Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le MLC et Alliés décident de signer l'accord, mais...

2017-01-05
05.01.2017 , Kinshasa
2017-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/cenco_bazaiba_17_001.jpg Kinshasa-

Des évêques de la Cenco et Eve Bazaiba

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ses alliés vont signer l'accord politique du Centre interdiocésain à condition que leur revendication soit prise en compte.

C'est ce qui ressort de la rencontre de ce jeudi 5 janvier 2017 entre une délégation d'évêques et les hauts cadres du parti de Jean-Pierre Bemba.

A l'issue de cet entretien, le porte-parole, l'abbé Nshole de la Cenco, a déclaré que la revendication du MLC et Alliés était légitime.

Il a rassuré que les évêques vont s'y atteler en dépit des pesanteurs politiques.

Il faut noter que l'ambassadeur de l'Union européenne et de l'Union africaine ont pris part à cette réunion.

Rappelons que le MLC réclame la présidence du Conseil National de Transition confié au président de l'UDPS, Étienne Tshisekedi.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 63 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NGANGA @RYRO8WA   Message  - Publié le 06.01.2017 à 16:45
Qui du MLC à ce jour peut assumer ce poste et produire un résultat escompté? ne nous distrayait pas inutilement Madame vous n'avez pas vraiment compétence à mon humble avis au lieu de perdre la petite crédibilité soyez prudent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 06.01.2017 à 16:17
Pour moi, si Jean Pierre BEMBA était en liberté et au pays, il pouvait mériter le poste de Président du Conseil National de suivi ou de transition, mais en son absence, le MLC peut se contenter de la vice présidence, et d'ailleurs, compte tenu du poids de l'âge de Tshisekedi, ce sont les vices présidents seront plus actifs. Je ne comprends pas pourquoi le MLC veut donner un alibi à la MP pour ne pas exécuter l'accord. Toutefois, il faut noter que le Rassemblement regroupe plusieurs plateformes en son sein, c'est qui n'est pas le cas pour le FRC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 06.01.2017 à 14:38
F2LICITATION MLC ET Honorable Eva BAZAIBA CAR VOUS FAITES PARTIE PRENANTE DE L'ACCORD DE LA BONNE OFFICE DE LA CENCO QUE DIEU VOUS BENISSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PDZFA7B   Message  - Publié le 06.01.2017 à 12:07
Même dans le respect du système de contrôle interne, on ne peut pas accorder la responsabilité de gestion et de contrôle à une même composante. Que le rassemblement, les signataires de l'accord du 18 Octobre et la MP gèrent la transition et que le comité de suivi soit accordé au MLC et aliés. C'est logique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 06.01.2017 à 10:21
Mme Eve Bazaiba et le front ont raison, car il sera inadmissible que l'UDPS seul (au mieux le rassemblement qui déjà laisser le poste de premier ministre à l'UDPS )puisse piloter les deux institutions importantes pendant cette période préélectorale et ce pour ce qui suit: - Risque d'avoir Tshisekedi et Félix au commande (Pire des scénario qui discréditer l'UDPS (papa et fils),discrédit et désunion du parti d'abord, alors que l'appareil est déjà très faible Les erreurs de gestion à cause de l'amateurisme du fils qui ne connait rien dans la gestion, car il n'a été que livreur des colis en Europe. Il va chercher à se taper l'argent en désordre et la MP va comptabiliser les dégâts pour en faire étalage a de moment opportun pour elle Ces dégâts et le problème crée au niveau du parti vont déchirer encore l'udps et un grand discrédit avant les élections qui viennent vite Enfin, avec le soif du pouvoir il sera très facile de reporter les élections( n'oublions les accords udps et majorité de l'Ibiza et hotel raphael) à une date sine die, car lau gouvernement ça sera l'udps et à l'organe de contrôle encore l'udps(Mme Bazaiba a raison)...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moudha @9XWWB86   Message  - Publié le 06.01.2017 à 08:08
Mr Mpondianga, je ne suis pas d’accord avec ton analyse, car à mon sens car la coalition des toutes les parties donne du poids à ces accords politiques. Que ce soit le Rassemblement, le MLC, l’UNC et alliés, voir même la MP. Cessons en plus de critiquer Kamerhe car il a été souple à comprendre que le dialogue était inévitable. S’il avait eu le soutien du Rassemblement, on n’aurait enregistré aucun mort aux dates de 19 et 20. Ou, si lui aussi n’aurait pas adhéré au dialogue de la cité, il y aurait encore une marée de morts. Soyons honnête. Comprenez en plus qu’en politique, surtout la nôtre en RDC qui se nourrit de la haine, ni l’UNC ni l’UDPC, personne de ces deux Leader n’accepterait d’être englouti par l’autre, l’un se croyant Historique, l’autre voulant se faire prévaloir. Tout est normal. Si toi tu étais Kamerhe ou Tshitshi, que ferais-tu ? Au sujet de la lutte du MLC, pourquoi l’UDPC voudrait avoir la primature et la présidence du suivi au même moment ? N’est-ce pas être juge est parti ? A quel niveau Tshitshi critiquerait les actions de l’UDPC à l’exécutif ? Si nos politiciens étaient sérieux avec eux et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendance @MQH6E1J   Message  - Publié le 06.01.2017 à 08:08
Tous vos commentaires n'expriment que la passion. A 90 %, aucun raisonnement politique cohérent et réfléchi. Vous Cela démontre que le prochain président de la RDC a beaucoup travail à faire pour la classe politique actuelle médiocre et pour former une vraie élite congolaise à même de défendre valeureusement les valeurs du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kubikonse @16IEUTT   Message  - Publié le 06.01.2017 à 07:02
M. Honoris Lumbala Bertin, t'as pas de correcteur automatique sur ton ordi? Nous ne comprenons pas tes commentaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 06.01.2017 à 04:32
EVE BAZAIBA DANS LA TOURMENTE ET A LA PORTE DE SORTIE DE SON POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU MLC POUR AVOIR ACCEPTE LA CORRUPTION DE 250000 $ SUR LES 500000 $ PROMIS DE LA PART DE MATATZ PONYO POUR JOUER LE JEU DE LA MP ET DE KABILA EN VUE DE S' OPPOSER A TOUTE INITIATIVE DU RASSEMBLEMENT AU DIALOGUE DE LA CENCO, ELLE AURA POUR SON COMPTE ET DOIT ETRE CHASSEE DU MLC POUR HAUTE TRAHISON ET CORRUPTION. ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 06.01.2017 à 04:19
CERTAINEMENT MADAME EVE BAZAIBA DOIT ÊTRE CORROMPUE PAR LA MP POUR BLOQUER LE DIALOGUE DE LA CENCO ET DE S' OPPOSER AU RASSEMBLEMENT POUR DONNER ENCORE DES LARGES MANOEUVRES A KABILA ET SA BANDES DES CORROMPUS. AU LIEU D'ETRE OPPOSSANTE ELLE ACCEPTE DE RECEVOIR 250000 $ SUR LES 500000 $ AVANCES PAR MATATA PONYO A TITRE DE CORRUPTION POUR S' OPPOSER AU RASSEMBLEMENT, L'HEURE EST VENUE POUR QU'ELLE SOIT CHASSE IMMÉDIATEMENT DU MLC PAR LES MEMBRES FONDATEURS ET LE PEUPLE CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 06.01.2017 à 03:36
LOGIQUE! Le rassemblement n'est pas le seul parti de l'opposition. Je fais plus confiance au MLC qu'à Tshisekedi qui nous a trahit comme Kamerhe!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean pierre @C3Y3LG2   Message  - Publié le 06.01.2017 à 01:03
la primature au rassemblement le conseil au MLC c'est logique! bravo MLC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muyomba @35YKA5G   Message  - Publié le 05.01.2017 à 21:40
Vraiment Bazaiba pense rivaliser avec Tshisekedi, soyons serieux elle ne lui arrive même pas au talon,ce poste ne peut revenir qu'au poids lourd de tousles opposants, l'accord ne dit pas que la présidence du conseil revient au Rassemblement à ce que je sache mais les dialogueurs ont jugé bon de confier ce poste à l'opposant historique, il ne s'agit pas ici de la mathematique, ceci est une nvelle institution, le mlc a dit qu'il ne veut pas etre au gouvernement, alors pourquoi faire le meli melo, de petits politiciens qui veulent se faire valoir par un dialogue, triste mais ca n'arrivera jamais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 05.01.2017 à 21:29
J ai impression que seul KAMERHE, n y est allé pour le poste . Et pourtant le plus critiqué pour sa position noble. Ceux qui l ont critiqué jalousement devoilent aubourdhui leurs face egoiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 05.01.2017 à 21:17
AMBASSADEUR DE L'UNION EUROPÉENNE ET L'UNION AFRICAINE ? N'AS-T-ON PAS CLAMÉ QUE LES CONGOLAIS SONT À MÊME DE RÉGLER LEURS DIFFÉRENCES SANS INTRUSION DES ÉTRANGERS ? QUANT AUX ANAMONGO ET CIE, VOUS ÉTIEZ LES CHEFS PENDANT 32 ANS AVEC SES SEKO. CELA DEVAIT SUFFIR NON?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Power @J6VL77H   Message  - Publié le 05.01.2017 à 20:07
MLC doit voir l'intérêt du peuple sinon la Mp va en profité puisque la cenco a bien fait on travail de juste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 05.01.2017 à 19:08
Mende! Tu dois avoir honte car tu as parlé au nom du MLC (Front) sans en avoir le mandat!!! Tu es un homme moyen!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 18:44
OUA/UA= Souffrance des Africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 18:40
Honte pour UA qui,depuis qu'elle existe n'a jamais donnée des bonnes solutions pour le peuple Africain; Si possible il faut voir comment l'effacer dans les systèmes de recherche des solutions politiques; UA=ZERO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 18:35
ONU,USA,UE,CHINE,MOSCOU,Toutes les forces Internationales ont salués l'accord de la CENCO DU 31/12/16 Sauf L'UA/union Africaine de KODJO; HONTE POUR CETTE UA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRIS @AJVROVL   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:51
Pourqoui resister pour les interets privés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trésor MULU @QVX55SS   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:44
Si aujourd'hui on est arrivée là où nous sommes, c'est grâce à la force politique vive du Rassemblement. Que le MLC et ses Alliés acceptent d'assumer le secrétariat Général du fameux Conseil National de Transition d'autant plus qu'aucun parti politique ne peut se mesurer avec l'UDPS. Soyons sérieux Mme Ève BAZAYIBA dans cet angle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aigle royal @IP79QQN   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:32
revendication légimtime, c'est la première fois que je sois d'accord avec le MLC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:20
Tout le monde a salué l'accord de la SENCO DU 31/12/16 sauf UA /Union Africaine de Kodjo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:17
merci MLC/ BAZAIBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trésor MULU @QVX55SS   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:03
Si aujourd'hui on est arrivée là où nous sommes, c'est grâce à la force politique vive du Rassemblement. Que le MLC et ses Alliés acceptent d'assumer le secrétariat Général du fameux Conseil National de Transition d'autant plus qu'aucun parti politique ne peut se mesurer avec l'UDPS. Soyons sérieux Mme Ève BAZAYIBA dans cet angle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:03
Les politiciens reviennent toujours à manger les choses qu'ils ont vomi. TRISTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Honoris lumbala bert @FNQ9FWZ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 17:02
MLC doit c'est vandique contre qui et L'updc ,ni la majorite : tous ont dernier la constiution pour le prentique , il si fût d'un question debongoût du congo pour droit des tout les congolais(e)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MNBlaise @2WV2D7C   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:58
laissons la Primature a MLC et alliés, le Rassemblement (Etienne Tshisekedi) reste président du conseil national de transition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Honoris lumbala bert @FNQ9FWZ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:55
NON L'updc ne ça parent pas du pouvoire mais il est sont sur un lite contre le pouvoire , demême MLC doivait aussi partiçant :car c'est faitt notre UNION c'est d'etre sur un mem pot de galite personne nécondanent , mais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpondianga @SUDIAFJ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:48
Bazaïba tu peux bouffer aussi de l'argent c'est ton tour Kamerhe en avait bouffer à son tour avec le dialogue de Kodjo de Togo mais le peuple te sanctionnera très fortement dans quelques mois. Avec Kamerhe et Kodjo l'UA avait commencé par soutenir mais pour toi les choses sont différentes Signes vite et attend le sanction du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @YPKTB3Q   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:46
Allo Togo Allo, mais qui est au fil? Oui Allo Mr KODJO ton fameux Dialogue vient d’être déchiré car il était entachée et trop des péchés dedans , mais allo KODJO, prière de nous rembourser notre cagnotte là svp sinon ta candidature chez vous là ça va décapoter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitebi @LNHXC52   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:46
Écouter, la majorité n'est pas a cours de stratégie mais juste un recule pour mieux vous avoir. Si l accord est a 100% inclusif, il n'y aura plus d opposants alors qui va faire pression aux autres? Le Mlc, vu la trahison qui caractérise ses membres, ne seront jamais à la taille de diriger le comité de suivi de l accord car aucune capacité de mobiliser la masse, quasiment oublier de la scène politique, et surtout affaiblit par les divergences internes. Svp, mlc, exiger de postes ministériels simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:44
Il est vrai que la revendication du MLC et Alliés est légitime. il est inacceptable qu'une seule famille politique qui n'a d'ailleurs pas gagné les élections puisse occuper deux postes stratégiques En outre, je propose que les membres du Comité de suivi travaillent gratuitement car les moyens sont limités pour financer les élections enfin, si Bazaiba se bat pour le pouvoir, que dire de ceux qui voulaient tout chambouler au cas où ils n'obtenaient pas le poste de premier ministre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpondianga @SUDIAFJ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:43
Le peuple congolais s'était evertué à voter Bemba quand l'UDPS n'avait pas briqué et qu'elle était la suite:Kabila a donné à Bemba l'argent et il a fait tuer ses soldats et après la CPI. Aujourd'hui Eve Bazaïba réedite l'exploit de son père spirito-politicien. Certainement c'est la mode au MLC lorsque Kabila est au pouvoir. MLC avec Kabila sa spécialité c'est prendre l'argent. Mais avec la présence cette fois-ci de Tshitshi MLC a fait fausse route

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:43
Ah lalalalalalalalala ces soit-disant politiciens congolais qui font la politique du ventre et qui veulent se faire grand au gré de vaque!!!!!!!!!!,même Bazaidi, inconnue avant hier,veut se faire un nom en rivalisant avec Tshisekedi Il y a aussi les élections, attention EVE, nous ne sommes pas encore au paradis d'Eden. Omoni bilialia,bisimba-simba,matshatsha ya MP ezui yo,keba papa Timothé Nkombo atiki biso pona kolia mbangu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:34
Meme si on vs confie CNT et apres alons y droit au but les elections nde stp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JPH @Q62X8KH   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:32
l'accord ne peut jamais être à 100% inclusif, loin de nous de poser la question de la représentativité de MLC,malgré même les déclarations de Mme Eva avec les attaques personnelles, nous comprenons aujourd'hui qu'elle marche pour le pouvoir. E Tshisekedi est là qu'à titre honorifique mais en pratique c'est elle qui va travailler vraiment je ne comprends les politiciens congolais qui ne cherhent que leurs interets franchement. Cette femme ne peut comprendre que MLC d'hier n'est plus d'aujourd'hui , si faux , qu'elle declare une ville morte. soyons sérieux sans blague. ce n'est seulement ceux qui dans MP qui veulent que le sang coule mais quelques têtes de l'opposition notamment cette dame. Peut-on comparer UNC et MLC et là nous félicitations Kamhere pour ce geste de signer. le peuple va trancher pour le cas de cette dame tot ou tard qui ne poursuit que ses intérêts personnels et son groupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:25
C'est ton droit et tu as raison Et d'ailleurs ahh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpondianga @SUDIAFJ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:20
Bazaiba pense que nos femmes ne savent pas parler français pour qu'elles se fassent voir aussi. Franchement le ridigule ne tue pas quand Tshisekedi a commencé à faire la politique elle était où. C'est tout le monde après être passé par l'UDPS qu'on devient politicien et opposant tantôt c'est Badibanga tantôt c'est Bazaïba qui était aussi ç L'UPDS Mais tu peux ne fût-ce que respecter celui qui t'a fait connaitre qu'elle poid tu as. Franchement demain c'est ma femme qui va aussi s'opposer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Science sans Consci @484LP5S   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:20
Ce qui se raconte au sujet de cette femme est vrai, elle a réellement bouffé l'argent du pouvoir pour faire trainer les choses il faut être malade ou folle pour vouloir prendre une position réservée pas l'UDPS en tant que parti mais a Mr. Etienne Tshisekedi. Le MLC et allié représentent quoi politiquement dans Kinshasa pour ne pas citer la RDC? Eve reviens a la raison, l'argent qu'ils t'ont remis ne doit pas faire de toi leur esclave, c'est l'argent de la République la nation qui souffre,signez ce document et foutez-nous la paix il y a des grands défits qui attendent et on a pas assez de temps, surtout pas pour les caprices démesurés !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Science sans Consci @484LP5S   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:16
Ce qui se raconte au sujet de cette femme est vrai, elle a réellement bouffé l'argent du pouvoir pour faire trainer les choses il faut être malade ou folle pour vouloir prendre une position réservée pas l'UDPS en tant que parti mais a Mr. Etienne Tshisekedi. Le MLC et allié représentent quoi politiquement dans Kinshasa pour ne pas citer la RDC? Eve reviens a la raison, l'argent qu'ils t'ont remis ne doit pas faire de toi leur esclave, c'est l'argent de la République la nation qui souffre,signez ce document et foutez-nous la paix il y a des grands défits qui attendent et on a pas assez de temps, surtout pas pour les caprices démesurés !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:07
l'UDPS et le MLC se batten contre les postes. Pourquoi l'un ne peut pas laisser à l'autre? Pourquoi l'UDPS s'accapare de tous le poste comme s'il est le seul au pays? Le temp a fini par donner raison à KAMERHE n'en déplaise aux tribalistes et fanatiques qui ne savent pas faire une analyse minitieuses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leblanc @X7WERO7   Message  - Publié le 05.01.2017 à 16:04
Qui a bu boira, dit-on ! Le MLC avec la trahison, on connait déjà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:58
Vous voyez, nous ne parlons plus d'élection et de Kamerhe. Nous parlons des postes pour l'UDPS, le rassemblement, le MLC, le comité de suivi ALLONS VITE AUX ELECTIONS, JE VEUX SANCTIONNER LA MAJORITE KABILISTE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CHK19TL   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:56
Très clairement, elle joue le jeu de Kabila. le grand rassemblement absent dans l'accord précédent, rien ne s'"st arrêté. Mais un groupe moins représentatif fait des caprices, tout le monde crie à la non inclusivité. il y a encore beaucoup de défis dans cette histoire, la MP ne vas pas désarmer facilement. Ilnous faut encore bcp olus de vigilence et de sagesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabby @276P6FI   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:55
Toi reclame seulement le post, si on atteint pas le but, okotika ndaku nayo polele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muana congo @6ABLAMA   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:55
DIEU NOUS A DONNE UNE BOUCHE ET DEUX OREILLES POUR BEAUCOUP ECOUTER ET MOINS PARLER, AVEC CETTE DECISION DU MLC, MENDE, ATUNDU, KASAMBA,MINAKU, MOSEDEPO,KAMBILA ET AUTRES CORBILLARDS DU RAIS VOYEZ VOUS COMMENT VOUS DEVENEZ RIDICULES?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavi @UT5KWZA   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:54
La priorite doit etre l'organisation des election pour accede au pouvoir avec mandate du people, l'accord de la CENCO ne doit pas etre une opportunite d'acceder au pouvoir .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jacques KATCHUNGA @LTHMJGO   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:51
j'ai cru savoir que la primauté des négociations étaient les élections et l'alternance. au jour d'hui le Congo aura: 1. la présidence, 2. le parlement; 3. le sénat ; 4. le gouvernement (avec combien des membres ); 5 le comité de suivi est ce que congolais que nous sommes vous ne voyez pas que c'est du gaspillage d'énergie et moyens focalisons nous aux élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:41
J'appuis à 100 pourcents l'idée de "Le sage - 05 01 2017 15:08", elle est très pertinente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @IHX5V4F   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:40
Logiquement, Mme Eva n'a pas tort, mais vus les en jeux de l’heure, elle doit d'abord signer. On va lui chercher un Poste qui lui plaisa. Elle quand même utile pour barrer la route pour les comploteurs de la République démocratique du congo. Elle n'est pas facile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:39
Laissons le temps à Tshisekedi de nous diriger, car personne ne fera face à la grande dictature de Kabila, on dirait que MLC est corrompu pour nous diriger vers une autre colonnie kabiliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat Lukeso @SW2GDSG   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:27
BAZAIBA OU BAZOYIBA EST UNE FEMME DANS COEUR!!! PENSE T ELLE AUX FEMMES QUI ONT PERDU LEURS FILS ET FILLES? BAMAMANS CONGOLAISES BOTELEMELA MWASI PUP. BOTOMBOLELA YE MAPUTA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:22
Elle nous fait perdre du temps juste pour permettre à l'institution moribonde à laquelle elle appartient de continuer à detruire le pays avec Kabila!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:15
Le MLC est dans toutes les institutions qui vont rester en fonction jusqu'aux élections, comment vont -ils effectuer des contrôles qu'il n'ont jamais effectué depuis 13 ans qu'ils gouvernent avec Kabila. Comment vont-ils dirigé un accord dont le MLC considère que le rassemblement aurait vendu le pays? Si EVE prenait la place de TSHISEKEDI, le peuple congolais va se retirer de cet accord. Que EVE garde sa position et elle verra comment la sanction du peuple tombera sur tout le MLC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antibiotique @RNJF3YE   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:14
Bazaiba , tu fais marcher les pretres inutilement , en effet la perte de temps que tu cause ne profite pas au peuplecongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:12
Le MLC réclame la présidence du Conseil National de Transition confié au président de l'UDPS, Étienne Tshisekedi pour se faire corrompre ensuite, s'il ne l'est pas encore, et faire capoter la transition. Qui ignore la légèreté des cadres du MLC en commençant par BEMBA qui avait accepté de céder le pouvoir contre l'argent, en passant par Yves KISOMBE, François MWAMBA, Thomas LUHAKA, Germain KAMBINGA, Olivier KAMITATU, Omer ENGWAKE. La liste est très longue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor bass @BGNEYIZ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:09
L'opposition, ce n'est pas seulement l'UDPS, vous devez vous détromper. Vous nous direz quoi ? Qui a soif de poste et qui ne l'a pas ? Tout le monde envie des postes et pourquoi pas le MLC ? Dire que Eve veut se faire voir, c'est parler du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:09
Vous aviez accusés Kamerhe de tous les maux du monde puisqu'il avait accepté de participer au dialogue de la cité de l'UA. ceux qui étaient prétendus saints se disputent les postes et les pouvoirs, pendant que Vital Kamerhe est silencieux. Au demeurant, qui est traitre? Le Rassemblement prend tout le gâteau. Le MLC et alliés boudent et ne signeront qu'après avoir reçu leur part de gâteau. Mon Dieu, on est où là? Mawa na mboka Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:08
Chers membres du MLC, un peu d'humilité SVP! L'aura dont jouit Tshisekedi lui fait meriter la présidence du conseil de suivi. Un poste de vice-président de ce comité suffit amplement au MLC si nous considérons des critères objectifs notamment le poids politique de chacun. Le G7(environ 80 députés) voire le seul MSR avec environ 40 députés pèse politiquement plus lourd que le MLC mais ils acceptent de s'effacer pour faire avancer les choses. Pourquoi le MLC ne ferait pas de même. Eve, est-elle capable de mobiliser les congolais par la simple parole comme le fait Tshitshi au cas où la MP refuserait de respecter l'accord? Notre priorité c'est le départ de la MP, le reste après!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:04
On a accusé Kamerhe de chercher les postes mais j'ai l'impression que ceux qui sont prêt à bloquer tout pour des postes sont ailleurs. Le temps est un bon observateur!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 05.01.2017 à 15:01
que Bazaiba aille se faire voir,qu'elle reclame la presidence de la Republique! elle croit etre ce qu'elle n'est pas et c'est du Paranoia!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bitakwira - Mbikayi : le divorce !
left
Article précédent Le MRL contre la confusion dans les prises de positions politiques

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance