Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les kilos de la grossesse ne jouent pas sur la santé des enfants

2017-01-26
26.01.2017
2017-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/femme_grossesse_balance_17_0001.jpg -

Il n'existerait pas d'effets négatifs sur la santé des enfants liés aux poids pris pendant la grossesse selon des chercheurs écossais.

Le poids pris pendant la grossesse n'influerait pas sur la santé des enfants, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médiale Heart . En cas d'obésité maternelle, les enfants doivent adopter un mode de vie sain.

Les chercheurs de l'université d'Aberdeen et de l'université d'Édimbourg en Ecosse ont mené une étude pour établir les effets à long terme de la prise de poids de la mère pendant la grossesse sur ses enfants. Ils ont utilisé les données médicales issues d'une grande enquête de santé menée dans les années 1950. Ils ont pu suivre les enfants dont la mère avait vu sa prise de poids notée durant sa grossesse et étudier l'impact du mode de vie sur la santé des enfants devenus adultes.

De nombreuses études affirment que l'alimentation pendant la grossesse joue un rôle sur la santé des enfants. Les chercheurs américains de l'Institut de recherche Scripps aux Etats-Unis ont dévoilé que le régime occidental favorisait l'obésité et ceux du département de pédiatrie de l'Université de l'Utah (Etats-Unis) que l'alimentation pendant la grossesse est importante pour le cœur du bébé.

La santé des enfants n'est pas liée au poids pris pendant la grossesse

Mais, les résultats de l'étude ont montré que la prise de poids de la mère n'est pas liée à une augmentation du risque de mort prématurée ou de problèmes cardiaques chez ses enfants. En revanche un gain de poids extrême est associé à une augmentation du risque de crise cardiaque chez les enfants devenus adultes.

Les chercheurs ont rappelé que dans ce cas, les enfants pouvaient réduire ce risque en adoptant à l'âge adulte de bonnes habitudes de santé et un mode de vie, avec une alimentation saine et la pratique d'une activité physique.

"Cette étude fournit un message de santé publique très important : s'il est impossible d'avoir une influence sur la prise de poids de votre mère pendant qu'elle vous portait, il est en revanche possible, en vivant sainement, de réduire les effets de la prise de poids extrême de votre mère sur votre risque de maladie cardiaque ou de mort prématurée", explique Sohinee Bhattacharya, auteure principale de l'étude.

Agathe Mayer
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rester assise trop longtemps accélère le vieillissement
left
Article précédent Kasaï central : report de la campagne de vaccination contre la rougeole

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance