Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : une manifestation populaire paralyse Karuruma (4 morts)

2017-01-18
18.01.2017 , Beni, Nord-Kivu
2017-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/beni_nordkivu_16_001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Le trafic a été paralysé ce mardi 17 janvier sur la route Butembo-Kasindi, via Karuruma en territoire de Beni. La situation est consécutive à une manifestation populaire réprimée par les forces de l'ordre après la mort de trois personnes présumées bandits brûlées vives par la population. Ils étaient accusés de tracasserie d'un conducteur de moto. Ces présumés bandits seraient surpris à Kirindera,5Km à l'est de la cité de Kyondo en territoire de Beni.

Les victimes dénommées « JE M'ÉTONNE », « MILELE » et « MISHOU » ont été brulées vives sans autre forme de procès par la population de cette région. La quatrième victime est un enfant de 7 ans révolus nommé Muhindo Mughutha, atteint par balle lors de la dispersion des manifestants.

L'ONG Coodepef, une structure de défense des droits de l'homme, dénonce une évasion forcée des détenus du cachot de la police locale. Abélard Kibwana, coordinateur de cette ONG, exige au tribunal pour enfant du ressort d'appliquer l'article 150 de la loi portant protection de l'enfant en RDC.

Le trafic a été momentanément paralysé sur axe Butembo-Karuruma où les camions passe suite à l'effondrement du pont SEMULIKI en passant par Beni ville. Mais le trafic a repris dans la journée après l'intervention des éléments FARDC venus de Ruwenda en ville de Butembo.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga: aménagement du site de l’assassinat de Lumumba
left
Article précédent Nord-Kivu : deux présumés éléments de l’ex-M23 présentés au gouverneur Julien Paluku

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance