Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA: critiqué de toute part, le patron du FBI sur la sellette

2017-01-13
13.01.2017 , Washington
2017-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/comey_james_fbi_directeur_17_002.jpg Washington-

James Comey, le patron du FBI, à Washington, le 10 janvier 2017

Le bureau d’inspection du ministère de la Justice va enquêter sur le FBI et sur les différentes déclarations de son directeur James Comey, pendant la période électorale. L’agence de renseignement a été sous le feu de critiques républicaines et démocrates pour son interférence dans la politique.

Le bureau d’inspection du ministère de la Justice est un organe indépendant, sa décision est donc notifiée aux élus, mais n’attend pas d’approbation de leur part.

Qui en veut au directeur du FBI ? C’est une interrogation légitime, à la lecture de la longue liste de questions auquel l’audit de l’inspection du ministère de la Justice souhaite obtenir des réponses.

James Comey a-t-il violé le code d’éthique de son agence, en annonçant, à dix jours de la présidentielle, son enquête sur un ordinateur privé d’une collaboratrice d’Hillary Clinton ? Cette enquête, qui n’a rien donné a-t-elle nui à la candidate ? C’est en tout cas ce qu’affirment les démocrates.

James Comey est aussi sur la sellette dans le camp républicain, qui ne lui pardonne pas d’avoir annoncé que le FBI ne poursuivrait pas Hillary Clinton sur l’affaire du serveur privé. Tout en affirmant que la même Hillary Clinton avait agi avec une « extrême négligence ».

Ces questions n’augurent rien de bon pour le FBI, critiqué de toute part, et surtout par Donald Trump qui a maintes fois exprimé sa défiance à l’égard de son directeur. L’audit ne sera pas terminé à la date de la prestation de serment du président élu. Et le mandat de James Comey le met en théorie à l’abri d’un limogeage, sauf en cas de faute caractérisée.

Anne-Marie Capomaccio
RFI / MCN
C’est vous qui le dites :
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mondialisation: la Chine s'autoproclame héraut du libre-échange
left
Article précédent Ban Ki-moon, futur président de la Corée du Sud ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance