Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Match amical : Cameroun se montre supérieur à la RDC (2-0)

2017-01-05
05.01.2017 , Kinshasa
2017-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/leopards_lions_indomptables_17_0001.jpg Kinshasa-

Grâce à une bonne présence agressive des Camerounais, les Léopards n'ont pas pu faire le jeu pendant les deux premiers quarts d'heure du match. L'on a retrouvé les Congolais dans les actions isolées comme celle de Bakambu à la 13ème minute qui rate son duel face au portier des Lions. Le même récidive et trouve le chemin le filet à la 42e minute, mais son but sera refusé suite à une position litigieuse. Cependant, le replay a démontré que Cedrick Bakambu n'était pas hors-jeu, donc un but valable.

Les dix dernières minutes ont été à l'avantage des Léopards avec de petites combinaisons.

À la deuxième période, un coup franc à l'entrée de la surface de réparation de Kudimbana, le portier des Leopards, permet au Cameroun de marquer son premier but à la 50e minute par Oyondo.

Apres avoir raté l'occasion d'alourdir, c'est à la 65e minute que le score sera corsé grâce à Bassong.

L'entrée de Meshack Elia, Ricky Tulengi, Cage, Timba Vital, Kabananga, Luyindama n'a rien apporté au moulin de l'équipe congolaise. Florent Ibenge est resté le même. Il ne gagne pas souvent les matches amicaux avec les Léopards. Stratégie ? Dans moins de 15 jours , les Congolais auront la réponse.

Pour leur premier match test avant de mettre le cap sur le Gabon où ils vont prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) le 14 janvier, les Lions Indomptables viennent de dompter les Léopards (2-0) au stade Omnisports de Yaoundé. Face à une équipe de RD Congo peu joueuse, les Camerounais assuré le plus dur en marquant à deux reprises grâce notamment à Ambroise Oyongo (1-0, 54e) et Christian Bassogog (2-0, 66e).

L’arbitre n’a pas aidé le Congo

L’entame de la rencontre est plutôt timide entre deux équipes qui s’observent. Après 12 minutes d’un jeu pauvre en occasions, les Léopards sortent les griffes et sont même à deux doigts de blesser gravement les Lions. Cédric Bakambu croit avoir marqué quand Fabrice Ondoa fait le geste parfait pour le battre au face-à-face (13e). Bassogog répond dans le même temps, mais sa frappe du gauche est trop enroulée. La balle file dans les petits filets (14e). Désormais plus conquérants en attaque, les Camerounais cherchent des solutions notamment avec un Zoua qui envoyait une balle puissante sur le poteau (17e). Njie lui, voyait ensuite son tir stoppé net pas le gardien congolais (30e).

Repliés dans leur camp, les Léopards s’appuient sur des contres pour surprendre la défense adverse. Et comme calculer, les hommes de Florent Ibenge trouvent la faille et marquent, mais le but pourtant clair de Cédric Bakambu est refusé par l’arbitre, pour une position d’hors-jeu (42e).

Oyongo et Bassogo tuent les Léopards

De retour des vestiaires, Hugo Broos opère 4 changements avec notamment Goda, Siani, Ndip et Moukandjo qui remplacent respectivement Ondoa, Djoum, Zoua et Aboubakar. Plus portés vers l’avant, les Lions mettent le nez à la fenêtre plusieurs fois, mais Ndip est tout le temps en retard sur les centres d’Oyongo. Le latéral camerounais est obligé de se mettre à tirer, comme sur ce coup-franc indirect qu’il envoyait à ras du sol dans les filets de Kudimbana (1-0, 54e). Deux minutes plus tard, Bassogog caressait le montant congolais (56e). Le virevoltant ailier camerounais rectifie ensuite son geste avec cette fois, une frappe enroulée parfaite qui laissait le gardien congolais sans voix (2-0, 66e). Avec ce but, les Lions achevaient les Léopards. Mardi, les hommes de Broos accueillent le Zimbabwe toujours en amical.

Fiche technique

  • Match amical international
  • Cameroun – RD Congo
  • Stade Omnisports de Yaoundé
  • Score : 2-0
  • Buteurs : Oyongo (54e) – Bassogog (66e)
  • Avertissements : Cameroun (Mandjeck, 19e – Goda, 65e) – RD Congo (Mulumba, 53e)

<span class=

  • Cameroun : Ondoa (Goda, 46e) – Mabouka (Faï, 64e) – Ngadeu – Teikeu (Djetei, 71e) – Oyongo – Mandjeck – Djoum (Siani, 46e) – Njie – Zoua (Ndip, 46e) – Bassogog (Boya, 76e) – Aboubakar (Moukandjo, 46e). Coach : Hugo Broos

<span class=

  • RD Congo : Kudimbana – Issama – Boppe (Kebano, 46e) – Bokila (Bolingui, 60e) – Mubele – Nsakala – Tisserand (Lomalisa, 72e) – Bakambu (Maghoma, 75e) – Mulumbu (Mbemba, 46e) – Mulumba – Mpokou. Coach : Florent Ibenge

 


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAYENGA KASANZA @LRBOM26   Message  - Publié le 06.01.2017 à 11:41
Nous devons nous donner du courage , c'est encore un match amical et de test on doit gagner la CAN au nom de Jesus CHRIST Inshah Allah l'objectif sera atteint.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.01.2017 à 08:13
Ca reste pour nous un match et on a perdu sous perdu réserve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZIHINDULA @GN5WOPG   Message  - Publié le 06.01.2017 à 06:49
c'était un match qui devrait nous avancer dans le classement mondial tant pis,c'ezst une stratégie de florent ibenge,il reste à apprécier les motivations des joueurs en matière de rémuneration avec l'absence de DENIS KAMBAY qui a amèné tant de trophée à nos léopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 06.01.2017 à 04:52
MIEUX VAUT PERDRE EN AMICAL POUR S'AMELIORER PLUTOT QUE PERDRE A LA CAN. JE RESTE CONFIANT ET OPTIMISTE ENVERS MON PAYS PROPOSITION EQUIPE EQUIPE TYPE 1. MATAMPI 2. ISSAMA ( yanick bangala) 3. LOMANISA 4. ZAKUANI (MBEMBA) 5. IISSERAND M (IKOKO) 6. MBEMBA (MAGHOMA) 6' MAKOMA (ou bien 8. KEBANO OU PAUL JOSE MPOKU) 9. MBOKANI (ou bakambu OU BOLINGI) 10. KEBANO OU BAKAMBU 2 ATTAQUANTS : 7. MUBELE 11. BOTAKA ( ou MESCHAK OU KABANANGA) doivent rentrer: 1. LUYINDAMA 2. NTIMBA 3. MULUMBA REMY 4. KAMAVUAKA 5 BOPE 6. BOKILA OU MEME MULUMBU? A FAIRE EN URGENCE : CONVOQUER EN URGENCE YANNICK BANGALA POUR DOUBLURE ARRIERE SURE. AVIS DR NSAKA MALANGU REHOBOTH, APOTRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 05.01.2017 à 20:21
on a bien jouer en depit de la defaite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 05.01.2017 à 19:59
On a pas mal joué,2-1 c'aurait été plus juste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:13
C'est un match amical, les joueurs doivent se réserver pour ne pas se faire du mal lors des matches comptant pour la qualification de la CAN Gabon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Cameroun : le match test ce jeudi à Yaoundé
left
Article précédent Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de 2016

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance