mediacongo.net - Actualités - Orange RDC finalise la fusion avec succès et lance sa stratégie « Essentiels RDC » 
Retour Echos des entreprises

Orange RDC finalise la fusion avec succès et lance sa stratégie « Essentiels RDC »

Orange RDC finalise la fusion avec succès et lance sa stratégie « Essentiels RDC » 2017-01-18
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/pages/2017/orange_170120.jpg Kinshasa-

Communiqué de presse

Kinshasa, 12 Janvier 2017

 

Le Jeudi 12 Janvier 2017, Orange RDC a tenu une conférence de presse à l’hôtel du Fleuve, Kempinski de Kinshasa. Ce fut l’occasion de faire le bilan d’une année chargée avec l’acquisition de l’opération de Tigo en RD Congo et de partager ses perspectives et ambitions pour les 4 prochaines années. Rappelons que l’acquisition de Tigo RDC a été conclue le 21 Avril 2016 avec la pleine validation des autorités gouvernementales et sectorielles.

Lors de la conférence de presse, en présence de son Excellence Monsieur le Vice-Ministre des PT-NTIC et de Monsieur le Conseiller Aissi de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPTC) représentant le Président de l’ARPTC, Monsieur Oscar Manikunda, le Directeur Général d’Orange RDC, Jean-Michel Garrouteigt a souhaité une excellente année 2017 aux invités, aux abonnés Orange, aux autorités de la République et à tout le peuple congolais, que 2017 soit une année de paix et de prospérité.

Il a rappelé que ce rapprochement a été fait sur le sceau du Mariage. Ce qui a permis de garder le meilleur des deux (2) opérateurs pour constituer le nouvel Orange qui doit devenir Leader sur le marché Congolais, autant en volume (nombre d’abonnés) qu’en valeur (Chiffre d’affaires).

La direction du nouvel Orange repose sur les formidables atouts de Tigo combinés à la qualité de service du réseau Orange, son leadership sur les services Internet, sa présence nationale et son dynamisme fulgurant de la marque sur ces 3 dernières années.

Orange RDC avait promis aux anciens abonnés de Tigo que rien ne changerait dans leurs habitudes, leur expérience et leur parcours d’utilisation des services. Cette promesse a été tenue grâce au travail minutieux qui a été mené dans le cadre de l’intégration des deux (2) réseaux. .

En effet, les clients Tigo ont conservé leur numéro d’appel, leurs offres et avantages (forfaits, bonus, tarifs), leur service Tigo Cash.

Aujourd’hui, Orange RDC est presque co-leader du secteur des Télécoms avec 31% de part de marché contre 32% pour le leader actuel. Nous comptons près de 9 millions d’abonnés dans un contexte difficile en 2016 pour tous les opérateurs téléphoniques. Les principales difficultés ont été la crise sur l’identification des abonnés entre Janvier et Mai 2016 et la dépréciation du Franc Congolais (CDF) vis-à-vis du Dollar US. Cette dernière faisant perdre près de 40% de pouvoir d’achat à nos abonnés.

Après le bilan de l’exercice 2016, le Directeur Général d’Orange RDC, Jean-Michel Garrouteigt, a partagé les perspectives de la Marque Orange en RDC. Il a ajouté : « Orange RDC se distingue dans le marché par la qualité de son service, avec notamment la meilleure connexion 3G+ de la RDC et une couverture étendue en zone rurale. Nous sommes présents dans les 26 provinces du pays et nous disposons du plus vaste réseau aujourd’hui en RD Congo avec près de 2,000 antennes relais. ».

Le Directeur Général a réaffirmé le positionnement de la marque Orange en RDC « Qualité et Proximité ». De ce fait, comprendre les besoins de la population et les rapprocher de ce qui leur est essentiel  sera la pierre angulaire de la stratégie d’Orange sur les 4 prochaines années.

En effet, Orange  a annoncé officiellement le lancement de sa nouvelle stratégie 2017 – 2020 :  « Essentiels RDC », stratégie qui découle des ambitions du plan mondial «Essentiels2020 » du Groupe.

« Essentiels RDC », caractérisé par sa nouvelle signature « Vous rapprocher de l’essentiel », porte le client au cœur de toutes ses opérations. Il s’agit d’une manière simple d’approcher le consommateur en écoutant ses besoins réels pour ainsi lui offrir des services et produits adaptés et personnalisés.

Cette stratégie s’engage à identifier ce qui est essentiel à chaque segment de la population congolaise et ensuite à répondre à son « essentiel » par des offres, produits et services adaptés. Ce processus s’adresse également aux clients Entreprises. Neuf Essentiels ont été identifiés dans le cadre de cette nouvelle plate-forme de marque : Travail, Famille, Fun, Bon Plan, Service, Bien-être, Argent, Connectivité et Sécurité. Chaque Offre, Produit, Service ou Promotion mettra en avant un essentiel visant à répondre au besoin clairement ressenti par le client.

De nouvelles offres adaptées et extrêmement généreuses seront lancées régulièrement durant cette année 2017. Ces offres concerneront les appels, les SMS, les services Internet ainsi que les services Mobile Banking. Les clients Entreprises également recevront de nouvelles offres, produits et services. Rappelons que pour ces derniers, Orange est le seul opérateur à avoir lancé la technologie LTE sur le marché, permettant d’offrir des accès Internet Très Haut Débit, ainsi que des services de liaisons louées.

Et, en tant qu’acteur du développement social et économique de l’Afrique, Orange souhaite participer à l’épanouissement de la Jeunesse du continent et c’est dans ce sens nous avons renouvelé notre partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF) pour les huit prochaines années. Le DG d’Orange a rajouté « Je sais que le football est important pour les Congolais et notre ambition est de les accompagner sous toutes les formes possibles pour vivre pleinement cette passion ». Concernant la CAN TOTAL- Gabon 2017, Orange va organiser dans certains quartiers des sites de retransmission de tous les matchs, de divertissement et de découvertes technologiques.

On annonça lors de la conférence de presse, le lancement de la promotion Benda Cash à travers laquelle Orange souhaite accompagner ses abonnés dans ces moments difficiles économiquement en leur donnant du cash pour les remercier de leur fidélité. En effet, pour chaque 100 unités consommées sur son téléphone (en appels, SMS ou Internet), l’abonné Orange recevra 100 Francs Congolais. Il recevra l’argent en cash dans son compte Orange Money (ou Tigo Cash) chaque lundi pour le compte de la semaine écoulée. Pour cela, il suffit juste d’envoyer un sms au 333 une seule fois pour en bénéficier. Une grande campagne de communication va accompagner cette initiative qui arrive au bon moment pour les abonnés Orange et pour la population Congolaise en général.

Jean-Michel Garrouteigt a saisi  l’occasion pour préciser que cette nouvelle identité s’inscrivait pleinement dans les ambitions que l’entreprise s’était donnée, dont l’expansion de la couverture réseau dans toute l’étendue du territoire et plus particulièrement en zones rurales jusqu’à 2000 villages, la généralisation de la couverture 3G, le renforcement de ses services Mobile Banking. Il a rappelé que certains relais de croissance au-delà de leur exploration, seront concrétisés très prochainement.

A propos d’Orange RDC

Orange RDC est une filiale à 100% du Groupe France Télécom Orange depuis le rachat de CCT en octobre 2011.
Elle compte 481 collaborateurs et actuellement près de 9 000 000 d’abonnés lui font confiance.

Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement, son excellence et sa proximité avec les populations congolaises.

Contact presse :
Steve Lusinde,
+243 84 2000 010
steve.lusinde@orange.com


1462 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Kibali satisfait de ses réalisations malgré les difficultés rencontrées
left
ARTICLE Précédent : Vodacom Congo : Encore plus proche de la population