Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

On sait pourquoi les batteries des Samsung Galaxy Note 7 ont explosé

2017-01-20
20.01.2017
2017-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/pile_samsung_galaxy_note_7_17_0001.jpeg -

Selon le Wall Street Journal, le rapport à paraître met en cause la taille des batteries et des problèmes de fabrication.

Après des mois d'enquête, Samsung devrait dévoiler, lundi 23 janvier, les raisons de l'explosion des batteries de son Galaxy Note 7. Le Wall Street Journal affirme, dès ce vendredi 20 janvier, avoir déjà la réponse, ou plutôt les réponses.

L'énorme fiasco qui a touché le plus grand fabricant de smartphones au monde est dû à deux erreurs: des batteries trop grosses et un problème dans la fabrication de celles-ci, selon le quotidien américain, qui cite plusieurs sources proches du dossier. Des informations qui viennent compléter celles publiées quelques jours plus tôt par l'agence Reuters.

Samsung a demandé à trois sociétés spécialisées et indépendantes d'enquêter sur le sujet. Résultat: les causes sont multiples. Car dans cette histoire, il y a deux fabricants de batteries: une filiale de Samsung, SDI, et une autre société, ATL

Un problème qui en entraîne un autre

A l'origine, les premières explosions, quelques jours après la sortie du Galaxy Note 7 fin août, semblaient toucher les batteries fabriquées par la filiale de Samsung. Ce qui cloche? Celles-ci n'étaient pas de la bonne taille et ne rentraient pas parfaitement dans le smartphone. Conséquence: elles chauffaient trop, ce qui peut parfois entraîner l'explosion des batteries au lithium.

La société décide donc de rappeler les premiers téléphones vendus. En parallèle, précise le Wall Street Journal, Samsung demande à la société ATL d'augmenter sa production pour couvrir la demande. C'est justement cette accélération qui va entraîner des "problèmes de fabrications" dans ces autres batteries. Résultat: même les smartphones de remplacement explosent, ce qui contraint Samsung à arrêter totalement les ventes et à rappeler tous les Galaxy Note 7.

Gregory Rozieres
Huffington Post
C’est vous qui le dites :
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Test: Samsung Galaxy A5 (2016), la nouvelle référence des smartphones milieu de gamme ?
left
Article précédent Le prototype de « voiture » volante autonome d’Airbus sera prêt avant la fin de l’année

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance