Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Eve Bazaiba : « Il ne faut pas que le Rassemblement et la MP nous roulent dans la farine »

2017-01-09
09.01.2017 , Kinshasa
2017-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/bazaiba_eve_sg_mlc_17_002.JPG Kinshasa-

Le Front pour le respect de la constitution, plateforme dirigée par la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba n’a pas encore signé l’accord du centre interdiocésain conclu le 31 décembre dernier. Il exige la gestion du Conseil national de suivi et du processus électoral, une structure dont la présidence a été confiée à Etienne Tshisekedi, coordonnateur du conseil de sages du Rassemblement.
 
Invitée de Radio Okapi lundi 9 janvier, Eve Bazaiba estime que le conseil national de suivi ne peut pas être dirigé par « des personnes qui seront juge et partie ».
 
La secrétaire générale du MLC justifie sa position et condamne l’attitude du « partage des pouvoirs » entre la Majorité présidentielle et le Rassemblement, ainsi que le silence de la société civile.

Interview.
 
Vous avez promis aux évêques d’apposer votre signature sur l’accord issu des discussions directes entre toutes les parties. A quand cette signature ?
 
Je crois que nous nous sommes compris avec les évêques lorsque nous avions dit que nous pourrions signer incessamment. Les évêques ont aussi reconnu que nos revendications sont pertinentes. La balle est dans le camp des évêques pour que nos revendications soient prises en compte. Il s’agit des garanties de bonne mise en œuvre de ce compromis en termes d’échéance. Nous n’accepterons pas que nous soyons roulés dans la farine par des personnes qui ont décidé de partager le pouvoir. Et ils peuvent avoir des velléités de prolonger leurs mandats au sein de ce pouvoir partagé en arrangement et qu’en 2017 nous n’ayons pas d’élections et que nous revenions dans la situation de départ qui s’est passé en décembre 2016. C’est inconcevable.
 
Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
 
Au niveau du Front pour le respect de la constitution, [nous estimons que] le conseil national de suivi ne peut pas être dirigé par des personnes qui seront juge et partie ; surtout que le gouvernement aura à gérer les fonds qui vont être mis à la disposition de la CENI [Commission électorale nationale indépendante] pour l’organisation de ces élections.
 
Peut-on se dire que l’objectif de votre combat c’est la présidence du conseil national de suivi de l’accord ou rien ?
 
L’objectif de notre combat c’est la garantie de la mise en œuvre effective du compromis politique et la meilleure façon d’avoir ces garanties c’est d’assumer les responsabilités de cette institution de contrôle.
 
Une certaine opinion pense que le Front constitue un point de blocage, alors que les autres parties, la MP, le Rassemblement et une partie des signataires de la cité de l’union africaine ont déjà signé le compromis. Qu’est-ce que vous voulez au juste ?
 
Nous voulons demander au Rassemblement de prendre ses responsabilités. Il ne faut pas qu’il y ait des boucs émissaires. La position du Front ne gêne en rien la mise en œuvre de l’accord. C’est le Rassemblement qui a la responsabilité actuelle. Je vous informe, en tant que parlementaire, que le 15 janvier il y aura clôture de la session extraordinaire. Et un gouvernement pour fonctionner doit passer par l’investiture à l’Assemblée nationale précisément. Le Rassemblement a tout intérêt, dans les 72 heures, à désigner son Premier ministre et à faire mettre en place le gouvernement pour avoir l’investiture du Parlement et que le gouvernement se mette en œuvre. La responsabilité n’est pas du Front. Il voudrait seulement jouer le rôle de la police politique pour nous assurer de la mise en œuvre de l’accord.
 
Le Rassemblement traine le pas, la MP prend son temps, et la session extraordinaire prend fin le 15 janvier. Il n’y aura plus de temps…
 
La majorité a tout intérêt à faire pousser à la mise en œuvre de cet accord. C’est elle qui a eu la responsabilité de nous mettre dans cette situation. C’est elle qui gérait l’exécutif, avec son autorité morale. Qu’on finisse avec les combines pour partager le pouvoir. Nous refusons que quiconque, Majorité ou Rassemblement, utilise la position du front comme étant l’alibi pour ne pas mettre en œuvre cet accord.
 
Qu’est-ce qu’il faut pour que cet accord soit mis en application vite ?
 
La première de choses, c’est la volonté politique et la sincérité de toutes les parties. Nous savons qu’il y en a qui ont des velléités de rester au pouvoir pour puiser à la caisse de l’Etat le plus longtemps possible. Il y en a aussi qui disent qu’ils doivent aller au pouvoir afin d’avoir les mêmes chances financières pour aller aux élections. L’accord est déjà en train d’être mis en œuvre (…)
Il ne faut pas que le Rassemblement et la Majorité nous roulent dans la farine. La société civile qui devrait être le contrepoids de toute la chose se tait. Elle est aussi engouffrée dans la recherche du partage du pouvoir, du gâteau. On n’a pas gagné la guerre, il n’y a pas de butin à partager. Il s’agit d’une république qu’on doit remettre sur les rails. Pendant que les autres évoluent en termes de développement, nous, nous sommes encore en train de nous disputer, cherchant des arrangements particuliers pour partager le pouvoir. Je répète, que le Rassemblement désigne son Premier ministre. Nous courons derrière le temps. Qu’est-ce qu’ils attendent ?

Ecoutez Eve Bazaiba 


RO
C’est vous qui le dites : 101 commentaires
8768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 11.01.2017 à 07:15
vous avez totalement raison Eve. Et la primature et le conseil national de suivi des accords veulent être accordé au seul parti politique "UDPS" comme si toute la crise en RDC tournait autour des postes à attribuer à ce parti. Il serait honteux que le rassemblement nous dise qu'il n'avait pas des cadres dans les partis tels que le MSR, l'UNAFEC, ARC et même le MLC pour la gestion de l'une de ces deux institutions de la République

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 10.01.2017 à 13:24
Cette maman dit vrai et m'inspire confiance quand meme!! il ne faudrait pas que la MP et l'Opposition L-Tshisekedi (Une fois a la primature) retarde deliberement les elections car on est en train de se servir et manger bien. Svp politiciens congolais referez-vous a la facon dont d'autres politiciens construisent leur pays, font respecter leurs engagements, imposent du respect de leur compatriotes, ect.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIMAKINA @6WADIIB   Message  - Publié le 10.01.2017 à 12:17
UNE COMBINAISON SECRÈTE EST ENTRETENUE POUR SUSCITER DES RÉACTIONS NÉGATIVES A CET ACCORD DANS LE SOUCI DE GLISSER ENCORE, DE GLISSER UN PEU LE TRIANGLE EVE BAZAIBA, MBUSA ET MP EST CONSTRUIT POUR JUNGLER LE PEUPLE ET LE RASSEMBLEMENT COMME PRIMATURE KABILA- MBEMBA EN 2002, EN JUIN 2005 MBEMBA CONTRE UDPS, EN NOV. 2006 MBEMBA CORROMPU AUX ELECTIONS, ET EN 2011 : VICE PRESIDENT DE LA CENI : J. ND. FABULEUSEMENT CORROMPU AVEC NGOYI MULUNDA MLC EST AUJOURD'HUI AU GOUVERNEMENT, MLC COQUILLE VIDE VEUT PORTER LA RESPONSABILITE DES TROUBLES A VENIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 10.01.2017 à 12:00
Eve Bazaiba a pleinement raison. Persiste, Madame; le MLC de Jean-Pierre Bemba est une grande force, supérieure à l'UDPS Parcourez l'interieur du Pays pour s'en rendre compte Kinshasa n'est pas la RDC. En 2011, Tshisekedi a dû chercher la force auprès du MLC Le Sphinx de Limete n'est pas plus écouté que Jean-Pierre Bemba Tiens-toi à ta position Joseph Kabila, fils de promesse et l'artisan de la Paix, vous observe et ne voudrait pas interferer dans votre quête d'hégémonie politique La balle est dans ton camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MNBlaise @2WV2D7C   Message  - Publié le 10.01.2017 à 11:37
SVP, Maman n'a pas totalement tort La confiance n'exclu jamais le contrôle Normalement, on n'est peut pas donné confiance aveugle au rassemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 10.01.2017 à 10:33
Sans Jésus-Christ au centre de l'action politique d'un ETAT, prendre le pourvoir ou le perdre rend absolument fou et égoïste voir même obscurantiste. lisez Matthieu 6:1"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes pour en être vus, autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 10.01.2017 à 09:45
Patriote B. Maintenant Mme Bazaiba est elle est alliée au rassemblement ou non. l'accord est signé par les forces en conflit pour des problèmes d'intérêt national ou chaque partie a concédé pour aller aux élection. si vous n'avez pas un minimum de confiance au rassemblement car la lutte semble être orienté vers la démocratie qui s'exprime dans l'obtention des institutions fortes et non des individus forts. Si tu crois que Tshisekedi peux relever ce défis à ce poste, pourquoi tes larmes peut être aussi intense pour un intérêt égoïste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muana congo @6ABLAMA   Message  - Publié le 10.01.2017 à 09:44
CHACUN PLAIDE POUR SA PROPRE CHAPELLE MEME LES MENUS FRETINS POLITIQUES, AHH LES POLITICHIENS CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 10.01.2017 à 09:02
Eve Bazaiba a pleinement raison. Persiste, Madame; le MLC de Jean-Pierre Bemba est une grande force, supérieure à l'UDPS Parcourez l'interieur du Pays pour s'en rendre compte Kinshasa n'est pas la RDC. En 2011, Tshisekedi a dû chercher la force auprès du MLC Le Sphinx de Limete n'est pas plus écouté que Jean-Pierre Bemba Tiens-toi à ta position Joseph Kabila, fils de promesse et l'artisan de la Paix, vous observe et ne voudrait pas interferer dans votre quête d'hégémonie politique La balle est dans ton camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
suis Beni @2AKOAVL   Message  - Publié le 10.01.2017 à 08:31
peuple congolais SVP, avanant de dire quelque chause svp prier de reflechire dabord. au debut nous avont injurier et condamner le opposants ayant signer l'accord de U A mais je l'impression que nous allons leurs donné raison vue le distraction dans le quelles ils se plonge. ce pas le moment d'entrer a la recherche de qui donner la primature se quelque chausse qui devrais se preparer avant. nous devons toujours plannifier les chausse donc avoir le PLAN A et B si le parlementaire par en vacanse donc il faut les attendre apres 3 mois pour investir le gouvernement? ne voyéz vous pas que nous allons jusqu'en 2018? faisons attention SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 10.01.2017 à 08:31
cesse de provoquer les congolais toi bazaiba Badibanga, premier ministre en carton; Ruberwa, le rwandais; Makila et Bussa peuvent eux se retirer même de la politique car vous ne représentez rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lokake @HCBZ4FB   Message  - Publié le 10.01.2017 à 08:03
L'homme le plus aimé actuellement par le peuple congolais Moïse KATUMBI CHAPWE a accepté de faire passer son problème derrière au profit de la nation mais toi,qui es-tu pour ton interêt personnel,veux-tu retarder la marche de la République?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YEBELA JKK @M35DAXR   Message  - Publié le 10.01.2017 à 07:34
Mme, le respect de la constitution implique que vous devriez plus continuer à siéger au sénat. Selon la constitution, votre mandat était fini il y a 5 ans. Donc, comprenez que vous etes bénéficiaire de cet accord pcq votre mandat se prolonge une fois de plus. Faites preuve de modestie Mme d'autant plus que, votre lutte n'est pas comparable à celle de Tshisekedi, qui ne fournit aucun effort pour trainer une marrée humaine derrière lui. Soyez modeste et signez l'accord SVP. Ne nous pousse pas à ne plus t'apprecier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lokake @HCBZ4FB   Message  - Publié le 10.01.2017 à 07:12
Madame Eve nous te donnons jusqu'au 11/01/2017 pour signer l'accord sinon tu verras ce que nous ferons de toi et ta famille. Nous en avons mal avec cette sorte de trahison. Le temps perdu va profiter à qui? C'est seulement à vous les députés et sénateurs non constitutionnels et au Président de la République

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lokake @HCBZ4FB   Message  - Publié le 10.01.2017 à 07:09
Madame Eve nous te donnons jusqu'au 11/01/2016 pour signer l'accord sinon tu verras ce que nous ferons de toi et ta famille. Nous en avons mal avec cette sorte de trahison. Le temps perdue va profiter à qui? C'est seulement à vous les députés et sénateurs non constitutionnels et au Président de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WGBZTMV   Message  - Publié le 10.01.2017 à 06:55
finalement on s'en fou de ta signature et celle de ta plate forme fabriqué juste pour brouiller les cartes c'est exactement ça le rôle du MLC chaque fois que l'opposition est prête à accéder aux affaires .quand Kabila se sent coincé il a toujours appelé ses poulains du MLC ça n'étonne plus personne chers madame Eve vous êtes dans votre rôle naturelle l'idéal serait que vous signez mais si vous commencez à marchander votre signature alors on s'en vous vous ne pesez grand chose puis que vous voulez qu'on vous dise la vérité maintenant tu veux vraiment comparer ta lutte à celle de Tshisekedi vraiment?c'est de la folie simplement!en politique c'est des bonnes guerres ce que tu fais mais sache que tu salis considéraient ton image, il y'a déjà des rumeurs sur une prétendue somme de 250 00$ que tu aurais perdu pour jouer au trouble faite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me Battrai @2BEUW64   Message  - Publié le 10.01.2017 à 06:14
Bravo Me Bazaiba, Soyez vigilante!!! Ne jamais trahit le Congo!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 10.01.2017 à 06:04
Il ne reste au peuple congolais que nous sommes de commencer à appliquer Toyebi ndaku et guillotine à des voyous et bandits de cette catégorie. Voleuse et corrompue, signe ou ne fais même plus aucun commentaire dans les médias car tu ne représente rien pour le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitebi @LNHXC52   Message  - Publié le 10.01.2017 à 03:42
Bazaiba, comment ne pas envisager un possible report quand c'est le mlc qui ouvre de brèche a la majorité de trainer les pas sous prétexte que le front doit signer? Qu'est-ce que vous cherchez enfin de compte car les postes ne vous intéresse pas alors le fameux comité ne ce pas là un poste stratégique qui peut aura rang d un 1er ministre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 10.01.2017 à 03:08
VOLEUSE, BANDE DE MALFAITEUR ET DE PROSTITUE POLITIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
avenir10 @WNWEGDK   Message  - Publié le 10.01.2017 à 01:15
la position de V Kamerhe était plus réaliste et incontournable. a qui profite le temps perdu? Ève si tu as une mission pour perdre le temps, tu seras victime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @T2VV7TG   Message  - Publié le 10.01.2017 à 00:23
Non, moi je comprends parfaitement ce que EVE veut. elle veut le peuple lui fasse une descente et se fasse tirer dessus parce-qu'il réclame l'application immédiate de l'accord. voilà les scènes auxquelles nous sommes habitués. il fallait que le peuple sorte et se fasse tuer pour refuser le recensement et referendum. on a des plus en plus tendance à faire couler un peu du sang congolais pour appliquer ce qui est juste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muyomba @35YKA5G   Message  - Publié le 09.01.2017 à 22:13
Je me demande si vraiment cette femme sait au moins ce qu'elle dit,présentement le pays a besoin qu'on soit ensemble pour le relever pas de pte prise de position pour ses propres intérets egoistes,si elle aime réellement le pays,elle n'a qu'à accepter la vice présidence du CNT et si elle est sûre de ses arguments contre le Rassemblement, elle n'aura qu'à les dénoncer et là,ns lui donnerons raison mais connaissant le MLC,ns avons droit à douter de ces accusations,elle a un agenda caché, je pense qu'il faudrait seulement ignorer cette femme,et vs verrez qu'il y aurait des dissidents de son parti qui viendront signer, pourquoi mentir qu'elle ne cherche pas le partage du pouvoir? Ns sommes fatigués et que la cenco réagisse !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagabo Didier @B9GDJT8   Message  - Publié le 09.01.2017 à 21:06
Finalement voulez vous le départ de Kabila où maintenant c'est bon il faut manger avec Kabila. Où est le carton rouge de l'UDPS??? pure distraction Tout celui qui est au mangeoire avec Kabila est devenu MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 09.01.2017 à 20:45
Bla bla bla bla ! Kabila est Toujours President apres 19/12/2016! Carton Rouge ekomi papier mouchoir, vous vous battez comme des enfants mal nourris a qui a on a jettes des miettes ! C'est degoutant! En plus hein, Le Chairman MLC Bemba aza prisonnier pour des responsabilites averees dans un autre pays, vous avez voulu le faire passer pour un saint, aza wapi? Et le MLC a le record de transfuge vers le pouvoir a un rythme incroyable! Sous d'autres cieux, ce parti serait deja OUT! Mais RDC Tribalisme na Lokoso ya mbongo on dirait boko mema yango na lilita!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 09.01.2017 à 19:58
MEDICONGO, VOUS VENEZ DE CONSTATER DE PAR VOUS MÊME QUE LE PEUPLE PAR CE "REFERENDUM" SUR BLOG REJETTE À PLUS DE 80 % L'ATTITUDE CONTROVERSÉE DE MADAME EVE BAZAIBA. ET COMME L'A DÉJÀ SUGGÉRÉ UN INTERNAUTE SUR CE BLOG, FAITES SUIVRE À L'INTÉRESSÉE ET SON PARTI LE MLC, LA COLÈRE DES CONGOLAIS À L'ÉGARD DE PAREIL AGISSEMENT DE CETTE PERSONNE ET SON PARTI. MERCI D'AVANCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Mboka @R6WC9G2   Message  - Publié le 09.01.2017 à 19:53
la démocratie signifie aussi aussi le respect des idées des autres Pourquoi une frange d'internautes acquis à la cause de Mr Tshisekedi veulent imposer leur opinion ? Ca ne marche pas comme ça. Pas de fatoua svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Power @J6VL77H   Message  - Publié le 09.01.2017 à 19:24
Mme on peut pas perdre le temps rien que pour toi,Mlc est un parti qui déçoit le peuple congolais,vous représentez rien pour le Congo et vous avez pas l'amour du patri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @YPKTB3Q   Message  - Publié le 09.01.2017 à 18:01
Toi BAZAIBA tu cherche la parité même là ou il ne fallait pas! tais-toi et signe , d’ailleurs même si tu ne signe le quorum est deja atteint

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 17:48
Mme Bazaiba a très peu de scrupules, sinon elle ne donnerait aucune déclaration à la presse. Elle a un courage qui étonne, elle est vraiment effrontée. Je plains sa famille!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 17:32
Chers journalistes de Média Congo, pouvons-nous compter sur vous pour faire parvenir à dame Bazaiba et au MLC le fil de tous ces commentaires pour leur édification! La liste des traitres du MLC ne fait que s'allonger: Egbake Omer, animateur et danseur du PPRD, Kisombe Yves, Mwamba François, Luhaka Thomas, Makila José, Busa Jean-Lucien, Kambinga Germain, etc. C'est un parti foutu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trésor MULU @QVX55SS   Message  - Publié le 09.01.2017 à 17:17
Pour l'Amour de notre Cher et Beau Pays,je demanderai au Front d'arrêter cette manœuvre dilatoire et respectons le Président Étienne TSHISEKEDI (le Mandela Congolais) pour sa lutte à la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 09.01.2017 à 16:58
AVEC TOUT CECI, QUE VIVA PLAN B. LES ÉVÊQUES ET CIE CHAPOTENT LE CNS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 09.01.2017 à 16:58
Depuis toujours le MLC, c'est la pépinière de la MP. C'est un parti de la MP mais positionné dans l'opposition pour jouer au trouble fete le moment venu. Après Kamitatu, Mwamba, Busa, Makila, Kambinga, etc , c'est le tour de bazaiba. Une fois son coup reussi, elle integrera enfin et officiellement la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thrust @EOVNI5D   Message  - Publié le 09.01.2017 à 16:31
madame eve signer l'accord svp on a pas les temps a perdre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DEBOUCONGO @XWXUW27   Message  - Publié le 09.01.2017 à 16:30
Supposons qu'on te confie la direction de ce comité et la mp et le rassemblement s' accrochent au pouvoir comme tu le penses EVE,de quelle manière les decrocherais-tu de là Tshisekedi peut decrocher qui que ce soit car il a le peuple derrière lui ET TOI TU ES AVEC QUI???????? BUZOBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DEBOUCONGO @XWXUW27   Message  - Publié le 09.01.2017 à 16:03
Eve reconnaît très bien que sa non signature de l'accord 'empêche en rien sa mise en œuvre Pourquoi alors les évêques passent-ils leur temps?Imaginons que l'Udps seule n'ait pas signé cet accord,il y aurait il eu accord dans ce pays?Madame tais toi et rallie toi derrière le leader du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EIWF3AU   Message  - Publié le 09.01.2017 à 15:49
Escroc que tu es BAZAYIBA alias BAZAKOYIBA, si tu ne veux pas signer l'accord tais toi, ne te laisse pas manipuler par la MP comme tes frères THOMAS LUWAKA, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lokake @HCBZ4FB   Message  - Publié le 09.01.2017 à 15:49
Est-ce que Honorable BAZAIBA un peu de modestie dans ce que tu es en train de dire. Crois - tu vraiment etre crédible plus que l'Excellence Pierre LUMBI OKONGO? Non,non, non Maman,Laisse de côté les ambutions indivuelles privilège l'interêt national. Sinon,tu va perdre à UBUNDU, BASOKO et meme la ville de Kisangani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 09.01.2017 à 15:34
MADAME, SIGNEZ ET TAISEZ-VOUS. LAISSEZ LA VRAIE OPPOSITION SE PROUVER DANS L'OEUVRE QU'ELLE SE DIT DE FORMER UN ÉTAT DE DROIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J9NWL8Z   Message  - Publié le 09.01.2017 à 15:03
Soyez constante Maman Ève,que la MP ne vous utilise pas. votre démarche actuelle est très malle comprise dans le commun de mortel congolais Mettez un peu d'eau dans votre vin. Sinon OZA SUSPECTE. Lessez tomber cette position là Maman Eve et signez les accords fruits de votre travail tous!!! Soyez CONGOLAISE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YEBELA JKK @M35DAXR   Message  - Publié le 09.01.2017 à 15:03
Tous le monde est d'accord sur la gestion du comite de suivi par Mr Etienne Tshisekedi. Ce vieux est un monument historique pour ce pays Mme. Vs meme vs etes passéss par son école. Donc, SVP, on est pas d'accord que vous preniez la tete du comité de suivi. Si vous voulez l'opinion du peuple c'est celle que je viens de vous dire. Si vous doutez, lisez les tendances des publications ci-dessous . C'est ca la volonte du peuple. Alors respectez là. Pas vous, surtout pas vous et encore pas vous a la tete du comite de suivi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bisele @CUATSDF   Message  - Publié le 09.01.2017 à 15:03
Madame Eve, vous aviez été corrompu par les gens du pouvoir,il me semble, cela est en trait d'être prouvé par votre silence coupable et prise de position ce dernier temps, c'est malheureux pour vous car la population est connait tout ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YEBELA JKK @M35DAXR   Message  - Publié le 09.01.2017 à 14:56
Mme vous nous decevez bcp. Faites preuve d'un peu de modestie. Vous n'êtes pas mieux placée pour remettre en doute la credibilité du rassemblement. Et votre poid politique est trop léger SVP Je vous apprecie bcp mais là, vous me decevez énormement. Vous donnez meme l'impression de rouler pour l'echec de l'accord. SVP, gardeez silence et allez signer l'accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 09.01.2017 à 14:53
holalala bazaiba ou bazakoyiba .même si Le pape allait gérer la RDC, tu viendrais encore avec des revendications fantoches pour paralyser tout un peuple mama tika kibolole !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J9NWL8Z   Message  - Publié le 09.01.2017 à 14:45
Mme c'est suspecte votre position. si vous pensez que le rassemblement est la cause du retard à la mise en oeuvre de l'accord du 31 décembre,parce qu'ils veulent se partager le pouvoir avec la MP, mais vous ce que vous faites là c'est quoi? N'est-ce pas la course au poste. déjà un floue se manifeste dans votre démarche Dans le conseil national de suivi vous en êtes la deuxième personnalité, qu'est-ce qui va vous échappé surtout que les aspects techniques seront parmi vos tâches principales. Maman tika ba conflits les congolais attendent de ses accords , le MLC est reconnu champion à l'instabilité car depuis O Kamitatu,les SG du MLC ont travaillés avec JK. vous voulez aussi vous inscrire dans la liste des traîtres. c'est ne pas le moment!!! surtout kosimba mbongo te te te !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JPH @Q62X8KH   Message  - Publié le 09.01.2017 à 14:23
pas d'injure ni de condannations mes freres. Mme , vous devez vous rappeler de votre combat et ne cherchez à etre diluer comme les anciens SG de MLC ou cadres. Allez signer l'accord et vous serez davantage grande. Il ne faudrait donner l'opportunité à la MP vomie par le peuple sauf la partie corrompue , à la recherche d'argent. Sois grande maman et allez signer pour éviter que le peuple se soulève et qu'il soit trop tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 09.01.2017 à 14:22
Ah bon, "l'Histoire reste le seul juge de ce monde"; Maman Bazaiba apparemment tu a raison mais signe d'abord; Et les Prêtres sont en train de gérer la suite stp;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 09.01.2017 à 14:17
EVE BAZAIBA, pour couper court à vos assignations,demander seulement aux evêques,eux qui ont mené ces accords qu'eux-mêmes c à d les evêques de prendre la direction du comité de suivi de l'application de cet accord, et que le rassemblement prenne la primature. Vous(EVE), vous mûrmurez mais vous ne proposer pas d'autres solutions, on ne peut pas donner ce poste que vous revendiquer aux corruptibles comme vous l'êtes au MLC, en plus vous, vous n'avez pas assez de membres. Attention EVE, les elections auront lieu sous peu, vous risquez de tout compliquer pour votre parti en vous comportant ainsi Keba !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.01.2017 à 14:06
Tous les actuels et anciens cadres MLC (MAKILA, LUHAKA, SESANGA,KISOMBE, KAMBINGA, MBUSA,ENGWAKE,BAZAIBA, )vous avez trahi la RDC après l'absence de BEMBA au pays voilà que HYPOLLITE KANAMBE s'éternise au pouvoir pcq vous êtez corrompus par cette MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CBOQLZJ   Message  - Publié le 09.01.2017 à 14:04
Quelle garantie represente Eve Bazaiba pour jouer ce role. C'est elle qui veut retarder leq choses elle sait a quoi elle joue. J'ai pas confiance en elle. Elle est du genre Kamerhe , Mbikayi etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:57
Cette femme risque de devenir l'épine au pied de notre république. C'est question de confiance et de poids politique. Nous n'avons pas confiance au MLC pour assurer ce rôle de police politique. L'histoire récente de ce parti est truffée de trahisons et d'ambivalences politiques, les cas de François Mwamba, Kambinga, Luhaka et de leur Igwe faisant témoins. Tshitshi inspire notre confiance quant à son intransigeance. Eve, STP, tu mérites un poste de vice-présidente de ce comité de suivi et des postes ministériels pour tes lieutenants. Si non tu trahies le peuple en donnant à la MP une occasion de rester au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:56
BADI-BANDIT, LE TRAFIQUANT DE DIAMANTS, NE VEUT PAS QUITTER LA MANGEOIRE KABILISTE CAR IL RISQUE DE DEVENIR NGULU DEPUIS QU'IL A RENONCÉ À SA NATIONALITÉ BELGE, IL RISQUE DE PLEURER DANS LE MUNOKO YA MBOKA : "MAMU WANYI EEEEH !"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lokake @HCBZ4FB   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:54
Soyons et restons humble dans la vie Est-ce que le Front comparativement au G7, AR, UDPS meme Dynamique de l'Opposition pris de façon isolé le Front pèse moins Pourquoi de telle attitude? Ce n'est pas bien et ce n'est serieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:51
Les Eveques sont plus intelligent et philosophe que toi madame: écoute ce qu'ils disent "l inclusivité ne demeure pas dans la signature posee mais dans le texte adopte" DONC O SINGER O SIGNER TE LES CHOSES VONT BON TRAIN MAMAN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lokake @HCBZ4FB   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:48
Honorable Eve BAZAIBA MASUDI ne peux pas faire la guerre avec son Papa Politique Etienne TSHISEKEDI, elle est ce qu'elle est grâce à l'UDPS. C'est le Patriache de limete qu'il a formé au sein de l'UDPS. C'est vraiment honteux ce comportement. Et le poids politique face à la MP, qui d'entre elle et Patriache de limete que la MP peut écouter plus?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lokake @HCBZ4FB   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:44
Ma déception est tellement grande mes compatriotes. Tous les politiciens qui nous passent aux medias parle toujours au nom de l'interêt général du Peuple. Aujourd'hui,avec la position de l'Honorable Eve BASAIBA MASUDI, je viens de comprendre que les politiciens charchent leurs interêts personnels et non du peuple. Etre Coordonnateur du Comité de Suivi ou pas où est le peuple là deans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:39
Maman Eve, tu as pleinement raison, mais dans un pays des dupes, le fanatisme est la religion. le ressemblement et la MP veulent prendre tout le pays en otage. ils veulent partager le gateau et rester au pouvoir le plus longtemps possible sans plus penser aux elections. C'est la materialization de l'accord entre la MP et l'UDPS que KODJO avait dénoncé à son temps qui va entrer en vigeur. Il faut seulement voir la facilitè avec la quelle le G7 donne directement la premature à l'UDPS. Commet un parti peut etre juge et parties. on finira par donner raison à KAMERHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YEBELA JKK @M35DAXR   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:37
J'apprécie bcp Mme Eve. Mais là, elle me deçois. En écoutant Bazaiba, elle semble remettre en doute la crédibilité du rassemblement. Elle ne doit pas oublier que plusieurs fois elle a été pointée du doigt pour corruption. Elle serait suspecté aussi de recevoir des pots de vin en provenance de certaines personnalités de la MP. Donc Mme, ne pensez pas que vous avez notre confiance totale et que vous etes plus credible que le rassemblement. Vous n'êtes pas non plus crédible. Je vous demanderai de faire preuve de modestie. Vous risquerez de disparaitre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @CU528SS   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:15
nous demandons aux acteurs politiques de nous aider à gagner du temps, les élections doivent avoir lieu avant la fin de cette année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
féli @YAD3I55   Message  - Publié le 09.01.2017 à 13:13
Maman le géniteur du dialogue c'est l'Udps par le truchement de Tshisekedi. Et c'est le seul attitré pour sauvegarder cet accord. De ce coté il n'y a pas match et parlé contre cela c'est défendre Kabila. pour ce qui concerne la primature, c'est un faut problème si le rassemblement qui est une plate forme prend la primature pendant quelques mois,vous ne perdez rien Tous que nous cherchons c'est revenir dans la légalité. Sachez que votre position prouve que vous êtes en connivence avec le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:47
Bazaiba, je viens de suivre sur radio okapi online ton invitation au Rassemblement de désigner le premier ministre endéans trois jours. Note que si tu es candidate à la députation nationale prochainement, tu ne seras élue que par ton Dircab de mari et par ta fille. Déjà, tu peux mettre une croix à tes séjours à Paris, Bruxelles et Londres. Sinon, okomona oyo omona te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @G1COV5M   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:41
le comble dans tout ceci est que le temps passe et l'accord n'est toujours pas mis en oeuvre donc bazaiba bloc la machine,c'est drole de voir les porpos de bazaiba maintenu sur la rtnc et tele50

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:34
espece de pute va chier Tu as mange avec KANAMBE et aujourd'hui il devien mauvais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangeliste @3XP1R8W   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:33
BAZAIBA TU DECLARE N'IMPORTE QUOI AU NOM DE TON PAUVRE PARTI COROMPU ET TU CROIS QUE TOI TU PEUX QUOI POUR CE PAYS? TU N'AS AUCUN POIDS POLITIQUE ET SI TU CONTINU AVEC TES AVANTURES, LA COMMUNAUTE INTERNATIONALLE SERA DERIERE TOI, MAIS JE COMPRENDS QUE TU VEUX JUSTE FAIRE UN NOM MAIS SANS IMPACT TU PARLES DE CHOSES QUE TU NE COMPRENDS PAS TOI MËME. ETRE L'ENFANT D'UNE TELLE MAMAN, QUELLE HONTE? MALHEUR A TOI PAR CE QUE TU AS CHOISI UN MAUVAIS MOMENT ALORS QUE LES CONGOLAIS S'UNISSENT POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE TOI TU NOUS VIENS AVEC DES OPPOSITIONS SANS BUT. C'EST REVOLU PAUVRE DAME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLOKO @256OY38   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:31
BOTIKA BADI BANGA APESA BANA CONGO BADI BONI NA YE? BOLONGI KOLONGOLA YA BADI NA MONOKO BOZA BIEN TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLOKO @256OY38   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:27
Bonjour Madame BAZAIBA oza na raison ya koboya ko signé Mr TSHISEKEDI aza na mayele mabe, balingi ba tia bino libanda ya masano keba keba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:25
Bazaiba, je viens de suivre sur radio okapi online ton invitation au Rassemblement de désigner le premier ministre endéans trois jours. Note que si tu es candidate à la députation nationale prochainement, tu ne seras élue que par ton Dircab de mari et par ta fille. Déjà, tu peux mettre une croix à tes séjours à Paris, Bruxelles et Londres. Sinon, okomona oyo omona te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:22
je ne comprends pas que vous soyez contre elle! le rassemblement ne peut avoir le gouvernement et l'organe chargé de controller l'application de cet accord, ca s'appelle de la démocratie, du bon sens ou l'équilibre des pouvoirs. donc le rassemblement ne peut pas être juge et partie, déjà que nous le soupconnons de collusion avec Kabila!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:12
Tu n'as pas de leçon à donner aux autres, ton mari est ton Directeur de Cabinet et ta fille ta suppléante à l'Assemblée Nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:12
Que E. Bazaiba ne nous roule pas dans la farine. Elle n'a qu'à faire prévaloir ses désidérata dans le cadre de l'arrangement particulier pour la mise en œuvre de l'accord de la Saint Sylvestre et non pour son acceptation en y apposant sa signature. Deux choses très distinctes. Bazaiba, tu fais la honte de nos vénérables mamans, comme celles qui font la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:09
Elle a raison, quelle est sa part dans tout ça? Que l'UDPS ne parle pas comme Jésus:Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Mathieu 28:18

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:06
N’exagère pas Mme Bazaiba. Ne cherche pas à porter la responsabilité du blocage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:49
BAZAIBA KEBA, BAZAIBA KEBA, TOPESI YO 3 JOURS O SIGNER OU SINON OKOZWA CARTON ROUGE NA POTO EPAYI YA BA COMBATTANTS, TUNA SHEO KITUNDU, AKOYEBIZA YO FRAPPE AZUAKI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:49
Polele, tu as 10/10 pour ton commentaire de 11:28'. Tu as oublié de mentionner Yves Kisombe, José Makila, Jean-Lucien Bussa qui a plusieurs échoué aux élections du gouverneur de la province de l'Équateur, etc. Tous transfuges du MLC! Le MLC n'est pas un parti d'avenir pour nous congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:43
Maman Eva, olingi nini maman aahhh, bientôt bako banda kobengana bana na classe, certains vont faire l'AVC et toi depuis maintenant 10 ans tu es au Senat, alors, qu'as-tu apporter comme solution à la souffrance du peuple? Tu ne fais que remplir ta parcelle avec des jeeps de toutes marques. Que veux-tu faire que tu n'as pas fait pour ce pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:34
BAZAIBA EST UNE COQUILLE VIDE ! JEAN PIERRE BEMBA EST DERRIÈRE TOUT ÇA DEPUIS LA CPI, CE BANDIT CROIT ENCORE QU'IL VA SORTIR DE PRISON AVANT LES ÉLECTIONS DE 2017! JP BEMBA TU SORTIRAS SEULEMENT DANS 8 ANS !!! À 60 ANS ET LA RDC SERA DEJÀ LOIN. CONSEIL À BAZAIBA : CHERCHEZ VOUS DÉJÀ UN CANDIDAT PRÉSIDENTIABLE AUTRE QUE JP BEMBA , VOUS N'AVEZ QU'À LOUER LES SERVICES DE TERMINATOR, HONORÉ NGBANDA, LE RÉSISTANT DE LA VIDÉO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muana congo @6ABLAMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:29
CHACUN PLAIDE POUR SA PROPRE CHAPELLE MEME LES MENUS FRETINS POLITIQUES, AHH LES POLITICHIENS CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:29
Je recommande de donner le Conseil National de la Transition à Honoré Ngbanda de l'Apareco pour des raisons d'efficacité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:29
La MP fait largement écho de ta position, Eve Banzaiba. La RTNC, radio et télévision de propagande pro-kabila ne fait que relayer cette position. C'est donc clair, Banzaiba a fait basculer le MLC et le FRC du côté du pouvoir pour entraver la mise en œuvre d'un compromis qui a sensiblement décrispé la tension politique. On connait donc le camp qu'elle a choisi grâce aux fameux 250 mille dollars!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:28
MADAME BAZAIBA, GERMAIN KAMINGA, THOMAS LUHAKA SONT TOUS DU MLC ET ROULENT AUJOURD'HUI POUR KABILA. TOI MÊME TU MANGES AVEC TON MARI ET TON FILS DANS LA MAIN DE KABILA. JEAN PIERRE BEMBA TON PATRON QUI TE TÉLÉGUIDE DEPUIS SON HÔTEL DES CRIMINELS À LA CPI EST UN VOLEUR, MENTEUR ET TUEUR AGENT DE L'OUGANDAIS MUSEVENI EN CONCLUSION , EN MATIÈRE DE POURRITURE POLITIQUE, LE MLC EST CHAMPION ET NE DOIT PAS S'EN PRENDRE AU RASSEMBLEMENT ! CESSE CETTE DISTRACTION SINON TU VAS FINIR COMME KAMERHÉON ; DANS LA POUBELLE DE LA POLITIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:25
MAIS SIGNEZ MADAME !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:25
MLC n'aura meme pas la force de controler la MP et le suivi des accords CNCO ,Laisser TSHISEKEDI NKOLO VISION POUR METTRE LA KABILIE AU MUR D ICI FIN 2017 Avec BAZAIBA ca n ira pas on va te rouler dans farine de manioc bien bien MP EST RUSEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:19
Mme Banzaiba, le contenu de l'accord poserait-il un problème pour MLC et le FRC? Je crois que la réponse est non. Et si vous ne le signez pas encore, c'est pour des caprices personnelles, pour votre complicité avec la MP et non pas pour l'intérêt des congolais qui aspirent à l’alternance politique au sommet de l'état à la fin de cette année 2017. Ne soyez pas une traitresse, sinon vous serez vue et traitée comme telle. JP Bemba, ne restez pas muet sur cette affaire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:11
En fait, Bazaiba a pleinement raison. Le Rassemblement ne peut pas être à la fois juge et partie au conflit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 09.01.2017 à 11:03
TOWOLOLA BANGOOOOOO HIIIIIIII HOOOOOOO HAAAAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:55
Et toi, tu veux rouler qui? Le peuple? Mbala yoyo esimbi te car le congolais est devenu très vigilant. Il ne fait plus confiance à vous tous. Bomema biso na ba 'élections et quitter tous la scène. Bande des voleurs et des voyous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:54
Tous les mêmes! Tika Makelele Maman! Personne n'a eu le courage de chasser Kabila avec vos Français des voleurs ! Si le MLC avait le CNS vous alliez toujours trouver autre chose pour faire glisser Kabila et sa MP! La classe Politique Congolaise est caractérisée par une médiocrité notoire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dave @22FKOSE   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:51
tu as pleinement raison, maman! toza na bango mayele! hier ce sont eux qui se moquer de VK le traitant de tous les maux. je constate finalemement que c'était la jalousie qui les animés. aujourd'hui, ils sont pire que Vk. Basala ba nommé mutu na bango et qu'on nous colle la paix. ils sont là pour leurs propres intérêts; nous la population on ne va pas se retrouver dans leur putain de gouvernement. on verra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:45
tu as passé au senat 10 ans,tu as fais quoi? tous vous voulez faire de l'opposition à Tshisekedi,tu parles comme si tu n'etais pas aux affaires pendant ces 10 ans! c'est du n'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:24
TOWOLOLA BANGOOOOOO HIIIIIIII HOOOOOOO HAAAAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:21
POSITION NA BINO EZA KOSOPA BINO OZA PE NA POIDS POLITIQUE TE. OKANISI SOKI BA DECIDER TO BWAKISA BINO NINI BOKOSALA? SOKI BOLOBI VILLE-MORTE, WANA ATA BISO BA KOKA TOKOBIMA TOKENDE NA VILLE NA BA VELO NA BISO PO NA KOLAKISA QUE VILLE EZA TRES VIVANTE! OYO BALOBO BALOBAKA "ONGA NA MAYELE TE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:17
SI BA LANGAGE YA BATU YA MP IYI, MAMA BAZAIBA! KAMATA ACCORD WEKA SIGNATURE YAKO PALE TSHINI NA TUENDELEYE. Ok? KUSEMASEMA SASA YAKO INAONESHA QUE UKO NA PANDISA MA ENCHERES KASI OYO BA LANGAGE YA BATU YA MP? MAMA BAZAIBA! ZUA ACCORD TIYA MOKOLOTO NA YO PO TOKOBA. OK? KOLOBALOBA LOKOLA MUTU AZA KOMATISA BA ENCHERES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:16
Je pense qu'elle connait bien ce qui s'est passé dans les coulisses entre MP et UDPS. Elle a droit de craindre le glissement sur le glissement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KHSZPD2   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:09
Bravo, voici une femme qui raisonne très bien,il faut bien écouter ce propos, le front ne va pas faire parti du gouvernement,donc il est logique qu'on leur laisse la police de contrôle,le rassemblement ne peut pas être juge et partie Ils seront au gouvernement, pourquoi ile refusent d’être contrôler, Nous devons être vigilant sur ce compromis entre le pouvoir et le rassemblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:08
Pas trop de pression yaya. Loba soki oza na posa ya eloko. Vous avez tous a faire a une grande population. Vous jouez de nous, Nous jouerons de vous tous To zo talela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serbie @5X7PMTB   Message  - Publié le 09.01.2017 à 09:51
FERMES LA! TOI MÊME QUELLE EST TA POSITION LA MP ET LE RASSEMBLEMENT ON CONNAIT LES LEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accord du Centre interdiocésain : les Alliés de Tshisekedi satisfaits
left
Article précédent Roger Lumbala rentre à Kinshasa le jeudi 12 janvier 2017

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Afrique António Guterres : « La souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être pleinement respectées »

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance