Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Hôpital Général (ex- Maman Yemo) : des médecins Israéliens opèrent les patho-oculaires et cataractes gratuitement

2014-07-05
05.07.2014 , Kinshasa
Santé
2014-07-05
Ajouter aux favoris

Dans le souci de venir en aide aux personnes vulnérables touchées par les maladies pathologiques oculaires, qui n’ont pas la possibilité de se prendre en charge, un groupe de médecins Israéliens a procédé, depuis le jeudi 3 juillet, au traitement gratuit de ces pathologies à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex- Maman Yemo) dans la commune de la Gombe. Cette œuvre de bienfaisance pendre fin le 10 juillet prochain.

Pour consolider le partenariat entre le Gouvernement Congolais et le LR Group œuvrant à Kinshasa, une équipe de médecins Israéliens de l’ONG « Eye from zion » (œil de Sion), opèrent des malades soufrant des cataractes et d’autres pathologies oculaires. Ils ont choisi pour cadre du travail, l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa.

Selon Monsieur Moshe Turiski, chargé de Mission de LR Group, entreprise israélienne qui a réfectionné et relancé la ferme agro-industrielle Domaine  Présidentiel de la N’sele, c’est juste une action sociale de son entreprise en faveur de la population de la République Démocratique du Congo d’une manière générale et, kinoise en particulier.

Selon des sources proches de LR Group, Ces médecins ont la capacité de soigner 250 personnes sur près de 700 malades qui ont été sélectionnées. En outre, l’on souligne que ces interventions commencées jeudi 3 iront jusqu’au 10 juillet, même date programmée pour le retour de cette équipe médicale dans son pays.

Notons que Monsieur Moshe a précisé que, ces opérations se feront avec des matériels sophistiqués amenés d’Israël. Après la mission, dit-il, l’essentiel du matériel sera ramené, pour servir également  d’autres personnes qui soufrent des mêmes maladies ailleurs où  le RL Group a aussi des liens de partenariat. A Kinshasa, il ne restera que quelques kits opératoires.

Cette expertise Israélienne, selon le président de l’ONG « Eye from Zion », sera partagée avec les médecins Congolais dans le cadre d’échanges d’expérience entre confrères.

L’occasion est ainsi offerte à toute personne, sans discrimination de race, ni de langue, de sexe, voir de tribu.


C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 11 Ministres africains de la santé réunis à Accra pour tenter de contrer l’Ebola
left
Article précédent Inauguration à Lubumbashi de la clinique HMA

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance