mediacongo.net - Actualités - Accord de la St Sylvestre : Laurent Batumona appelle les Congolais à la vigilance 
Retour Politique

Accord de la St Sylvestre : Laurent Batumona appelle les Congolais à la vigilance

Accord de la St Sylvestre : Laurent Batumona appelle les Congolais à la vigilance 2017-01-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/batumona_laurent_17_0002.JPG Kinshasa-

Laurent Batumona

Au nom du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), Laurent Batumona tire la sonnette d’alarme et appelle la population à la vigilance tous azimuts. Se confiant à MCNTeam, ce samedi 7 janvier 2017, il a invité le Rassemblement à tenir bon et surtout, à ne pas se fissurer à cause des postes politiques. Il a révélé que les travaux qui se poursuivent sur la mise en œuvre de l’arrangement particulier, le chronogramme des actes consécutifs à l’Accord, n’arrangent pas certaines officines en mal de positionnement et qui tentent de noyauter les efforts inlassables fournis par les évêques catholiques.

Par ailleurs, le Front du peuple que dirige le Président du MSC demande au Président du Comité des sages du Rassop de ne ménager aucun effort, à partir de sa résidence de 10ème rue Petunias à Limete, pour entamer les consultations avec les ténors de toutes les composantes du Rassop dans le choix de 14 membres devant l’assister au Conseil national de suivi de l’Accord et dans le choix du Premier ministre. Sur un autre registre, l’honorable Batumona appelle la Cour constitutionnelle à ne pas verser dans le clientélisme politique, au cas où elle serait appelée à donner son avis de conformité sur le compromis politique. Le Front du peuple et le MSC invitent la Cour Constitutionnelle à la prudence et qu’elle se range derrière le peuple.

Pour rappel, le MSC a participé d’une manière intensive et permanente à tous les travaux initiés par le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au Changement. C’est à partir de Genval que le MSC, à travers le Front du peuple et le Front contre la Révision constitutionnelle du Président Jean-Pierre Lisanga Bonganga, est devenu l’un des principaux alliés du Président Etienne Tshisekedi. C’est à ce titre que Laurent Batumona a été, depuis le début du mois d’août, plus présent dans toutes les réunions de ce regroupement politique notamment, aux côtés de l’UDPS, de la Dynamique, du G7, du CDR de Kitengie Yezu, de l’AR de Delly Sessanga et Franck Diongo ainsi que de l’ADR de François Muamba, sans pour autant oublier le Dr. Bwassa et consorts.


MCN TEAM / mediacongo.net
2344 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 07.01.2017 12:49

plan B tozo zela yango

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Indépendant - 07.01.2017 12:33

Toute personne ou toute association/organisation qui tenterait d'entraver la mise en œuvre du compris de la Saint Sylvestre sera responsable du chaos et aura le peuple contre lui. Alors, Majorité, Opposition, Rassemblement, Cour constitutionnelle, Société civile, faites très très très très très très attention. Toyebi ba ndako na bino!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 07.01.2017 12:28

Qd tu ne sais meme pas prendre soins de tes dents, je ne sais en quoi tu nous seras utile. Vas au diable!

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 07.01.2017 12:19

Batumona cherche un poste ministériel.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux - 07.01.2017 11:19

Cherche seulement ton positionnement. Arrête de faire croire aux gens que toi tu es saint. Mawa mingi pour nos politiciens que nous allons sanctionner pour bientôt

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 07.01.2017 11:17

Dans toutes ces démarches que vous menez(vous tous); Où est la part de Dieu dans tout ceci. Psaumes 127:1: Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Mwenze Kongolo: le pouvoir en place a mis le pays dans une situation chaotique

Politique ..,

"Transition sans Kabila" avec quelle constitution?

Politique .., Kinshasa

Face à la grave crise politique qui secoue la RDC : Joseph Kabila appelé au respect intégral...

Politique .., Kinshasa

Report des élections : éteignez le feu !

Politique .., Kinshasa