mediacongo.net - Actualités - Fc Renaissance présente ses nouvelles recrues 
Retour Sport

Fc Renaissance présente ses nouvelles recrues

Fc Renaissance présente ses nouvelles recrues 2017-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/mukuna_pascal_fc_renaissance_17_003.jpg -

L'évêque Mukuna

Dans un stade Tata Raphaël à 40% rempli, le FC Renaissance s'est entraîné et a, à la même occasion "présenté" ses nouvelles recrues dans l'après-midi du mardi 10 janvier 2017.

Bien qu'en prenant la parole, le président de coordination des Oranges, Pascal Mukuna, a dit qu'il ne s'agissait pas de présentation, mais trois nouvelles figures se sont entraînées sur le gazon synthétique de ce vieux stade.

Selon les informations recueillies sur place par le comité de cette équipe, il y a l'attaquant gabonais Vincent Tshiala, ancien d'Akanda Fc du Gabon, l'adversaire de Fc Renaissance en compétition africaine ; Ayuk Takwo (milieu offensif camerounais en provenance de l'Union de Douala), le Sénégalais Pape Diouf, défenseur et ancien de Monana du Gabon. Ajouter à ceux-là, un Nigérian et un Togolais qui arrivent à Kinshasa d'ici jeudi, a-t-on appris.

En présence du tout nouveau coach ivoirien François Guei Moguei, la séance s'est déroulée en deux étapes. C'est à la pause que l'évêque Pascal Mukuna a pris la parole pour son message du jour.

"Bilan largement positif"

Dans son speech, le président de la coordination à commencé par remercié les "bana Fibo" pour leur soutien au club et a rappelé certains faits importants cadrant avec l'histoire du club.

"Soyez fier de votre équipe. Pas de complexe"

 Complexe de qui et de quoi ? En deux ans et quelques mois, nos exploits et réalisations ne cadrent avec notre âge. Champion du Congo, on joue la Linafoot et on est en coupe africaine. Notre Bilan est largement positif. Ne suivez pas les paroles de ceux qui nous haïssent. Tout celui qui a le bon sens doit reconnaitre nos exploits".

Parlant de nouvelles figures, Mukuna a dit à ses supporters que "On est en compétition africaine. On ne pouvait pas croiser les bras pendant ces enjeux qui nous attendent, c'est pourquoi nous avons recouru aux joueurs expérimentés pour venir renforcer votre club. Ce choix a été prolongé jusqu'au coach".  

Revenant sur la dislocation de l'équipe, il a commencé par poser la question "ba nani bako panzana ? [Qui vont se disloquer ?]. On est dans de vrais moments des combats, on doit se souder. Et On ne rentrera jamais puisqu'on a rien laissé là-bas. Nous sommes de Takinga (ancien artiste comédien congolais qui avait pour slogan « ne jamais revenir sur ses pas »), on ne recule jamais", a-t-il déclaré sous les acclamations des supporters.

"Quelques fois le malheur est bon"

Quant à la participation du club à la coupe de confédération africaine, l'évêque Mukuna a demandé aux supporters de se mobiliser comme un seul homme car, a-t-il affirmé, la victoire est dans la préparation.

"Notre équipe doit être au point pour éviter un aller-retour à la coupe d'Afrique. C'est dans ce souci, même que dans le staff, nous avons renforcé un autre coach de haut niveau. Puisque quelques fois le malheur est bon, on est obligé de changer notre façon de voir les choses", a ajouté l'ancien comité de DCMP Imana, avant d'indiquer qu'il a pris aussi le micro pour encourager les supporters à soutenir le club dans l'opération 1000fc. Il reste convaincu que son équipe va aller loin dans toutes les compétitions.

Les applaudissements frénétiques des supporters ont sanctionné sa prise de parole avant de faire le tour du stade.

D'un endroit à un autre, c'est au sortir du stade, que des supporters habillés en oranges ont commencé à chanter à gorge déployée "Nani ako somba Roum, mutu te, ako somba Roum, ezala Ndombe...", entendez par là, "Qui va acheter les services de Roum, aucun club même pas l'As Ndombe, dernier du championnat". Une façon de se moquer de leur ancien capitaine Matumona Zola Roum soupçonné de corruption lors du match contre DCMP Imana en décembre dernier.


MCN TEAM / mediacongo.net
2011 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot /Play-Off : V.Club - Renaissance, ni vainqueur ni vaincu, et la pluie s'en est mêlé

Sport .., Kinshasa

Florent Ibenge . '' Face à FC Renaissance, On va arriver avec un esprit conquérant (...)"

Sport .., Kinshasa

Après les différentes concertations, FC Renaissance : Pascal Mukuna invité à se décharger...

Sport .., Kinshasa

Linafoot : V.Club cogne RCK, Shark XI réussit sa revanche sur FC Renaissance

Sport .., Kinshasa