mediacongo.net - Actualités - Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de 2016 
Retour Sport

Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de 2016

Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de 2016 2017-01-06
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/riyad_mahrez_17_0001.jpg Abuja, Nigeria-

Riyad Mahrez meilleur joueur africain de 2016

Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur africain de 2016 jeudi soir 5 janvier 2017 à Abuja, au Nigeria, lors de la cérémonie de remise des trophées de la Confédération africaine de football.

Le joueur algérien a remporté 361 voix devant le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pourtant favori mais qui n’a recueilli que 313 votes.

Le vote de Mahrez n’est pas un hasard du tout. Il a réalisé une saison 2015-2016 phénoménale en remportant le Championnat d’Angleterre avec son club, Leicester City.

Il avait déjà été désigné meilleur joueur de Premier League 2015-2016 par ses pairs ainsi que par les supporters.

Deux autres finalistes étaient sur la liste du meilleur africain.

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant du Borussia Dortmund tenant du titre était le favori pour succéder à lui-meme. Mais la réalité du vote a été toute autre.

Le Sénégalais Sadio Mané, auteur lui aussi d’une excellente saison 2015-2016 avec Southampton était le troisième. Sadio Mané a depuis été transféré à Liverpool contre 40 millions d’euros environ, une somme record pour un footballeur africain.


VOA / MCN
1322 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Riyad Mahrez premier joueur africain à remporter le trophée du "meilleur joueur de l'année en...

Sport ..,