Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président Denis Sassou-Nguesso confère avec Samy Badibanga

2017-01-20
20.01.2017 , Kinshasa
2017-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/badibanga_sassou_17_0001.jpg Kinshasa-

(g à d) Samy Badibanga et Denis Sassou Nguesso, respectivement Premier ministre et Président de la République du Congo

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a échangé jeudi 19 janvier 2017, dans les appartements du Kempiski Fleuve Congo Hôtel, avec le Premier ministre et chef du gouvernement Samy Badibanga Ntita, sur les questions politiques de l’heure.

Les deux personnalités ont notamment évoqué les accords du 18 octobre à la Cité de l’Union africaine et du 31 décembre 2016 au Centre interdiocésains de kinshasa en relevant l’opportunité d’une solution d’équilibre et d’équité qui tienne compte de toutes les composantes en place.

«On espère tous qu’en définitive il y aura une solution, un compromis équilibré pour permettre à toutes les composantes et toutes les forces politiques d’accorder leurs violons, et d’aller ainsi aux élections dans l’apaisement», a confié le Premier ministre à la presse.

Le Président congolais, rappelle-t-on, est arrivé jeudi 19 janvier à Kinshasa pour compatir et réconforter son conseiller spécial Dominique Okemba qui a perdu sa belle mère.

La Cenco annonce la fin des concertations pour  ce week-end

Le Premier ministre Samy Badibanga Ntita a, par ailleurs, reçu en audience, dans son cabinet, une délégation de la Cenco conduite par son président, Mgr Marcel Utembi, venu lui faire le rapport de l’évolution des pourparlers du Centre interdiocésain.

La visite des prélats à la Primature s’inscrit entre autres dans le cadre des bons offices que les évêques continuent à mener auprès des uns et des autres pour conduire à bon port les concertations politiques en cours.

Le porte-parole de la Cenco, Mr l’Abbé Donatien Shole, qui s’est confié à la presse a laissé entendre que les évêques souhaitent que les concertations prennent fin ce week-end, mais cela dépend plus des politiciens.  Il a précisé qu’ils ont laissé le temps aux parties prenantes de se donner des passerelles, reconnaissant certes que certaines choses sont difficiles à gérer dans une plénière.

M. l’abbé Shole a cependant assuré que les parties prenantes vont se retrouver ce vendredi 20 janvier 2017 pour donner leurs rapports aux évêques en vue de finaliser les choses. En réponse à une question en rapport avec l’UDPS qui demande à son délégué de démissionner de la Ceni, les évêques rejettent la responsabilité aux acteurs politiques, disant que la Cenco n’a fait que favoriser l’écoute des uns et des autres, parce qu’elle sait à quoi elle s’est engagée.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 21.01.2017 à 21:29
Que vient faire Denis Sassou Nguesso chez nous, nous ne voulons pas de ces conseils. Qu'est ce qu'un dictateur peut conseilleur à un autre dictateur? L'Afrique central devrait se comporter comme le Nigeria et le Senegal qui ont envoýé des troupes en Gambie pour déloger par la force Yaya Jameh. L'Angola devrait faire cela pour déloger Kabila du Congo, cela sera un geste de grande amitié entre les deux pays! Dos Santos, avant de partir rend nous ce service là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zaïrois @QVIVABH   Message  - Publié le 21.01.2017 à 11:21
La souffrance au Congo est loin d'être finie. Au lieu de nous occuper de l'application de l'accord du saint Sylvestre, nous accueillons un des plus dictateur du continent et nous l'écoutons comme si il va apporter des solutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 21.01.2017 à 07:11
QUE LA RDC QUITTE RAPIDEMENT TOUTES CES ORGANISATIONS REGIONALES BIDONS OPPOSEE ALA DEMOCRATIE QUI FONT PLUS DU MAL QUE DU BIEN AU PEUPLE CONGOLAIS EN COMMENCANT PAR L'UNION AFRICAINE, LA CIRGL, LA CEMAC, LA COMESA,SADC,LA CEPGL, OHADA ET CONSORT. QUE LA RDC ADHERE RAPIDEMENTNA LA CEDEAO UNE ORGANISATION REGIONALE QUI FAIT LA FIERTE DE L'AFRIQUE OPPOSE AUX DICTATEURS ET AUX MANDATS ETERNELS DES CHEFS D'ETAT ET DICTATEURS AFRICAINS DENIS SASSOU NGWESSO CE VOLEUR, FRANC MACON, DICTATEUR, SORCIER QU'IL S'EN AILLE AU DIABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat Lukeso @SW2GDSG   Message  - Publié le 21.01.2017 à 06:21
PERTE DE TEMPS AVEC SASSOU. CE N'EST PAS LUI QUI VA DONNER UNE LECON DE DEMOCTATIE AUX CONGOLAIS DE LA RDC. IL NE VOUDRA PAS UN CHANGEMENT A LA TETE D'UN PAYS VOISIN. TOUT CE QUI TOUCHE A LA RDC AURA DES IMPLICATIONS SUR LE CONGO D'EN FACE. SASSOU LE SAIT BIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.01.2017 à 15:25
Cher Anonyme au Congo il n'y a pas de dictateur, du moins pas Congo Kinshasa Nous voulons la démocratie- Aujourd'hui a Kinshsa il y'a le diapora au pouvoir Kabila et Badibanga. Sont entrain d'enseigner aux braillards qu' on peut avoir une opposition repubblicaine et gouverner ensemble pour le bien du pays. Le temps des idéeologies gauche, droite et centre est déjà revolu. L'economie dirige tout. Aujourd'hui l'occident est en crise pour ca, voir le populisme. Le rassemblement veut un Congo moderne en 10 mois (eux sont Capables disent-ils). Bokasa voulait une bombe atomique, de la follie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 20.01.2017 à 14:21
Après la Gambie, nous allons nous occuper de la RDC!!! Il faut nettoyer tous ces petits dictateurs qui font souffrir leurs peuples inutilement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.01.2017 à 14:21
vous dites,les politiciens de la RDC doivent arreter leurs désordres, nous sommes aussi assez intelligent , intelligent qui ? Denis veut nous aider auprés de bailleiurs des fonds por les élections. Nous couvrons nous meme le mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 20.01.2017 à 14:11
Denis, il ne faut pas couvrir le mal, les politiciens de la RDC doivent arrêter leurs désordres, nous sommes aussi assez intelligent pour évaluer ce qui ne marche pas bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.01.2017 à 13:26
Denis Sassu est de la massonerie, et de l'OUA, et président d'un pays frére Lui et ses amis peuvent mobiliser des fonds pour des élections au Congo. Il est dans le schéma de Konjo. Il ne veut pas froisser nos mieux vos eveques. bango ba eveques ba za mbongo ? Pense pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Négociations directes : Denis Sassou Nguesso appelle la CENCO à la patience
left
Article précédent Accord politique: le député Lokondo appelle à «ne pas compliquer des choses simples»

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance