Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nouveaux tirs mardi soir en Côte d’Ivoire

2017-01-18
18.01.2017 , Abidjan, Côte d'Ivoire
2017-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/cote_ivoire_mutins_17_0001.jpg Abidjan, Côte d'Ivoire-

Des mutins à Bouaké, Côte d’Ivoire, 13 janvier 2017

Des habitants d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, ont entendu des tirs en provenance du camp commando et du camp de l’escadron de la gendarmerie à Abobo, dans le nord-est de la ville.

"Des tirs nourris proviennent de ces deux camps situés dans une commune plutôt favorable au président Alassane Ouattara", indique la correspondante de VOA Afrique à Abidjan. Avant 1h du matin mercredi 18 janvier 2017, heure locale, ces tirs avaient cessé.

Il s’agit, selon elle, d’un groupe différent de celui des militaires mutins révoltés depuis 10 jours. Le nouveau groupe exige d’être payé comme les mutins dont certains ont perçu cinq millions CFA, retombées des négociations qui ont suivi la mutinerie.

Les mutins devraient en principe percevoir chacun 12 millions CFA en fin de compte, selon la promesse du gouvernement.

Mécontent, le nouveau groupe de militaires et de gendarmes issus des forces loyalistes s’estime laissés pour compte et exige le même traitement.

Dans la journée, d’autres tirs étaient entendus à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Deux morts ont été enregistrés à Yamoussoukro. Mais le bilan s’est alourdi en début de soirée avec le décès d’un caporal des suites de ses blessures.

Narita Namasté
VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etat d’urgence décrété en Gambie
left
Article précédent La Gambie en état d'urgence à la veille de l'investiture prévue du président élu

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance