mediacongo.net - Actualités - Abedi Mulenda lance le Club des Libéraux

Retour Politique

Abedi Mulenda lance le Club des Libéraux

Abedi Mulenda lance le Club des Libéraux 2017-01-11

« Soutenir toutes les actions patriotiques en faveur du pays », telle est la motivation principale des animateurs du « Club des Libéraux », qui sera lancée le week end prochain à Kinshasa. Structure sociopolitique mise en place par des jeunes congolais, elle compte en son sein des acteurs politiques de l’opposition, de la Majorité et ceux de la société civile.

Association qui avait plaidé pour le Dialogue, d’autant plus que le temps ne permettait plus l'enrôlement de nouveaux majeurs, le renouvellement du fichier électoral, etc. le Club des Libéraux refuse que le pays soit dirigé par des « corrompus » dont l’application des textes dépend de leurs humeurs.

Au sujet de la cacophonie qui bat son plein entre les différents accords signés à l’issue des dialogues du 18 octobre et du 31 décembre, Abedi Mulenda de ce club souligne que tous ces compromis ayant violé la Constitution, le peuple devra finalement s’approprier sa destinée et chercher à s’exprimer par des voies constitutionnelles, notamment le référendum.   

Somme toute, il a déploré l’attention actuelle soutenue de la classe politique sur le partage des postes, alors que de nombreuses personnes, particulièrement des jeunes, sont toujours aux arrêts pour avoir manifesté en faveur de différents dialogues.

D’où son appel à la cessation de tous ces remue-ménages observés actuellement dans la classe politique.


MCN TEAM / mediacongo.net
453 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
kisaki ngongo - 12.01.2017 14:52

Mon cher, ta position est anti démocratie.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.01.2017 14:08

Non évènement. Quel référendum parle ce Mr et il vien d'où??

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa