Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Au moins 13 morts dans un double attentat aux portes d'un hôtel fréquenté en Somalie

2017-01-25
25.01.2017 , Mogadiscio
2017-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/attentat_mogadicio_17_002.jpg Mogadiscio-

Le groupe islamiste somalien Al-Shabaab, qui commet régulièrement des attentats dans le pays, a revendiqué l'attaque d'un hôtel populaire de Mogadiscio, où plusieurs députés étaient présents. Plusieurs victimes sont à déplorer.

Le matin du 25 janvier, dans la capitale somalienne, une voiture piégée a explosé devant l'entrée de l'hôtel Dayah, un établissement populaire situé non loin du parlement. Des assaillants ont alors pris d'assaut l'hôtel. Une fusillade et une seconde explosion ont ensuite été entendues par des témoins sur place.

L'attaque a fait au moins 13 morts, «dont des militaires et des civils», selon Mohamed Ahmed, un officier de police cité par l'agence de presse Reuters.

Un journaliste de l'AFP a par ailleurs rapporté que plusieurs personnes, dont au moins quatre journalistes, avaient été blessés.

Ali Hussein, un officier de police présent sur place a indiqué à l'agence de presse Reuters que plusieurs personnes, dont des parlementaires, se trouvaient dans l'établissement pris pour cible, l'hôtel Dayah.

La radio Andalus, proche du groupe islamiste Al-Shabaab, a indiqué que celui-ci était derrière l'attentat. «Des moudjahidines [combattants] bien équipés ont attaqué l'hôtel et ils combattent maintenant à l'intérieur», a rapporté la station de radio liée aux terroristes.


RT/MCN
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Burundi libère un quart de ses prisonniers dans le cadre d'une grâce présidentielle
left
Article précédent Adebayo Ogunlesi, un nigérian à la maison blanche

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance