Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Festival Amani compte réunir 36 mille festivaliers à Goma

2017-01-13
13.01.2017 , Goma
Provinces
2017-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/promoteur_festival_amani_17_002.jpg Goma-

D g a d dj Amarula, Eric Delamotte, Nzi Rwakabuba

La conférence de presse du lancement de la 4ème  édition du Festival Amani, s’est tenue à Kinshasa, ce 12 janvier 2016, en présence de Eric Delamotte, promoteur de ce festival, qui se tiendra à Goma du 10 au 12 février prochain.

Tout en rappelant les objectifs de cette année, qui sont, notamment, promouvoir le vivre ensemble et la paix et promouvoir l’entreprenariat des jeunes, Eric Delamotte a fait savoir les trois pôles structurants de cette activité culturelle majeure. Il s’agit du volet Concert où il y aura sur deux podiums des artistes locaux, régionaux et internationaux y compris des groupes traditionnels qui viendront des Masisi, Rutshuru, Beni, Bukavu, Rwanda et Burundi.

Le deuxième volet est consacré à l’entrepreneuriat des jeunes. « Bien que notre festival international de musique et de danse a pour vocation d’apporter la paix, mais il n’y a pas de paix sans travail. Et les meilleurs projets seront financés et soutenu par des coachs », a déclaré Eric Delamotte, avant d’ajouter qu’il y aura cette innovation de After party avec les Djs de la région du Grand Lacs, dont Dj Amaroula de Kinshasa, Body Salva de la Belgique, Franck Rossignol...

Présent à cette  conférence, Dj Amaroula s’est dit être heureux d’être parmi les retenus pour le Festival Amani. « Je ne m’imaginais pas un jour pouvoir être sélectionné pour chanter pour la paix. Surtout pour cette région où il y a beaucoup de violence. Je vais, ensemble avec les autres amis, apporter la joie et la danse aux familles qui ont connu toutes ses mauvaises choses dans cette partie de notre pays », a affirmé Dj Amaroula, auteur de la chanson « la banane ».

Pour cette année, les Guest attendus au mois de février 2016 sont JB Mpiana et Jean Goubald Kalala.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:53
36 mille meme les rwandais et puis ils ne rentrent pas vous nous céez de probleme vous messieurs les blancs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 13.01.2017 à 10:48
Festival Amani, des gimmicks!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Georges Basolaghe @GMK84CO   Message  - Publié le 13.01.2017 à 08:24
JB Mpiana est parmi les rares bons musiciens de la RDC, je crois c'est un bon choix car ceux qui ne l'ecoutent pas avec entention ne connaissent pas encore qui il est pour la culture congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Mikanda Awards" : les nominés connus !
left
Article précédent Masumu Debrindet annonce des productions artistiques au Kongo-Central

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance