mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : l’arrêt des travaux sur l’avenue Bypass perturbe davantage le trafic

Retour Provinces

Kinshasa : l’arrêt des travaux sur l’avenue Bypass perturbe davantage le trafic

Kinshasa : l’arrêt des travaux sur l’avenue Bypass perturbe davantage le trafic 2017-01-09
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/ngaba_bypass_17_003.JPG Kinshasa-

Des jeunes aident des passants à traverser un pont affaissé dans la commune de Ngaba à Kinshasa, le 24/11/2015 sur l'avenue By-Pass

La voirie urbaine connait de sérieux problèmes. Toutes les routes ou presque, sont délabrées. Du coup, il devient de plus en plus imprudent de rouler sur les routes de Kinshasa, au risque d’endommager son engin.

Le trafic devient de plus en plus perturbé à Kinshasa, surtout pendant cette période de pluies. Et pour cause, le délabrement de la voirie urbaine. Dans le lot, le mauvais état de l’avenue Bypass, dans son tronçon compris entre le triangle de la cité verte (Mont-Ngafula) et la station Salongo (Lemba).

Et depuis près de deux mois, les travaux de réhabilitation de cette avenue sont suspendus.

A l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), on indique que cet arrêt brusque des travaux s’explique par plusieurs obstacles.
Cette avenue revêt d’une importance non négligeable. Elle constitue l’une des principales voies qui mènent vers la province du Kongo central, nourricière de Kinshasa. Tous les usagers censés se rendre au Kongo central sont obligés d’emprunter d’autres vois, causant parfois des embouteillages monstres.

Intervenant sur les médias locaux, le directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Charles-Médard Ilunga affirme que les agents commis à la réhabilitation de cette route ont rencontré plusieurs obstacles dans l’exécution des travaux. Charles-Médard Ilunga indique que la présence des tuyaux de la Régie de distribution d’eau (Regideso), des câbles souterrains de la Société nationale d’électricité (Snel) et de la fibre optique les empêche de poursuive l’exécution des travaux.
« Au niveau du quartier Masanga-Mbila, il y a présence d’une grande tuyauterie de la Regideso sur la route. Ce qui fait que dans l’exécution des travaux les agents soient bloqués », a-t-il indiqué.

Le directeur général de l’ACGT a ajouté que la délocalisation de la station Cobil au rond-point Ngaba constitue également un obstacle.

Pendant ce temps, avec les pluies qui inondent ces derniers jours la capitale, cette route est devenue complètement impraticable. Des trous béants et de la boue envahissent la chaussée, occasionnant ainsi des embouteillages monstres.

Quant au daleau défectueux jeté sur la rivière Kalamu au niveau du triangle campus, Charles-Médard Ilunga a annoncé la construction d’un nouveau pont.

Par ailleurs, l’Agence congolaise des grands travaux indique que les travaux d’asphaltage de la chaussé sur 8 km et 4 bandes seront entamés entre mars et mai 2017.


MCN TEAM / mediacongo.net
268 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
avatar
Evangéliste Robert KIKIDI - 09.01.2017 12:32

le Directeur Général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Charles-Médard Ilunga parfois affirme l'infirmable en génie civil. Car de l'Echangeur jusqu'à la station SALONGO, il n'y avait aucun obstacle mais les fameux chinois en mis 5 ans pour réhabiliter 5 kim donc 1an par km et la qualité est très médiocre, la dégradation est déjà encours près du croisement bypass et entre pont vitamine. L'audit de ces travaux s'impose.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Dialogue : le début des travaux préparatoire annoncé pour le 30 juillet

Politique 23.07.2016, Kinshasa

Arrêt des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende

Economie 02.06.2016, Kananga

13.576 km des routes réhabilités pour la réunification de la RDC par la voie routière en 4 ans

Economie 13.05.2016, Kinshasa