mediacongo.net - Actualités - Détenu près d’1 mois, le Filimbi Carbone Beni libéré

Retour Société

Détenu près d’1 mois, le Filimbi Carbone Beni libéré

Détenu près d’1 mois, le Filimbi Carbone Beni libéré 2017-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/carbone_beni_17_002.png Kinshasa-

Le Filimbi Carbone Beni

Militant et responsable de mobilisation du mouvement citoyen dénommé « FILIMBI », Carbone Beni a été libéré, ce mercredi 11 janvier 2017, après 29 jours de détention. Ses proches et membres de famille qui ont confirmé cette information, ont indiqué qu’il était en détention au camp Tshatshi.

Nonobstant la libération de ce ténor de FILIMBI, ce collectif qui milite pour l’alternance politique pacifique en RDC fait état qu’à Bunia, capitale de l’Ituri, dans le Nord-est de la RDC, cinq autres activistes de la Lucha et une journaliste de la RTVL (Radio télévision Lobiko) ont été interpellés le 1er décembre alors qu’ils tenaient une conférence de presse pour le lancement de la campagne « Bye Bye Kabila ».

A Kinshasa, les familles de quelques militants, notamment, Chris Shematsi, John Ngandu, Samuel Bosasele et Amina Basukisa, ancienne journaliste à TKM, sont toujours sans nouvelle des leurs, depuis qu’ils ont manifesté et sensibilisé les jeunes à s’opposer à un troisième mandat présidentiel du président Kabila.


MCN TEAM / mediacongo.net
972 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Congo mon Pays - 12.01.2017 07:40

J'exhorte toute la kabili a construire des prison ayant la capacité de nous contenir nous congolais de ton jarre, si cet accord du 31/12 n'est pas respecter ou encore toute les armes et minutions du monde pour tous nous tué s'il y a pas alternance en décembre de cette année. De même pour tout partis politique de l'opposition signataire l'accord. Que dieu bénisse la RD Congo

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Lomami : évasion de 119 détenus à la prison de Kabinda

Provinces ..,

Une policière tuée dans l'attaque du parquet de Matete

Société .., Kinshasa

Kambove : 15 détenus s’évadent du cachot du parquet

Provinces .., Kambove

Un détenu se fait livrer des téléphones portables par drone

Insolite ..,