mediacongo.net - Actualités - Joyce Lomalisa, meilleur latéral gauche africain de l'année 2016 
Retour Sport

Joyce Lomalisa, meilleur latéral gauche africain de l'année 2016

Joyce Lomalisa, meilleur latéral gauche africain de l'année 2016 2017-01-06
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/glo_caf_awards_17_0001.jpg -

Le latéral gauche de l'As V.Club et des Léopards de la RDC a été retenu parmi les meilleurs onze africains de l'année qui vient de s'achever. A ses côtés, on retrouve Serge Aurier de Paris Saint-Germain, Denis Onyango le gardien ougandais de Mamelodi Sundows, Riyad Mahrez de Leicester, Pierre Emerique Aubameyang de Borussia Dortmund...

Ancien de Nika, Joyce Lomalisa a fait toute la campagne africaine des éliminatoires avec les Léopards de la RDC et fait partie de la grande épopée de l'As V.Club qui a été écartée de la ligue des champions sur tapis vert.

Au cours de cette cérémonie CAF Glo-Awards 2016 qui s'est déroulé le jeudi 5 janvier 2017 à Abuja, s'agissant des autres secteurs, le Sud-Africain Pitso Mosimane (coach des Mamelodi Sundowns, vainqueur de la CAF champions league, et participation au Mondial des clubs) est sacré Coach de l'Année !

Son club de Mamelodi Sundowns est en outre élu club de l'Année, et son gardien de but, l'Ougandais Denis Onyango, Joueur africain de l'Année évoluant sur le continent. Tandis que l'Algérien de Leicester City, Riyad Mahrez est proclamé du joueur africain de l'année devant P-E Aubameyang et Sadio Mané de Liverpool.

Si l'Ouganda est sacré Equipe nationale de l'Année, la RDC trouve sa satisfaction qu'avec son latéral gauche, Joyce Lomalisa, dans l'équipe-type de 2016 du Glo-CAF Awards.


MCN TEAM / mediacongo.net
2992 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Denis - 06.01.2017 21:14

En quoi le parcours de V club en league des champion de l'année dernière fut une épopée? Écrivez en journaliste et non en moscovite. L'équipe s'est illustré dans la tricherie et vous trouvez que c'est une fierté pour le pays.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kenbert - 06.01.2017 16:25

felicitation car le drapeau de la rdcongo a flotté

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 06.01.2017 13:25

Nous l'acceptons sous reserve parce que Sadio Mané n'est pas plus que Bolasie ni Firmin Mumbele. Team 243 toujours de l'avant, à nous la CAN Gabon 2017

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu