Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2017-Florent Ibenge: « On a rectifié en seconde mi-temps »

2017-01-17
17.01.2017
2017-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/ibenge_florent_15_004.jpg -

Florent Ibenge

Au lendemain de la victoire de son équipe face au Maroc (1-0), le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a reconnu avoir rectifié la tactique de son équipe après la première mi-temps. Les Congolais ont été dominés en première période.

La victoire a été obtenue grâce à la rectification de la tactique en seconde période, a fait savoir Florent Ibenge en conférence de presse après le match.

Le sélectionneur de la RDC a  expliqué que son équipe a été contrainte à jouer à la défensive pour maintenir inviolée la cage de Matampi en première période.

« On n’était pas bien au milieu du terrain. L’équipe du Maroc nous a poussés. On avait vu leur match. On savait qu’ils allaient pousser très fort au début du match. Il fallait qu’on fasse le dos rond. On a fait le dos rond toute la mi-temps », a expliqué Florent Ibenge, ajoutant : « On a rectifié en seconde mi-temps. »

Le Maroc pouvait « mieux faire »

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Hervé Renard, a félicité son homologue congolais, expliquant qu’il était dans une dynamique qu’il a construite dans le temps.

« C’est là qu’il est important de travailler sur une période assez importante avec une équipe. C’est là où on peut la faire progresser. Et Florent, après avoir réussi à terminer 3e de la CAN en 2015, a également réussi  à remporter le CHAN 2016.  Ce n’est pas rien », a souligné  le sélectionneur du Maroc, en décrivant la RDC comme « un énorme potentiel au niveau du football ».

Quant au match que son équipe a perdu, Hervé Renard a estimé que son équipe «aurait dû beaucoup mieux faire que ce qu’elle a fait ».​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 19.01.2017 à 09:57
Qu'il dise tout ce qu'il veut puisqu'on a gagné mais si on avait perdu avec ce système de jeu, on allait faire trop de bruit et Ibenge allait manquer des explications à nous donner. Comment allait-il expliquer ses tactiques et systèmes de jeu? ASEPELA PO TOGAGNER, SOKI TE ALINGAKI AZONGA MBOKA NA YE NA FRANCE car il est Français comme son prédecesseur Leroy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le RDC commence par surprendre le Maroc (1-0)
left
Article précédent Open d'Australie - Tirage : Djokovic en danger d'entrée, Federer face à un parcours du combattant

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance