mediacongo.net - Actualités - André Moke Sanze attaché à la mise en œuvre rapide d'un fonds de promotion touristique. 
Retour Economie

André Moke Sanze attaché à la mise en œuvre rapide d'un fonds de promotion touristique.

André Moke Sanze attaché à la mise en œuvre rapide d'un fonds de promotion touristique. 2017-01-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/moke_sanza_17_003.jpg Kinshasa-

L'actuel ministre du Tourisme, André Moke Sanze

Le pays dispose d'un véritable potentiel pour développer une industrie touristique prospère dans la région mais il lui manque plutôt les mécanismes indispensables pour le mettre en valeur. L'actuel ministre du Tourisme, André Moke Sanze, s'est montré attaché à la mise en œuvre rapide d'un fonds de promotion touristique.

L'idée générale est d'arriver à consolider l'offre touristique congolaise en suscitant un sursaut d'intérêt des investisseurs touristiques qui évoluent déjà en RDC ou sont intéressés à y développer des affaires dans ce secteur. Pour relever le tourisme, André Moke Sanze a préconisé de mettre sur pied un bon projet de marketing. En cette période difficile pour le pays, l'investissement sur le tourisme permettra d'améliorer l'image du pays qui regorge des richesses de la nature.

En outre, le développement du secteur touristique est également un gage de la consolidation de la paix. Sans un climat apaisé, il est impensable d'espérer tirer le plus large profit des avantages du tourisme dans le pays. Au-delà de la paix, il y a d'importantes contraintes structurelles qui nécessitent des solutions durables. Parmi ces maux, il faut mettre en bonne place l'impraticabilité des routes, le manque d'hôtels répondant aux standards internationaux et même les coûts des visas toujours aussi onéreux. Le problème de l'insécurité grandissante dans certaines parties du territoire nationale ne peut être éludé non plus. Enfin, les autorités touristiques devront veiller à mettre en œuvre des politiques de communication plus agressifs.

Laurent Essolomwa
Allafrica
391 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement