mediacongo.net - Actualités - 3 ans après la mort d’Emeneya. « Match d’entrainement » : le nouveau défi des musiciens de Victoria !

Retour Musique

3 ans après la mort d’Emeneya. « Match d’entrainement » : le nouveau défi des musiciens de Victoria !

3 ans après la mort d’Emeneya. « Match d’entrainement » : le nouveau défi des musiciens de Victoria ! 2017-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/emeneya_king_kester_17_003.jpg Kinshasa-

King Kester Emeneya

C’est une façon,  pour les orphelins du groupe  Victoria Eleison, Dream Team Dream Band,  de s’exprimer et de se consoler, trois ans après la triste disparition de leur leader King Kester Emeneya. « MATCH d’ENTRAINEMENT » est le titre phare du nouvel album  des jeunes musiciens de cet orchestre abandonné et négligé par tous les proches de Kester.

Cet opus vient pour contourner «THIS IS ME », l’album à problème, qui a été à la base du conflit entre les musiciens, le staff de   Victoria et la famille biologique de l’illustre disparu. 

Alors qu’à la mort de Kwa ngolo zonso, beaucoup  ont tenu des promesses de soutenir le groupe afin de pérenniser l’image et le nom de la Star dans la mémoire du public, d’autres, par contre,  avaient pris des engagements de financer  la finition et la promotion de la dernière œuvre «THIS IS ME» laissée en studio par Emeneya. 

2014-2017 : trois ans durant, rien n’est fait sur le plan discographique pour redynamiser les activités de Victoria DTDB. Les musiciens traversent une période de vache maigre et ne savent pas à quel saint se vouer.

Par ailleurs, quelques-uns ont fait preuve de patience, en demeurant fidèles au groupe. Ils ont tenu le coup jusqu’à participer à la réalisation de la nouvelle aubade musicale collective de l’orchestre. « MATCH d’ENTRAINEMENT» s’annonce, donc,  tonitruant, en marge de la célébration du 3ème anniversaire de la mort de King Kester.

Déjà, les affiches d’annonce et quelques clips vidéo sont prêts pour la diffusion à travers les médias à Kinshasa. Les musiciens de Victoria, renseigne-t-on, ont donné les meilleurs d’eux-mêmes. Ils ont battu un travail  titanesque avec beaucoup de concentration dans l’esprit de défendre, d’abord, la mémoire de Jean Mubiala Emeneya, qui fut un des grands chanteurs de la musique congolaise moderne.

Ce disque, faut-il le dire,  se présente aussi comme un nouveau défi pour l’orchestre face aux fanatiques de Victoria qui ont été habitués par leur Star à écouter des chansons et rythmes anthologiques.  Donc, les musiciens  n’ont pas droit à l’erreur. 

«MATCH d’ENTRAINEMENT» doit être considéré comme un catalyseur pour remonter la pente et ressortir des  cendres,  cet orchestre sur la scène congolaise.  La réussite de cet opus  sera une aubaine pour  contourner la famille biologique de Kester, qui interdit aux musiciens de Victoria DBDB d’utiliser le nom d’EMENEYA et aussi de sortir l’album «THIS IS ME», pendant que l’affaire est encore en justice.

D’après des  sources concordantes, ce nouveau disque sera présenté,  le 14 février 2017, au cours d’une soirée d’hommage à EMENYA qui est décédé,  le 14 février 2014, en France. Quelques chansons seront exécutées en live pour le plaisir des fanatiques.  A la même occasion, un auteur congolais va procéder également au baptême d’un nouvel ouvrage consacré à la vie et à la  carrière musicale du patron de VICTORIA Eleison.  

Jordache Diala
La prospérité
1828 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
NTINU-NKONGO - 09.02.2017 14:47

Les kongolais sont de grands aventuriers qui ne souviennent plus des hommes qui ont marqué la vie nationale dans tous les domaines après leurs morts. Ils oublient tout et restent sans histoire. C'est comme ça qu'ils ont oublié Kasa-Vubu, Mpolo, Kinzonzi Mvutukidi Ngindu, Malu wa Kalenga... vaillants politiciens et savants divers que le pays a connus. Un peuple qui efface son histoire à chaque pas en avant, pas de souvenirs en arrière. Voilà pourquoi les rwandais sont en train de vous prendre le pays avec votre concours/trahison.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Avenir du Congo Asbl - 09.01.2017 10:35

Nous encourageons et soutenons vivement la sortie de cet album afin de nous rememorer davantage le Roi Kester Emeneya.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Blocage de l'album posthume de King Kester Emeneya: les musiciens et fans en colère contre Boshab !

Musique .., Kinshasa