Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Michel Lady Luya : décédé le 14 décembre 2016, enfin, le programme des obsèques est là !

2017-01-05
05.01.2017 , Kinshasa
2017-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/lady_luya_17_0001.jpg Kinshasa-

Michel Lady Luya

La levée du corps de l’hôpital du cinquantenaire devrait intervenir le vendredi 06 janvier 2017. Cela, d’après un communiqué publié sur la bande défilante de la chaine de télévision Mirador. Le cortège funèbre se dirigera par la suite vers le stade des Martyrs, pour son exposition et la veillé mortuaire. Après les hommages, l’inhumation interviendra le samedi 07 janvier au cimetière de la Nécropole entre Terre et Ciel. A en croire une source digne de foi, l’organisation des obsèques de l’illustre disparu a trainé un peu parce qu’il fallait que la famille biologique du disparu harmonise avec la corporation journalistique, laquelle était également occupée par les disparitions simultanées de Kalonji Ngoy et de Mme Suzanne Lumana, tous deux journalistes à la RTNC.  

La disparition de Michel Lady Luya, patron de Mirador TV/FM, éditeur des journaux Le Palmarès, Visas 2000, Seringue et Le Changement, a causé beaucoup de peine dans le chef des hommes et femmes des médias congolais.

Témoignages

Michel Lady Luya est un des modèles pour la corporation journalistique de la République démocratique du Congo. Il était à la tête de plusieurs organes de presses. Notamment : le palmarès, Visas 2000, seringue, changement. Il était quant à son métier de journaliste un amoureux de la plume avec un background très enrichi, encore qu’il faut ajouter à cela un art oratoire très convaincant. Voilà, un des poignants témoignages enregistrés. Il a toujours misé sur la qualité de la forme et du fond de l’information à mettre sur la toile, a-t-on appris par la voie de l’un des ses collaborateurs. Michel Lady Luya, au-delà de son costume de journaliste, était également un homme social. Ainsi, quelques habitants de l’avenue Rail, où est situé le siège de Mirador TV/FM n’ont pas hésité de placer un mot sur la bienfaisance de l’illustre disparu. « Je regrette la disparition de l’honorable Lady Luya. Il était un homme bien. Sa générosité m’a toujours marqué, il a contribué à l’émergence de beaucoup de musiciens en leur accordant de fois de l’espace gratuit pour la promotion de leurs œuvres », a dit un habitant interrogé près du siège de Mirador.

Francis Sengeyi
La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8828 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Léon-Déon Basango: «La commémoration des martyrs du 4 janvier n’est que symbolique»
left
Article précédent Franck Diongo en voie de quitter la prison de Makala pour Ndolo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance