Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: plainte contre Donald Trump pour violation de la Constitution

2017-01-23
23.01.2017 , Washington
2017-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/trump_donald_17_005.jpg Washington-

Donald Trump

Cela ne fait que trois jours que Donald Trump est arrivé à la Maison Blanche et déjà le nouveau président des Etats-Unis est confronté à des problèmes judiciaires. Une association anti-corruption de Washington a déposé une plainte contre lui ce lundi. Elle reproche à Donald Trump de violer la Constitution pour conflit d'intérêts.

« Nous ne voulions pas en arriver là. Nous avions l'espoir que le président Trump prendrait les mesures nécessaires pour éviter de violer la Constitution. Il ne l'a pas fait ». Voilà ce que déclare le directeur général de CREW dans un communiqué. Et c'est pourquoi cette association anti-corruption a donc déposé une plainte ce lundi matin devant le tribunal fédéral de Manhattan. CREW reproche à Donald Trump de continuer de percevoir des versements effectués de gouvernements étrangers à des entreprises de son groupe.

Quelques semaines avant son arrivée à la Maison Blanche, le milliardaire avait en effet annoncé qu'il confiait les clés de sa société à ses deux fils ainsi qu'à son associé de longue date, Allen Weisselberg. Mais le nouveau président n'a pas cédé ses participations.

Pour les plaignants, ceci constitue une violation de la Constitution. L'association brandit le texte fondateur qui prévoit qu'aucune personne occupant une fonction publique ne peut, sans l'accord du Congrès, « accepter de cadeau, d'émolument, de fonction ou de titre de quelque sorte que ce soit d'un roi, prince ou d'un Etat étranger ».

Et CREW de prévenir: « Quand le président négociera des accords commerciaux avec ces pays, le peuple américain n'aura aucun moyen de savoir s'il pense aussi aux profits de Trump, l'homme d'affaires ».


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 24.01.2017 à 15:19
On ne peut rien attendre de TRUMP en RDC, nous devons nous prendre en charge!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 24.01.2017 à 07:55
vous n'aimez pas TRUMP, tout simplement parce qu'il bloque vos affaires de corruption laissez Trump travailler et nous aider à chasser le DICTATAIRES Africains, nous n'attendons bcp de choses de lui, rien chasser ceux qui veulent s'éterniser au POUVOIR, en Afrique en général et en RDC en particulier. Surtout en RDC où la CLASSE POLITIQUE (MP+OPP) est complètement surbmergée dans la CORRUPTION et TRAITRISE Pas de CLASSE POLITIQUE en RDC (Abdou DIOUF et LOUIS MICHEL avaient RAISON)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Sous Trump, la diplomatie américaine va surtout stopper le terrorisme et faire plus d’affaires en Afrique »
left
Article précédent Trump signe le retrait des Etats-Unis du traité de libre-échange transpacifique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance