Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Vladimir Poutine: "La Russie n'expulsera personne"

2016-12-31
31.12.2016 , Moscou
2016-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/vladimir_poutine_16_0001.jpg Moscou-

Le Président russe Vladimir Poutine

La Russie "ne va expulser personne" en réponse aux sanctions décidées par Washington contre Moscou, accusé d'ingérence électorale, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine.

"Nous n'allons expulser personne", a assuré M. Poutine, alors que son chef de la diplomatie a proposé d'expulser 35 diplomates américains. La Russie se réserve toutefois "le droit de prendre des mesures de rétorsion", et "restaurera les relations russo-américaines au vu de ce que sera la politique du président américain élu Donald Trump", a-t-il précisé.

Une marche arrière?

Plus tôt dans la journée, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait annoncé l'expulsion de 35 diplomates américains. "Le ministère des Affaires étrangères (...) a proposé au président russe de déclarer persona non grata 31 diplomates de l'ambassade des Etats-Unis à Moscou et quatre diplomates du Consulat général américain à Saint-Pétersbourg" (nord-ouest), a indiqué M. Lavrov, lors d'une intervention télévisée.

La réciprocité est la règle de la diplomatie dans les relations internationales

Il a également proposé d'interdire aux diplomates américains d'utiliser une maison de campagne dans la banlieue de Moscou et un bâtiment leur servant de dépôt dans la capitale. "La réciprocité est la règle de la diplomatie dans les relations internationales", a affirmé M. Lavrov.

Les mesures à l'encontre de la Russie annoncées la veille par le président américain Barack Obama prévoient notamment l'expulsion de 35 personnes considérées comme des membres des services de renseignement russes et la fermeture de deux sites russes à New-York et dans l'Etat du Maryland, près de Washington, considérés comme des bases utilisées par des agents russes. "Nous ne pouvons bien évidemment laisser de telles attaques sans réponse", a souligné M. Lavrov.

Trump salue l'"intelligence" de Poutine

Piratages des élections américaines: Trump salue l'

 

Trump salue l'"intelligence" de Poutin

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a salué dans un tweet vendredi "l'intelligence" du président russe Vladimir Poutine moins de 24 heures après les sanctions prises contre Moscou par le président Barack Obama.

"Bien joué (de la part de V. Poutine) sur le report J'ai toujours su qu'il était très intelligent! ", a écrit le futur président américain. Donald Trump fait référence à la décision du président russe de ne pas répondre pour l'instant aux sanctions prises par Washington contre Moscou pour l'ingérence présumée de la Russie dans la campagne présidentielle américaine.


RTBF / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 31.12.2016 à 15:51
Trump est un infiltré des intérêts russes. Il paiera très sa trahison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 31.12.2016 à 13:58
Ce D TRUMP toujours aux antipodes des intérêts AMERICAINS, le Monde va assister à un fiasco du pouvoir aux Etats Unis dans les 4ans à venir mais son avenir politique??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Trump prépare le discours de son investiture, inspiré par Reagan
left
Article précédent Nouvel An: le monde fête 2017 sous très haute sécurité

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance