mediacongo.net - Actualités - Kitenge Kikumba : "Le cas Trésor Mputu est clos [...]" 
Retour Sport

Kitenge Kikumba : "Le cas Trésor Mputu est clos [...]"

Kitenge Kikumba : "Le cas Trésor Mputu est clos [...]" 2017-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/kitenge_kikumba_17_0001.jpg Kinshasa-

Kitenge Kikumba

Manager du TP Mazembe, Kitenge Kikumba est heureux d'avoir gagné le litige de l'enfant prodige des Corbeaux de Lubumbashi qui l'opposait au club angolais. Il confirme dans son intervention médiatique, d'une part, que Mputu Trésor retrouve son maillot numéro 8 et, d'autre part, la fin de ce feuilleton qui a éloigné cet ancien capitaine du terrain pendant deux ans.

"On est arrivé au point où l'équipe de Kabuscorp n'a jamais payé les frais de transfert de Trésor Mputu et en plus, il ne le libère pas après qu'ils se sont brouillés entre eux. C'est comme ça que la FIFA donne cinq jours à Kabuscorp et à moi en tant que Manager FIFA pour le compte de TP Mazembe d'introduire les données dans le système.

Au bout de ce timing, la partie angolaise ne réagissait pas, l'instance mondiale du football était obligée de libérer Trésor. 24 heures après, la Fédération angolaise de football a réagi pour nous envoyer le certificat de transfert international de Mputu Trésor qui a été immédiatement renvoyé à la FECOFA. Je peux vous rassurer à ce jour, le cas Trésor Mputu est clos. Du moins pour la première partie qui concerne la suspension du joueur à cause de l'incompréhension entre lui et Kabuscorp. Je dois rassurer que pour le reste des matches de la Linafoot et la Confédération africaine, Mputu Trésor, qui retrouve sa vareuse N°8, sera aligné par Mazembe.

Autre chose, l'équipe de Kabuscorp est condamné à payé au TP Mazembe un montant de 1.500.000$ et quelques amendes aussi pour le retard accumulé dans ce dossier. Je vous apprend que la FIFA a pris la décision de saisir la Fédération angolaise pour que l'équipe de Kabuscorp perde des points au championnat d'élite d'Angola et elle risque aussi une relégation pour n'avoir pas respecté les décisions de la FIFA à temps".


MCN TEAM / mediacongo.net
2827 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 11.01.2017 09:21

Bon retour pour Trésor, espérons qu'il va retrouver son tallent et fera de bonne chose pour mon équipe et pour tout le public congolais et africain.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Kanambe_loup - 10.01.2017 16:06

Que dit alors Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils de Christophore KANAMBE et de Marcelline MUKAMBUKUJE?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Kanambe_loup - 10.01.2017 15:19

Que dit alors Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils de Christophore KANAMBE et de Marcelline MUKAMBUKUJE?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 10.01.2017 14:54

DE L'AMATEURISME ICI COMME EN POLITIQUE R D CONGOLAISE ! CES GENRES DE DISPUTES NE DEVAIENT PAS AVOIR LIEU. QU'IL S'ENTOURE D'EXPERTS POUR GÉRER SA CARRIÈRE CE GARS AU LIEU DE TRIPOTER.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
changwe wa bili - 10.01.2017 14:14

Félicitation Mr. Kitenge de l'effort fournis pour que Mptutu qui a fait la fièrté du foot Kongolais. Il est maintenant temps de travailler sur le mental de Mputu et que ce dernier sache qu'il doit se racheter après une longue absence aux terrains Congolais

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
maman - 10.01.2017 13:24

Merci Mr kitenge pour votre lutte; mais apprenez a mputu d'être discipliner. Dans la vie le temps révèle la vraie nature des hommes; a cause du temps les choses se sont bien révéler eux-mêmes. Mais que Mputu face un effort pour être discipliner même dans ça façon de vivre il faut être discipliner.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu