Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2017: les Léopards reprennent l'entrainement

2017-01-16
16.01.2017 , Libreville, Gabon
2017-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/leopards-entrainemtn-eliminatoires-can2017.png Libreville, Gabon-

Entrainement des Léopards dans le cadre des préparatifs du match des éliminatoires de la CAN 2017.

Le capitaine de la RD Congo Youssouf Mulumbu a annoncé que les "revendications ont été entendues" sur les primes pour la CAN-2017, enjeu qui avait conduit les joueurs à faire grève de l'entraînement vendredi soir.

En conférence de presse tenue cet après-midi du dimanche 15 janvier 2017 à Oyem, Florent Ibenge et Youssouf Mulumbu regrettent d'avoir perdu une journée de préparation, mais pensent qu'ils se sont mis en faute. Pour eux, s'ils gagnent le Maroc, les choses vont s'arranger.

Le mea culpa des Léopards à travers leur capitaine.

Youssouf Mulumbu et Florent Ibenge en conference de presse lors de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale

En parlant de la grève, Florent Ibenge regrette, "La meilleure façon est de ne plus parler de ça. Nous avons perdu une journée dans notre préparation. On s'est mis en faute, on doit se racheter. Si nous gagnons demain, les choses s'arrangeront". Pour lui, contre le Maroc, le match de ce lundi sera costaud. "On s'est bien préparé pour ce tournoi malgré une préparation biaisée par les arrivées tardives".

Youssouf Mulumbu reste positif: "Les choses ont avancé. On n'aurait pas dû faire cette vidéo. Nous avons été maladroits. Nous nous sommes mis une pression et la seule façon de corriger, c'est gagner".

"Le plus important aujourd'hui, c'est le terrain. Ces derniers jours, on a plus parlé de la RDC en terme de primes ou de grève. Maintenant, il va falloir se concentrer plus sur le foot, et notre adversaire le Maroc qui est une équipe redoutable. On a fait ce qu'on avait à faire, (lundi) il va falloir répondre présent", a-t-il souhaité, tout en espérant que la RDC, 3e lors de l'édition précédente, "va faire encore mieux" en 2017.

Le trio arbitral déjà connu

Pour leur première entrée choc à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, les Léopards de la République Démocratique du Congo affronteront les Lions de l’Atlas marocains ce lundi 16 janvier à 20 heures.

Cette rencontre déterminante pour les deux nations, se disputera sur la pelouse du stade d’Oyem juste après la confrontation entre les deux autres équipes du groupe C, la Côte d’Ivoire et le Togo. Elle sera arbitré par le Malgache Hamada El Moussa Nampiandraza, assisté par le mozambicain Arsénio Chadreque Marengula et le nigérien Yahaya Mahamadou.

Cet homme en noir a dirigé recemment le match Gabon-Maroc (0-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.


MCN TEAM / RO / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 16.01.2017 à 17:09
Nani azongisi lisusu Willy Bakonga? Quel bilan a-t-il de son précédent passage au même ministère? Makambo oyo ya primes de match ezongi lisusu? Ah, Congo RD! La famille politique de Bakonga n'avait-il que lui comme ministrable pour ce portefeuille. Pourquoi tant de médiocrité, vous congo-laids!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 16.01.2017 à 10:42
Bravo coach "IBENGE" qui lui a quelque retard de paiement mais continu à prester pour l'honneur de son pays, cet homme ira loin dans sa carrière et bénéficiera des ouvertures dans sa façon de se contenir. il continu a revendiquer sans faire des bruits parce que se sont droit. je félicite également l'équipe de "CHAN" qui avait mouillé les maillots pour décrocher son deuxième titre continental et j'ose croire qu'avec leur comportement, ils monteront de nouveau podium pour le prochain "CHAN" pas une équipe de greviste. nous revenons à l’époque de mbongo muke musala muke bazua coupe te ooo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 16.01.2017 à 10:27
je regrette une chose, c'est l'insecte qui a piqué nos léopards pour ce genre de comportement, qui les a induits dans cette erreur de sécher inutilement une journée d'entrainement alors que nous les savons bien chaque fois qu'ils nous ramènent de bons résultats avec des dettes par après les primes finissent toujours par être honorées. je ne suis pas un prophète de malheur mais je sais bien aucune équipe nationale qui se comporter ainsi a déjà remporte la coupe, en ce que je sache, "NON" par exemple la France en coupe du monde en Afrique du sud était éliminée prématurée, le Cameroun plu tard, la même pour ne citer ça mais bien plus il n'y en eu. c'est diminuer les chances d'y aller loin. Une grande déception pour avoir insulter la nation alors nous traversons une situation au pays tout le monde le sait, oui un droit reste droit mais mouiller les maillots par sacrifice vous rend "GRAND" que l'équipe Léopard du "CHAN" ne suit pas les mauvais exemples, je pense bien d'ici le prochain "CHAN" ils vont décrocher un autre titre. pas cette équipe des revendicateurs qui ont réduits leurs chance d'y aller loin. Une sanction sévère aux auteurs pour que cela ne se...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 16.01.2017 à 09:13
L'argent sur papier ou des promesses bidons Non. " un tiens mieux vaut que deux tu l'aura" tant que tu n'a pas palper l'argent, ce que par promesse,la banque cet argent ne vous appartient pas ILS ONT RAISONS DE RÉCLAMER CET ARGENT AVANT LE MATCH, C'EST LEURS DROITS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngwamah Dominique @78CNZBN   Message  - Publié le 16.01.2017 à 09:00
Mrs les leopards, il ne faut pas se culpabiliser car vous avez; nous connaissons bien nons dirigeants. Pour eux, le patriotisme c'est quand il s'agit des autres; mais lorsqu'il s'agit de leurs activités politiques ou leurs dépenses,les procedures administratives ne sont même pas respectées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 16.01.2017 à 06:57
Le salaire du "bosseur" vient après le travail. Le salaire du "mercenaire" est exigé avant. Vous avez promis sachez que le peuple congolais ne vous pardonnera pas si vous revenez avec de petites médailles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN Gabon 2017 : la fête du football africain démarre aujourd’hui
left
Article précédent CAN 2017: le Président joseph Kabila assure son soutien aux léopards

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance