Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mise en place du Conseil national de suivi : Tshisekedi sera notifié ce jeudi

2017-01-22
22.01.2017 , Kinshasa
2017-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/tshisekedi_cenco_eveques_16_0001.jpg Kinshasa-

Les modalités pour la mise en oeuvre du Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre ont été réglées à la plénière du Dialogue  de ce dimanche 22 janvier 2017 au Centre Interdiocésain.

Cette institution d'appui à la démocratie sera présidée par le président de l'UDPS et du Conseil des sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi qui sera assisté de trois vice-présidents issus respectivement de la MP,  du MLC et de  l'opposition signataire de l'accord de la cité de l'Union africaine.

Le questeur et le rapporteur de ce conseil proviendront de la Société civile.

Les points adoptés:

  • La date de la signature de l’arrangement particulier : 28 janvier
  • Installation du comité national de suivi et notification à Tshisekedi : le 26 janvier
  • Mesure de redynamisation de la CENI
  • Renouvellement du CSAC

Étienne Tshisekedi sera notifié le jeudi 26 janvier 2017.

L'opposant historique et ses collaborateurs occuperont provisoirement l'immeuble de la CENCO sur le croisement Huilerie-Boulevard du 30 juin.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aigle royal @IP79QQN   Message  - Publié le 23.01.2017 à 18:29
Le CSAC ne se renouvelle as vaille que vaille: CHAPITRE III : DE LA COMPOSITION Article 24 Le Conseil est composé de quinze membres désignés de la manière suivante : - 1 membre par le Président de la République ; - 2 membres par l’Assemblée nationale ; - 2 membres par le Sénat ; - 1 membre par le Gouvernement ; - 1 membre par le Conseil supérieur de la magistrature ; - 3 membres par les associations des professionnels des médias, à raison d’un membre pour chaque secteur d’activité, à savoir : la radiodiffusion sonore, la télévision, la presse écrite; - 1 membre représentant du secteur de la publicité ; - 1 membre par le Conseil national de l’ordre des avocats ; - 1 membre par les associations des parents d’élèves et d’étudiants, légalement constituées; - 2 membres par les associations de défense des droits des professionnels des médias, légalement constituées Cette désignation tient compte de l’expertise dans le secteur des médias, de la représentation nationale ainsi que de celle de la femme Article 25 Nul ne peut être membre du Conseil s’il ne remplit les conditions suivantes : 1. être de nationalité congolaise ; 2....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant «Le Rassemblement ne se bat pour le partage des postes», soutient Delly Sesanga
left
Article précédent Les autorités congolaises expulsent Ida Sawyer pour la deuxième fois en six mois

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance