mediacongo.net - Actualités - Julien Paluku annonce la réhabilitation du pont Semuliki « dans moins de 15 jours » 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour Provinces

Julien Paluku annonce la réhabilitation du pont Semuliki « dans moins de 15 jours »

Julien Paluku annonce la réhabilitation du pont Semuliki « dans moins de 15 jours » 2017-01-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/pont_semuliki_17_003.JPG Goma-

Le pont Semuliki reliant Beni, Butembo et la frontière avec l'Ouganda s’est effondré le lundi 2 janvier 2017, bloquant le trafic. (© Monusco/Anne Herrmann)

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a annoncé mardi 3 janvier que le pont Semuliki allait être réhabilité « dans moins de 15 jours ».Ce pont d’une grande importance économique relie la frontière ougandaise aux villes congolaises de Beni et Butembo. Il s’est effondré dimanche, occasionnant une suspension du trafic.

Le gouverneur du Nord-Kivu qui a visité  le pont effondré mardi a fait savoir que le président de la République a ordonné que l’ouvrage soit rapidement réhabilité.

« Le président de la République a été informé. Il nous a instruit de devoir être sur le lieu pour que rapidement ce pont soit réhabilité parce que comme vous le savez, Beni et Butembo constituent un poumon économique important de la République », a expliqué Julien Paluku.

Le gouverneur a indiqué que des ingénieurs étaient en train de se rendre au Nord-Kivu pour lancer les travaux de réhabilitation.

« A l’heure où je vous parle, le président de la République fait venir d’autres équipes d’ingénieurs de Kisangani. Il y aura plus de 15 à 20 ingénieurs ici qui vont se mettre au travail. Et je peux vous assurer que dans moins de 15 jours le pont sera réhabilité », a-t-il souligné.

Ecouter les explications de Julien Paluku.

Le chef de Bureau de la MONUSCO à Beni qui a également visité le pont Semuliki  en compagnie d’une unité  génie des Casques bleus annonce que la mission onusienne est prête à travailler avec le gouvernement pour la réhabilitation rapide de ce pont.


RO
173 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Nsaki-Madeso Musaka Potopoto - 04.01.2017 20:54

Muana-Classe, soki monsieur alobi te, ye pe akoki kosala eloko te. Où le sens de la décentralisation et quoi servent les fonds de la retrocession ? Diriger c'est prévoir et prévoir c'est prévenir et savoir anticiper les événements. Pauvre dirigeant. Mbatsi Mbatsa du Kongo Central avait vu que l'ancien pont de Mpozo était devenu vétuste et n'avait pas attendu son effondrement pour le réparer. Il avait entrepris la construction d'un nouveau pont moderne digne de ce nom pour éviter ce que vient de connaître le pont Semuliki. Voilà la différence entre dirigeants responsables et dirigeants fanfarons.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

A la frontière entre l'Ouganda et la RDC, la peur est là

Provinces 24.02.2017,

Procès des présumés ADF: le maire de Beni auditionné par la cour militaire

Provinces 17.02.2017, Goma

Le Bénin s'ouvre à 30 pays africains avec la suppression du visa

Afrique 15.02.2017, Cotonou, Bénin

Beni : des révélations fracassantes au cours d'un procès des ADF

Provinces 12.02.2017, Beni