Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Boma: la vie reprend petit à petit après les fortes inondations

2017-01-04
04.01.2017
2017-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/boma_ville_artere.jpg -

Une artère de la ville de Boma

La vie reprend petit à petit à Boma après les fortes inondations et le débordement de la rivière Kalamu, rapportent les passagers en provenance de cette entité administrative.

Selon les sources, le vendredi 30 décembre, le gouverneur de province Jacques Mbadu qui suit de près la situation, a présidé une réunion urbaine élargie de sécurité pour évaluer les dernières mesures prises après ces inondations. 27 corps identifiés ont été enterrés pendant que 12 personnes sont toujours portées disparues.

Jacques Mbadu Nsitu (g), le Gouverneur du Kongo central, a présidé une réunion pour évaluer les dernières mesures prises après les inondations.

Le bilan demeure toujours provisoire étant donné que les recherches se poursuivent, confirment les sources. Les autorités, particuliers et organisations assistent les sinistrés pendant que le gouvernement provincial du Kongo-Central assure l’inhumation des corps.

Un millier des maisons se sont écroulées et des milliers de personnes sans abri. Un appel à la solidarité a été lancé par le gouverneur Mbadu.Des interventions de de toute nature ont été enregistrées séance tenante et remises au comité de distribution d’aides présidé par l’évêque du diocèse de Boma secondé par les membres d’autres confessions religieuses.

La maison communale de Kalamu inondée après la forte pluie qui s'est abattue lundi à Boma. (Photo: Trésor Mukambilwa)

L’assainissement de la ville est déjà mis en route pour éviter les maladies, la réparation des infrastructures, la relocalisation des sinistrés et la distribution des aides constituent des défis à relever. Les inondations ont fait une cinquantaine de morts en début de semaine dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) rappelle-t-on.


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 04.01.2017 à 17:42
RIDICULE DE VOIR DES SITUATIONS PAREILLES. LE MALHEUR AVEC BOMA EST MÊME UNE JOURNALISTE DE FRANCE 24 PARLAIT RÉCEMMENT DE BOMA COMME LA 'SEULE VILLE DE LA RDC AVEC UN PORT SUR LA MER '.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: risque d’asphyxie suite à l’effondrement du pont Semuliki
left
Article précédent Julien Paluku annonce la réhabilitation du pont Semuliki « dans moins de 15 jours »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance