Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Trop de charcuterie amplifie les symptômes de l'asthme

2017-01-03
03.01.2017
2017-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/charcuterie_17_0001.jpg -

Selon une étude récente, les personnes asthmatiques devraient éviter de consommer trop de charcuterie. En effet, les viandes transformées amplifient les symptômes de l'asthme.

Une récente étude de l'Insem dont la presse médicale américaine se fait l'écho, montre que les personnes qui souffrent d'asthme et qui consomment régulièrement de la charcuterie souffrent d'une amplification des symptômes en cas de crise.

En suivant un millier de patients atteints par cette maladie respiratoire, les chercheurs de l'hôpital Paul Brousse (Paris) ont découvert que ceux qui consommaient le plus de viandes transformées étaient 76% plus susceptibles de voir leurs symptômes empirer au fil du temps, par rapport à ceux qui en mangeaient le moins. Ces symptômes allaient de l'essoufflement à l'oppression throracique en passant par une difficulté à respirer.

Trop de sel et de nitrites

Selon le Dr Li, qui a dirigé cette étude, "cela ne prouve pas que la charcuterie aggrave les crises d'asthme mais qu'il existe seulement une association entre les deux". Selon le chercheur, les politiques de santé publiques devraient se pencher sur la consommation de charcuterie car ce sont des viandes qui ont subi un ajout de sel et de nitrites, des additifs qui permettent de les conserver. Or ces additifs ont déjà été mis en cause dans l'apparition de certains cancers du côlon.

Catherine Cordonnier
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un nourrisson décède après avoir reçu une dose de vitamine D
left
Article précédent 90% des kinois appelés à changer de comportement pour prévenir la fièvre jaune

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance