mediacongo.net - Actualités - Donald Trump à l'église pour le premier acte de sa journée d'investiture

Retour Monde

Donald Trump à l'église pour le premier acte de sa journée d'investiture

Donald Trump à l'église pour le premier acte de sa journée d'investiture 2017-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/trump-donald-eglise-investiture.jpg Washington, USA-

Le futur président à son arrivé pour la traditionnelle messe d'investiture à l'Eglise épiscopale de St John à Washington

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump, accompagné de son épouse Melania, a commencé ce vendredi 20 janvier 2017 sa journée d'investiture par une cérémonie dans une église de Washington avant de prendre le thé à la Maison Blanche avec le couple présidentiel sortant Barack et Michelle Obama.

Donald Trump, qui sera investi 45e président américain un peu avant 17H00 GMT sur les marches du Capitole, est vêtu d'un manteau et d'un costume couleur sombre et d'une cravate rouge. Son épouse Melania Trump porte une robe bleu pastel.

Le couple Trump doit assister durant une heure à une cérémonie en l'église épiscopale Saint-John de Washington, tout près de la Maison Blanche, selon le début d'un rituel immuable pour cette journée de prestation de serment des présidents américains, chaque 20 janvier tous les quatre ans.

C'est la 58e prestation de serment d'un président dans l'histoire des Etats-Unis.

Après une nuit à Blair House, résidence réservée aux hôtes de marque située en face de la Maison Blanche, le couple Trump doit partager un thé avec le couple Obama, avant de se rendre ensemble au Capitole dans le cortège présidentiel le long de Pennsylvania Avenue.

"Je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des Etats-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis": peu avant midi, l'homme d'affaires prêtera serment, comme l'ont fait avant lui George Washington, Franklin D. Roosevelt ou encore John F. Kennedy.

Sous un crachin et un vent froid, des dizaines de milliers d'Américains convergeaient vers les larges pelouses du National Mall qui font face au Capitole pour assister à cette cérémonie d'investiture.


AFP / MCN
1087 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Le sage - 20.01.2017 16:13

On ne s'attend à rien de bon pour l'Afrique de la part de ce monsieur, sauf surprise!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Washington prêt à des pourparlers pour retirer le Soudan de sa liste noire
AUTOUR DU SUJET

Washington prêt à des pourparlers pour retirer le Soudan de sa liste noire

Afrique .., Washington, USA

Etats-Unis : hausse des crimes racistes autour de l’élection de Donald Trump

Monde ..,

Washington en contact avec Pyongyang pour évaluer la possibilité d'un dialogue

Monde ..,

Commémoration du 11 Septembre : Trump assure que les USA ne se laisseront jamais « intimider »

Monde .., Washington, USA