mediacongo.net - Actualités - FIFA : la Coupe du monde à 48 pays aura bien lieu, à partir de 2026

Retour Sport

FIFA : la Coupe du monde à 48 pays aura bien lieu, à partir de 2026

FIFA : la Coupe du monde à 48 pays aura bien lieu, à partir de 2026 2017-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/coupe_monde_16_001.jpg Zurich, Suisse-

Le Conseil de la FIFA, réuni ce mardi 10 janvier 2017 à Zurich, a décidé à l'unanimité d'adopter le principe d'une Coupe du monde à 48 pays, contre 32 actuellement, comme le désirait son président, Gianni Infantino. A partir du Mondial 2026, 16 groupes de trois sélections seront donc constitués.

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. La Coupe du Monde passera bien de 32 à 48 sélections à partir de la phase finale 2026, comme l'a voté, à l'unanimité, le Conseil de la FIFA ce mardi. Cette réforme était une des promesses de Gianni Infantino, le président de la fédération internationale, lors de son élection en février dernier. Les équipes seront réparties en 16 groupes de trois. Plus de détails seront communiqués très prochainement quant à la nouvelle répartition par continent qui devrait notamment être profitable aux sélections africaines et asiatiques.

Selon Infantino, cette réforme vise à donner plus d'exposition et plus de revenus à la compétition. Mais aussi, et surtout, à intégrer davantage de "petits" pays, qui vont voir leurs chances de participer au Mondial s'accroître assez nettement (un passage de 13 à 16 pays est évoqué pour l'Europe, de 5 à 9 pour l'Afrique et de 4,5 à 8,5 pour l'Asie). Un choix fortement critiqué ces dernières semaines par certains médias et personnalités du monde du football. Mais qui est donc acté désormais.

Loris Belin
Euro Sport / MCN
1217 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

"Fifagate": nouvelles accusations de corruption d'un témoin-clé de l'accusation

Sport ..,

Best FIFA Awards 2017 Ni Florent Ibenge ni Gabriel Zakwani n’a voté

Sport ..,

Classement-FIFA : la RDC se classe 4e en Afrique

Sport ..,

Corruption : la Fifa ouvre une enquête à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi

Sport ..,