mediacongo.net - Actualités - Intérieur : 30 Jeeps remises aux agents de la Territoriale 
Retour Société

Intérieur : 30 Jeeps remises aux agents de la Territoriale

Intérieur : 30 Jeeps remises aux agents de la Territoriale 2017-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/shadari_emmanuel_17_005.jpg Kinshasa-

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadari, a remis symboliquement, le samedi 7 janvier 2017, dans l’enceinte de son cabinet, les clés de 30 jeeps à l'inspecteur général de la territoriale Musasa Muzes. Ce premier lot, a-t-on fait savoir, sera affecté dans les 26 provinces de la RDC pour la mobilité des agents de la territoriale. C’est en marge de la cérémonie d’échanges de vœux que le patron de l’Intérieur a présenté ces outils de travail à ses collaborateurs.

A cet effet, Emmanuel Ramazani Shadari a expliqué que le pays a besoin d’une bonne administration du territoire, d’une bonne sécurisation de l’ensemble du processus électoral et d’une bonne cordialité entre toutes les couches de la population.

Affirmant connaitre les difficultés de la territoriale, il a demandé le soutien des fonctionnaires pour finir ce chantier inachevé.

Promettant d’accorder une attention particulière à la police nationale, Shadari a indiqué que son cheval de bataille est la protection des personnes et de leurs biens.

Pour mieux connaitre les desiderata de ses collaborateurs, il a publiquement annoncé recevoir ce lundi 9 janvier 2017 la délégation syndicale afin de discuter de vive voix sur les préoccupations et problèmes des fonctionnaires. « Je ne me déroberai point, je serai toujours debout avec vous… », a-t-il promis.

La territorial, que de nom

Pour sa part, le secrétaire général à l’Intérieur, Xavier Mirindi Kiriza, a présenté au ministre de l’Intérieur, ainsi qu’à son adjoint, Basile Olongo, le chapelet de problèmes rencontrés par les cadres et agents de la territoriale. « La territoriale n’a de territoriale que le nom. Quiconque  qui veut devenir cadre ou grand commis de l’Etat, n’a plus besoin du numéro matricule. Il faut simplement qu’il soit garçon de course est l’affaire est bouclée… », a-t-il regretté.

Néanmoins, il a exprimé sa confiance en la personne du nouveau vice-Premier ministre car ancien membre de la Territoriale.


MCN TEAM / mediacongo.net
853 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Kanambe_loup - 09.01.2017 12:49

Pour le secrétaire général à l’Intérieur, Xavier Mirindi Kiriza, « La territoriale n’a de territoriale que le nom. Quiconque qui veut devenir cadre ou grand commis de l’Etat, n’a plus besoin du numéro matricule. Il faut simplement qu’il soit garçon de course et l’affaire est bouclée… ». Je peux le compléter en disant que Xavier Mirindi Kiriza n'est secrétaire général que de nom. Ai-je tort? J'attends la réponse d'Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils de Christopher KANAMBE MTWALE et de Marcelline MUKAMBUKUJE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kasaï : l'abcès Kamuena Nsapu enfin crevé ?

Provinces .., Kasaï-Central

Réunion hors caméras Mende, Shadari, Sessanga et Lutundula à l'hôtel de Fayulu

Politique .., Kinshasa

Insécurité dans le Kasaï : un député interpelle le vice-premier ministre Ramazani Shadari

Provinces ..,

Emmanuel Ramazani Shadari : « L'accord de la cité de l’UA respecte la Constitution du premier...

Politique .., Kinshasa