mediacongo.net - Actualités - Boma: la vie reprend petit à petit après les fortes inondations

Retour Provinces

Boma: la vie reprend petit à petit après les fortes inondations

Boma: la vie reprend petit à petit après les fortes inondations 2017-01-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/boma_ville_artere.jpg -

Une artère de la ville de Boma

La vie reprend petit à petit à Boma après les fortes inondations et le débordement de la rivière Kalamu, rapportent les passagers en provenance de cette entité administrative.

Selon les sources, le vendredi 30 décembre, le gouverneur de province Jacques Mbadu qui suit de près la situation, a présidé une réunion urbaine élargie de sécurité pour évaluer les dernières mesures prises après ces inondations. 27 corps identifiés ont été enterrés pendant que 12 personnes sont toujours portées disparues.

Jacques Mbadu Nsitu (g), le Gouverneur du Kongo central, a présidé une réunion pour évaluer les dernières mesures prises après les inondations.

Le bilan demeure toujours provisoire étant donné que les recherches se poursuivent, confirment les sources. Les autorités, particuliers et organisations assistent les sinistrés pendant que le gouvernement provincial du Kongo-Central assure l’inhumation des corps.

Un millier des maisons se sont écroulées et des milliers de personnes sans abri. Un appel à la solidarité a été lancé par le gouverneur Mbadu.Des interventions de de toute nature ont été enregistrées séance tenante et remises au comité de distribution d’aides présidé par l’évêque du diocèse de Boma secondé par les membres d’autres confessions religieuses.

La maison communale de Kalamu inondée après la forte pluie qui s'est abattue lundi à Boma. (Photo: Trésor Mukambilwa)

L’assainissement de la ville est déjà mis en route pour éviter les maladies, la réparation des infrastructures, la relocalisation des sinistrés et la distribution des aides constituent des défis à relever. Les inondations ont fait une cinquantaine de morts en début de semaine dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) rappelle-t-on.


ACP/ MCN, via mediacongo.net
603 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 04.01.2017 17:42

RIDICULE DE VOIR DES SITUATIONS PAREILLES. LE MALHEUR AVEC BOMA EST MÊME UNE JOURNALISTE DE FRANCE 24 PARLAIT RÉCEMMENT DE BOMA COMME LA 'SEULE VILLE DE LA RDC AVEC UN PORT SUR LA MER '.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Assurances : Eric Mboma suspendu de l’ARCA !

Economie ..,

Vers la création de quatre panthéons au Kongo central

Culture ..,

Tourisme : le Baobab de Stanley à Boma déserté

Economie ..,

Alertes à Kinshasa, Matadi et Boma: au moins 14 morts

Provinces ..,