mediacongo.net - Actualités - Haut Katanga : reprise du trafic de gros camions sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi

Retour Provinces

Haut Katanga : reprise du trafic de gros camions sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi

Haut Katanga : reprise du trafic de gros camions sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi 2017-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/camions_frontiere_kasumbalesa_17_002.jpg Haut Katanga-

Le trafic de gros camions en provenance de l’Afrique Australe sur la route Kasumbalesa-Lubumbashi a repris vendredi 6 janvier, à l’issue de la rencontre entre le gouverneur du Haut Katanga et son homologue zambien de la province de Copperbelt.

Les chauffeurs étrangers avaient observé trois jours  d’arrêt de trafic pour protester contre l’insécurité sur  cet axe routier, les cas d’agression physique, de vol de leurs documents et de l’argent dont ils sont victimes sur le sol congolais.

Plus de 500 gros camions chargés de marchandises sont restés stationnés à la frontière du côté zambien durant les trois jours d’arrêt de travail.

Le gouverneur du Haut Katanga, Jean Claude Kazembe, a rassuré les chauffeurs étrangers sur les mesures arrêtées pour leur sécurité. Des patrouilles des policiers seront désormais organisées sur le tronçon Kasumbalesa- Lubumbashi et Kolwezi, a-t-il précisé.

De son côté, le gouverneur de la province voisine de Copperbelt en Zambie, a précisé que son gouvernement est toujours engagé pour assurer le mieux que possible, la sécurité des transporteurs étrangers.

La prochaine rencontre entre le gouverneur du Haut Katanga et la délégation de ces transporteurs est prévue  mercredi 11 janvier à Lubumbashi.


RO
307 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : un bus rempli « d’armes de guerre » intercepté à Lubumbashi

Provinces ..,

Lubumbashi : deux hommes tués par des bandits armés au quartier Tabacongo

Provinces .., Haut-Katanga

Haut-Katanga: Pande Kapopo élu gouverneur

Provinces ..,

Le gouvernement lève la suspension sur l’exploitation forestière dans le Haut-Katanga

Science & env. ..,