mediacongo.net - Actualités - Florent Ibenge : « Les différents changements sont venus déséquilibrer l’équipe » 
Retour Sport

Florent Ibenge : « Les différents changements sont venus déséquilibrer l’équipe »

Florent Ibenge : « Les différents changements sont venus déséquilibrer l’équipe » 2017-01-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/ibenge_florent_presse_16_0001.jpg -

Le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge

Le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge a indiqué que la défaite contre les Lions indomptables du Cameroun jeudi 5 janvier se justifie, en partie, par des changements opérés en seconde mi-temps.« En première période, on a mieux terminé la mi-temps que le Cameroun. Ensuite les différents changements sont venus déséquilibrer l’équipe et nous étions moins agressifs », s’est justifié Florent Ibenge.

Selon lui, le Cameroun a mérité sa victoire.

« On a vu une formation [RDC] avec des gens qui étaient nombreux dans les tribunes, ils n’ont pas joué. Mais dire qu’on est entré pour faire plaisir au pays d’accueil, c’est un petit peu insultant par rapport à l’équipe du Cameroun qui a mérité sa victoire », note le sélectionneur des Léopards.

Selon lui, seul le travail peut permettre aux Léopards de s’améliorer.

« On n’a pas l’habitude de pleurer, on continue de travailler pour faire le meilleur résultat possible. On a perdu aujourd’hui et on l’accepte. Ça nous aide à aller travailler plus  durement pour remédier tout ce qui s’est mal passé,  notamment ce manque d’agressivité en deuxième mi-temps. Ce sont des choses à corriger et heureusement que ça ne passe pas pendant la CAN », indique Florent Ibenge.

« Une gifle qui va nous réveiller »

Youssouf Mulumbu, capitaine des Léopards a reconnu que ce match perdu permettra aux Léopards d’améliorer leur niveau de jeu.

« Je pense que c’est une bonne gifle qui va nous réveiller. On a encore une dizaine de jours pour se préparer dans les meilleures conditions. On sait qu’il y a beaucoup d’attentes. Mais pour nous, le plus important c’est de se concentrer sur le travail, sur l’esprit d’équipe », rappelle Youssouf Mulumbu.

Pour lui, les enseignements tirés de ce match seront utiles pour la compétition.

« Moi je ne suis pas inquiet. On a vu en première période les bonnes choses, on a même marqué-je ne sais pas s’il y a hors-jeu ou pas-. Je pars du principe que dans chaque match, il faut garder les enseignements et aujourd’hui, on a perdu, on va corriger, et les bonnes choses on va les garder pour cette compétition », rassure le capitaine des Léopards.


RO
3673 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
John - 09.01.2017 11:08

Je suis de ceux qui soutiennent les léopards de la RDC. Je suis fier d'avoir un coach aussi performant comme Florent Ibenge et un merveilleux staff technique a la tete de notre équipe nationale. Je suis Congolais, Je suis membre de l'UDA - Originelle et du Rassemblement.Je confirme que l’équipe nationale Congolaise jouera la demie finale de cette CAN 2017.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Duv88-le parisien - 08.01.2017 23:22

opposanteterneldesindividus en RDC-08.01.2017 11:11 Est-ce que tu regarde des grands matchs pour me juger? Refere-toi a la LINAFOOT parce que tu connais rien en Foot...Quand je t'ai dit que Ibenge ne'a pas d'equipe type je ne propose rien pour toi? Lorsque la RDC sortira des la phase des pools tu me donneras raison

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
opposanteterneldesIndividus en RDC - 08.01.2017 11:11

Duv88-le parisien - 07.01.2017 23:52, je fais constater que tu n’es qu’un opposant eternel de la personne de Florent IBENGE. Pour toi, rien de bon peut sortir de Florent.Tes commentaires ne sont pas constructifs et ne sont pas en faveur de toute une nation (Congolais). Si tu es vraiment Congolais, tu dois etre constructif et faire des propositions,les alternatives, comme on le dit. Mais tu n’es la que, pour t’opposer sans proposition.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaclet lubanda - 08.01.2017 06:18

Cette défaite sert a rappeler a tout le monde (supporters, et surtout Ibenge et presse) les réalités des hautes competitions. 1) le respect des nations traditionnellement favorites; 2) les leopards sont encore en construction; la 3eme place a la can 2015 ne garantit pas la premiere encore la 2eme place à la can 2017

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Duv88-le parisien - 07.01.2017 23:52

Les changements n'ont pas déséquilibré l'équipe comme le dit Ibenge mais la réalité est que ce dernier n'a pas non seulement d'équipe type ni système de jeu et; cela constitue un grand danger pour les Léopards de la RD Congo dans la CAN qui arrive...

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapangala - 07.01.2017 23:16

Très bien Mulumbu, c'est ça être sportif. Il faut accepter la défaite pour améliorer.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Eliminatoires CAN 2019 : Rabat retenu pour le stage des Léopards en juin prochain

Sport ..,

Florent Ibenge, la fin d'un règne ?

Sport .., Kinshasa

Foot-Amical: la RDC battue par le Kenya (1-2)

Sport ..,

CAN 2017: les Léopards reprennent l'entrainement

Sport .., Libreville, Gabon