mediacongo.net - Actualités - FC Renaissance du Congo se renforce avec des joueurs étrangers pour la Coupe de la Confédération 2017

Retour Sport

FC Renaissance du Congo se renforce avec des joueurs étrangers pour la Coupe de la Confédération 2017

FC Renaissance du Congo se renforce avec des joueurs étrangers pour la Coupe de la Confédération 2017 2017-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/renaissance_mukuna_15_001.jpg Kinshasa-

Pascal Mukuna, président du FC Renaissance du Congo

L’évêque Pascal Mukuna, président du FC Renaissance du Congo, a annoncé que le FC Renaissance du Congo, engagé dans la 14ème Coupe de la Confédération, s’est renforcé avec des joueurs repérés au Nigeria, au Gabon, en Côte d’Ivoire…

« Leurs noms n’ayant cependant pas été envoyés à la CAF (Confédération africaine de football) en décembre, ils seront dans la liste additive à expédier à l’organisateur le 15 janvier », a-t-il tenu à préciser. Le numéro un des « Orange » kinois a terminé sur une note de gaieté en ajoutant : « Le public sportif du FC Renaissance du Congo, en particulier, sera emballé de la qualité du jeu que produiront les éléments recrutés et, dans l’ensemble, tous ceux qui forment l’équipe cette saison. »

Il s’agit des recrues ci-après : Mani Sapol (Côte d’Ivoire), Lamine Diawara (Togo), Diouf Pape Aliou Badara (Mali), Ayuk Taku Akwo (Cameroun) et Tchalia Vincent Orode (Nigeria). Les nouveaux et les anciens seront encadrés par le nouvel entraîneur qu’est François Guehi Monguehi (Côte d’Ivoire).

Le FC Renaissance du Congo participera aux préliminaires de la 14ème Coupe de la Confédération contre la formation gabonaise d’Akanda FC, aller le dimanche 12 février à Libreville.

L’entraîneur Eric Tshibasu rentre en Belgique

L’entraîneur Eric Tshibasu a pris un vol régulier le mardi 3 janvier au soir en direction de la Belgique où il réside « n’étant plus en contrat » avec le FC Renaissance du Congo, son employeur.

Selon un très proche de ce technicien, Tshibasu est rentré à Bruxelles, en Belgique, son pays de résidence n’étant plus attaché en contrat de travail avec un quelconque club en RDC.


ACP / MCN
3876 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
sanction - 09.01.2017 17:18

C'est une grande aventure pcq vs ne savez pas ce que vs voulez. Botika makambo oyo epai ya ba kolo na yango,c-à-d les gens qui savent diriger, encadrer, supporter, maîtriser et visionner le football.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.01.2017 15:30

Nya-t-il pas une pépinière pour joueurs en RDC pour aller courir dans le même tiers monde pour en trouver? Combien des joueurs véritablement congolais que ces pays font jouer chez eux ?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 09.01.2017 13:49

Chers internautes, pour faire 1000 km, il faut commencer par un pas. Vos critiques moroses ne construisent en rien. les pecimistes n'ont jamais eu un bon avenir. c'est ainsi que vous restez dans vos carquois très enfermés

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
maman - 09.01.2017 12:40

vous êtes des aventuriers où est ce que vous irez; vous étés fiables au pays pas en Afrique. ce mieux que vous puissiez vous préparez en conséquences laisser seulement les habitués continuer leur chemin. Même au pays vous prétendiez être le premier mais où en sommes nous arrivés?

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot 2017-2018: service minimum pour FC Renaissance et As Dragons devant MK et RCK

Sport .., Kinshasa

FC Renaissance-As Dragons en match amical ce mardi au stade Tata Raphaël

Sport ..,

L’évêque Mukuna déclare ne pas prendre en otage le FC Renaissance du Congo

Sport ..,

Le FC Renaissance se prépare à huis-clos au séminaire Saint Kaggwa de Kintambo

Sport .., Kinshasa