Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Que veut Koffi ? Trois arrangeurs de sons pour réaliser «Nyatakance» !

2017-01-24
24.01.2017 , Kinshasa
2017-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/koffi_olomide_nyatakance_affiche_17_0001.jpg Kinshasa-

Koffi Olomide, patron de l'orchestre Quartier Latin International

Koffi Olomidé continue encore et toujours avec l’enregistrement en studio de son nouveau single «NYATAKANCE» alors qu’il avait promis, avec pompe, la sortie de ce disque avant la fin de l’année dernière. Tous les bruits faits à travers les médias kinois restent vain, parce que les travaux discographiques ne sont pas encore bouclés.

D’après nos fins limiers, l’artiste vient de confier la suite de la réalisation de son disque à un ingénieur de sons congolais, JC Tshituka. Celui-ci est le troisième spécialiste de sons qui va diriger Mopao Mokonzi dans la finition de cette nouvelle aubade musicale. Il ne reste pas grand-chose à faire, apprend-on. Car, les ¾ des travaux ont été déjà fignolés bien avant dans son propre studio, nouvellement installé à Saint James Hall, ex-5/5, à Matonge. Tandis que le générique de « NYATAKANCE » (chanson d’animation) a été réalisé au studio N’diaye, sous la supervision de l’inamovible arrangeur de sons, JP Kyss, à Kinshasa. D’où, la question que veut Koffi Olomidé, en travaillant avec trois différents techniciens de sons? Et pourtant, c’est une compilation de 4 titres seulement.

Déjà, une vidéo promotionnelle du générique défile à travers les télévisions de la Capitale ainsi que sur les réseaux sociaux pour annoncer les couleurs dudit maxi single du patron de Quartier Latin.

Signalons que «NYATAKANCE», qui s’annonce palpitant avec la danse « Kalembelembe», peut être mis sur le marché, donc à la disposition des fanatiques avant mars 2017. Cette œuvre intervient, en attendant la sortie prochaine de l’album collectif de musiciens de Quartier Latin, prévu en décembre prochain.

Par ailleurs, la star de Tcha-tcho demeure à cheval entre le studio et les spectacles qu’il ne cesse de livrer à Kinshasa et à l’extérieur du pays. Après son brillant passage au Rwanda, Koffi Olomidé a fait une très belle prestation scénique le week-end dernier à l’Hôtel Invest où l’accès était gratuit, exclusivement pour les filles de Kinshasa.

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TLK, @YK6TPHG   Message  - Publié le 08.02.2017 à 09:59
Le grand Mopao doit se respecter et respecter son public,ce n'est plus a lui de livre en publique la moitie de son corps. Svp le guide un peu de retenu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 06.02.2017 à 13:51
On nous disait qu'il avait mis fin a

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 27.01.2017 à 08:21
Il a peur de fiasco de 13e apporte. il n'a plus rien à proposer aux congolais sauf la polémique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZIHINDULA @GN5WOPG   Message  - Publié le 26.01.2017 à 16:04
LE SATANISTE,AUCUN MESSAGE DANS CES ALBUMS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WUJMQZW   Message  - Publié le 25.01.2017 à 13:50
pas de betise pense

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Bella water », l’ambitieux projet de Maître Gims pour l’Afrique
left
Article précédent Togo: Koffi Olomidé bientôt sous le coup d’une plainte internationale

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance