Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle: la Majorité Présidentielle se met déjà en ordre de bataille !

2017-01-09
09.01.2017
2017-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/majorite-manifestation-creation-centrale.jpg -

Lancement d'une centrale électorale de la MP au Grand Hôtel, 9 janvier 2016. ( Ph.: R. Kitsita Ndong, Twitter)

La Majorité Présidentielle (MP) a battu le rappel de ses troupes en vue de se mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections projetées en décembre 2017, à l'occasion du lancement officiel, lundi à Kinshasa, de sa "Centrale électorale".

"Dès à présent, il est impérieux que la Majorité Présidentielle se mette en ordre de bataille de manière à rafler toute la mise, de la base au sommet, et elle le fera", a déclaré le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku, sous les ovations des cadres, membres des partis politiques alliés, des associations affiliées ainsi que des militants et sympathisants de la plate-forme qui se sont donnés rendez-vous à l'Hôtel Pullman, lieu de la manifestation.

Pour y parvenir, a souligné Aubin Minaku, la MP entend se préparer conséquemment sur tous les plans, politique, organisationnel, financier, matériel et psychologique, "quelle que soit la date que la CENI fixera (pour ces échéances) en tant que pouvoir organisateur".

Après avoir rappelé la genèse de la Centrale électorale, née sur instruction de l'Autorité morale de cette famille politique, Joseph Kabila, pour coordonner les stratégies de communication de masses et de planification en vue de la victoire aux prochains scrutins, le secrétaire général de la MP en a donné la nature, les missions spécifiques et le fonctionnement.

Selon Aubin Minaku, la Centrale électorale de la MP est une structure autonome, comprenant en son sein des experts aussi bien nationaux, étrangers, qu'internationaux. Elle est chargée de préparer techniquement les élections dans ses trois phases, pré-électorale, électorale et post-électorale. Cette nouvelle structure est censée ainsi permettre à la coalition qui soutient le président Joseph Kabila, de « gagner aux prochaines élections à tous les niveaux ».

Mais pas question, pour le moment, estime la majorité, de désigner le dauphin de Joseph Kabila. Elle aura seulement pour mission de peaufiner les stratégies électorales sur les plans de la logistique, du déploiement géographique, de la gestion du temps, du séquencement des tâches, des relations avec les lobbies, les partenaires, les médias et les alliés de tous genres, ainsi que sur le plan virtuel et communicationnel.

"C'est une instance technique commune d'appui aux campagnes électorales des différents partis politiques de la Majorité, qui devra se tailler l'étoffe d'un instrument de politique électorale de la Majorité Présidentielle", a précisé le secrétaire général, ajoutant que chaque parti membre devra disposer en son sein d'une "cellule électorale", dont la Centrale assurera la coordination stratégique.


Xinhua / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arrangement particulier : consensus autour du prochain Gouvernement !
left
Article précédent Accord de la Cenco : après la taille du gouvernement, débat sur le profil du Premier ministre ce vendredi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance