Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Embuscade des ADF à Beni : 18 motos consumées ; sel, sucre, vêtements et autres pillés

2017-01-13
13.01.2017
2017-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/fardc_intrevention_beni_17_003.jpg -

Ladite embuscade a été tendue autour de 11h30, le matin du Jeudi 12 Janvier, au PK 36 sur l'axe routier Mbau-Kambango, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Beni-Ville, au Nord-Kivu.

En effet, les terroristes ADF ont placé des explosifs sur la route pour qu'un véhicule commercial en provenance de Beni pour Kamango soit intercepté.

Et, c'est un véhicule de marque Fuso, à bord duquel 7 personnes et des marchandises, qui est tombé dans le piège de ces hors la loi.

Dans cette embuscade, le véhicule a pris feu : 18 motos faisant partie du chargement ont été consumées. Et, pendant que le véhicule brûlait, un groupe d'ADF en profitait pour piller les effets légers qu'il y avait (sel, sucre, vêtements et autres).

Pendant ce temps, pour permettre aux pillards d'opérer, un autre groupe d'ADF a dirigé une attaque contre la position FARDC la plus proche afin d'empêcher les militaires à intervenir.

A en croire les sources du CEPADHO, Ong des droits de l’homme, à Mamundioma (PK25), des combats de très grande intensité auraient duré plus d'une heure avant que les ADF ne décrochent.

Jusqu'au soir de ce Jeudi, les Forces Armées poursuivaient les ratissages. Ce qui fait qu'aucun bilan exhaustif ne soit disponible à l'heure où nous livrons le présent bulletin d'information.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 17.01.2017 à 01:29
Et ce, au lendemain des declarations de Kakolele, aigle blanc, selon laquelle il s'emploerait a eradiquer ce mal. Allez-y comprendre quelue chose. Pour votre gouverne, Cet homme de guerillas est un poulin de Mbussa Nyamwisi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRIS @AJVROVL   Message  - Publié le 13.01.2017 à 15:00
que Dieu nous vienne en aide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 13.01.2017 à 13:05
Quelle impuissance politique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @T2VV7TG   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:30
Après PALUKU le gouverneur de cette partie du pays va ouvrir sa grande guêlle pour appeler la population à accepter le référendum. n'importe quoi! incapable de défendre sa propre province, et puis il va vouloir afficher sa face villageoise aux peuple villageois pour l’attirer à ses manœuvres politiques malintentionnées. c'est triste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festival Amani compte réunir 36 mille festivaliers à Goma
left
Article précédent Haut-Katanga: des députés enquêtent sur l’exploitation illicite de bois rouge

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance