Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Antonio Guterres, nouveau secrétaire général de l’ONU, veut faire de 2017 « une année pour la paix »

2017-01-03
03.01.2017 , New york
2017-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/guterres_antonio_16_004.jpg New york-

Le nouveau secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres

Le nouveau secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, veut faire de 2017 « une année pour la paix », a-t-il lancé dans un message diffusé à l’occasion du Nouvel An et de son entrée en fonctions. M. Guterres succède dimanche 1er janvier à Ban Ki-moon à la tête des Nations unies et hérite en particulier du lourd dossier de la guerre en Syrie.

« En cette première journée à la tête des Nations unies, une question me pèse sur le cœur : comment venir en aide aux millions d’êtres humains pris au piège de conflits ?, interroge-t-il. En ce jour de l’an, je vous demande à tous de prendre avec moi cette résolution : engageons-nous à faire de la paix notre priorité absolue ».

« La paix dépend de nous »

Pour le nouveau secrétaire général, « tout ce que nous valorisons en tant que famille humaine la dignité et l’espoir, le progrès et la prospérité – dépend de la paix ». « Mais la paix dépend de nous, poursuit-il. Engagez-vous à mes côtés au service de la paix, jour après jour. Faisons de 2017 une année pour la paix. »

« Faisons de 2017 », ajoute-t-il, « l’année où nous tous citoyens, gouvernements et dirigeants aurons tout fait pour surmonter nos différences », enjoint l’ex-premier ministre socialiste portugais :

« De la solidarité et la compassion dans notre vie quotidienne, au dialogue et au respect quels que soient les clivages politiques… Des cessez-le-feu sur le champ de bataille aux compromis à la table des négociations. »
 


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis : les élus du Congrès font leur rentrée
left
Article précédent La presse américaine assiste avec dépit au combat de coqs entre Trump et la Corée du Nord

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance