Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Désignation du 1er ministre : le député Lumeya pour l'organisation des primaires au Rassemblement

2017-01-04
04.01.2017 , Kinshasa
2017-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/lumeya_depute_17_004.jpg Kinshasa-

Le député Lumeya

Conformément à l'accord politique du 31 décembre 2016 conclu au Centre interdiocésain, le 1er ministre doit être issu du Rassemblement.           

Les ambitions ne se cachent plus à l'intérieur de cette plateforme pour succéder à Samy Badibanga. Ainsi, pour une gestion rationnelle des ambitions des uns et des autres et départager tous les prétendants à ce poste, Me Lumeya, cadre du Rassemblement, propose l'organisation des primaires au sein de ce méga regroupement politique de l'Opposition que dirige Étienne Tshisekedi.

Dans un entretien avec MCNTeam ce jeudi 4 janvier, le député Lumeya estime que ces primaires doivent avoir lieu dans les trois groupements qui constituent le Rassemblement,  notamment l'UDPS et Alliés, le G7 et l'AR, et la Dynamique.

Les trois noms qui sortiront de ces trois forces politiques du Rassemblement seront transmis au comité des sages de cette structure de l'Opposition pour une désignation, au second degré, du 1er ministre que le président Tshisekedi présentera au président de la République pour nomination.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muyomba @35YKA5G   Message  - Publié le 05.01.2017 à 12:54
La prudence exige que l'on ne se fie pas à l'apparence,l'honnétété exige qu'on se dise la vérité en face, parcequ'il ne suffit pas de dire que je suis du Rassemblement pour etre réellement opposant et être saint car il y a opposant et opposant, de tels milieux sont tjrs infiltrés par des kamikazes, je pense que ce n'est pas pour rien que le rassemblement a choisi l'udps pour former le gouvernement et maintenant c'est à l'udps de ns donner un homme capable càd un homme qui pourrait se reconnaitre ds la detresse et les cris de la population donc un homme qui fédère, d'une probité morale exemplaire, un vrai leader, et au rassemblement à son tour de ns donner des vrais ministres avec un profil qui ns rappelle le gouvernement TSHISEKEDI avec des ministres comme Atale, Honorine et j'en passe,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 decembre/bakitutu @U74SL5K   Message  - Publié le 04.01.2017 à 19:56
Beaucoup de prudence je préfère que le collège des sages puisse choisir un vrai et non un brebis égarée de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 04.01.2017 à 17:44
bien raisonné Mzee ,cad il faut choisir un homme(1er Ministre) compétant sans tenir compte de parti d'appartenance ou d’influence des décideurs au sein de rassemblement; UNE PERSONNE AVEC TETE BIEN FAITE,AVEC AMOUR DU PEUPLE CONGOLAIS; une qui peut facilement dire"d'abord le peuple"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @YPKTB3Q   Message  - Publié le 04.01.2017 à 16:16
Que soit pacifique les gars attention au vieux levain de MP, c'est du poison svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cagel @1P2XLZR   Message  - Publié le 04.01.2017 à 15:57
Et si nous congolais arrivons à réfléchir comme ce député je pense que nous changerons ce beau pays que le premier ministre qui sera choisi puisse avoir un profil de carrière politique très apprécié par tous et non par d'appartenance familiale et autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Futur gouvernement: le Rassemblement choisit l'UDPS pour la Primature !
left
Article précédent Accord de la Cenco : les évêques chez le président Kabila

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance