Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

L'UDPS dément toute évacuation d'urgence de Tshisekedi

2017-01-24
24.01.2017 , Kinshasa
Politique / Société
2017-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/tshisekedi_etienne_17_002.jpg Kinshasa-

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a récusé, ce lundi 23 janvier 2017, les rumeurs faisant état d'une évacuation d'urgence vers la Belgique pour raisons de santé de son président national et président du Conseil des Sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Son porte-parole, Augustin Kabuya, l'UDPS rejette toute allégation d'un quelconque état de santé de son président et affirme que ce voyage qui était prévu de longue date, a connu des reports successifs suite à la situation politique du pays.

"L'UDPS tient à fixer l'opinion que ce voyage, longtemps programmé,a été plusieurs fois reporté compte tenu de la situation politique au pays et des enjeux politiques de l'heure. L'UDPS invite les Combattantes et combattants ainsi que le peuple congolais dans son ensemble à ne pas prêter le flanc à des rumeurs qui courent les rues et à rester derrière le chef du parti qui ne tardera pas à regagner le pays pour assumer ses responsabilités historiques", appui-t-il dans le communiqué.

Dans un tweet  envoyé 23 janvier, Félix Tshisekedi, a confirmé le départ de son père pour la Belgique ce mardi 24 janvier à 10 heures. Un "déplacement de quelques jours pour se remettre en santé avant de prendre la tête le Conseil National de suivi de l'accord", a-t-il expliqué.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anonyme @YYIJTRP   Message  - Publié le 25.01.2017 à 07:45
Tshisekedi est malade,il a été évacué hier Kabuya arrête de mentir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZ85D52   Message  - Publié le 24.01.2017 à 15:42
MALHEUREUX VOUS QUI METTEZ VOTRE CONFIANCE EN L'HOMME! nous tous nous passerons mais la RDC demeurera. TSHISEKEDI ou qui que ce soit, il a la chair et les eaux, simple mortel, il passera mais le congo va rester. Le prochain President de la république ne sera pas TSHISEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 24.01.2017 à 14:49
BON LE PLUS IMPORTANT POUR NOUS LA VIE VA CONTINUER EN RDC AVEC OU SANS CEUX QUI VEULENT TOUJOURS LA FACILITE, LA FLATTERIE, LE MENSONGE, L’ÉGOÏSME, J'EN PASSE. CE PEUPLE QUE VOUS AVEZ TANT MENTI, FINIRA UN JOUR PAR VOUS AVOIR TÔT OU TARD. N'OUBLIEZ JAMAIS LE MOMENT OU LE PEUPLE SERA UNI POUR VOUS METTRE A GENOU ET VOUS DISQUALIFIEZ, UN JOUR VIENDRA, ON S'EN SOUVIENDRA UN JOUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @YYIJTRP   Message  - Publié le 24.01.2017 à 14:25
Personne n'a inventé cette information,ce do propre fils qu'il a livré à jeune Afrique com hier lundi [( un déplacement de quelques jours pour se remettre d'après Kabuya, c'est à dire qu'il est malade )(un check up de quelques semaines d'après son fils sur jeune Afrique)] Le monsieur est bel et bien malade Sérieusement malade il est fatigué Qu'il s'en va en retraite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.01.2017 à 14:19
MR MBECIL jE SUIS MEDECIN DE PROFESSION DE SURCROIT EN EUROPE, ET EN AFRIQUE. JE PARLE EN CONNAISSANCE DE COSE. MR MPONDIANGA J'AI LES CHEVEUX BLANCS, J'AI CRU EN THSISEKENDI SANS CONVICTION DEPUIS DES ANNEES ET COMME TANT D'AUTRES. JE NE SUIS PAS CORROMPU. J'AI PAYE AVEC MA POCHE MES ETUDES DE MEDECINE. J'AI DEJA FAIT BEAUCOUP POUR MON PAYS. IL N'YA PAS SEULEMENT LA POLITIQUE POUR LE FAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibula @WY9NCFY   Message  - Publié le 24.01.2017 à 13:40
Devant le MUR, pourtant prévisible érigé par la MP et ses complices, il y a de quoi s'épuiser. Les éveques sont eux aussi fatigués mais ils ne tiennent que par la Force du Saint Esprit "Je dois quand meme dire à l'UDPS qu'on peut dementir la Maladie mais pas la mort" ESPERONS QU'IL REVIENDRA FRAIS COMME LA FOIS PASSEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eleko ya makasi @N4M6UO6   Message  - Publié le 24.01.2017 à 13:36
Donc au Congo on n'a pas des medecins competents?Biso bato tolandaka traitement awa toza batu te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 24.01.2017 à 12:08
Nous vous souhaitons un bon voyage Mr le président et sommes toujours de coeur avec Vous. votre lutte est très bien compris par la population toute entière. et nous le savons bien que de près ou de loins tu es toujours avec les congolais. on est ensemble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpondianga @SUDIAFJ   Message  - Publié le 24.01.2017 à 11:39
Anonyme - 24 01 2017 11:08 Mon cher compatriote je ne sais pas si toi avec ton esprit corompu et orguelleux tu fera ne fût-ce 60 ans ans sur la terre et que ton grand père sans parler de ton père a déjà totalisé conbien et en quoi peuvent-ils être utiles aux congolais. T u dois apprendre à respecter et honorer les cheveux blancs et la sagesse. Sinon tes jours sont écourtés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 24.01.2017 à 11:22
Bonne nouvelle,car il doit représenter le Rassemblement de l’opposition » et présider le conseil national de suivi , chargé de s’assurer de l’avancement régulier des préparatifs de l’élection d’ici à la fin de 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.01.2017 à 11:20
Mende revient encore avec une nouvelle frappe! De son passage à Washington DC, Mende dit avoir arraché la présidence à vie de Donald Trump en faveur de Joseph Kabila. Le président américain insiste toute fois que le pays change de nom avant décembre 2017 et qu'il devienne République Wumelacratique du Congo (RWC)! En attendant, Kabila continue à diriger le pays sous réserve, sans ou avec le Rassemblement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 24.01.2017 à 11:14
Ano 11:08. Tu ne vois pas comment se comportent les juges de la Cours Constitutionnelle? N'ont-ils pas de connaissances requises pour dire correctement le droit? Tu veux que tes "Médecins de tout genre" massacre le Président "sous réserve"? Attention hein!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.01.2017 à 11:08
Dieu garde tout le monde. Mais qui'il reste là en Europe. Un vrai combattant pour le peuple devait rester devait rester a cote de son peuple, souffrir come son peuple. Nous avons suffisamment des Médecins de tout genre. GHANDI;MANDELA ecc. votre chef aime la vie aisée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 24.01.2017 à 10:52
Prompt rétablissement Que Dieu te garde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les autorités congolaises expulsent Ida Sawyer pour la deuxième fois en six mois
left
Article précédent « Bella water », l’ambitieux projet de Maître Gims pour l’Afrique

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance