Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN Gabon 2017 : les Léopards ont, enfin , quitté Kinshasa !

2016-12-30
30.12.2016 , Kinshasa
2016-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/ibenge-can_gabon_2017_004.jpg Kinshasa-

Le sélectionneur national Florent Ibenge

Initialement prévu le 27 décembre dernier, le voyage de la sélection nationale congolaise pour le Camerounn n'a été effective que ce jeudi 30 décembre 2016 à midi. En vue d'une mise au vert au Centre d'excellence de Mbakono, ce déplacement a été repoussé pour plusieurs raisons, a-t-on appris des sources bien informées dont la principale reste celle de l'indisponibilité des moyens financiers pour l'équipe nationale du football de la RDC.

D'abord dans la soirée du mardi et mercredi derniers, après avoir rencontré le Premier ministre et le ministre des Sports et Loisirs, le représentant de la fédération parlait du décalage du vol affrété par le gouvernement. En suite, c'est au grand jour qu'on annoncera la disparition du dossier préparation Léopards dans le ministère de Finance. Un fait qui est venu compliquer la tâche est le changement brusque connu à la tête du ministère des Sports après près d'un mois d'attente de nomination.

Une fois nommé, il fallait s'enquérir de la situation, localiser le porteur des éléments essentiels et débloquer les fonds... Voilà ce qui a fait trainer les Léopards à Kinshasa. De l'autre côté, la FECOFA a dû, selon leurs propres termes, emprunter les billets à Ethiopian Airlines pour faire déplacer l'équipe en entendant les manœuvres du gouvernement. Et pourtant le programme de préparation a été rendu public depuis le mois d'octobre de l'année en cours par le sélectionneur national Florent Ibenge.

Retard irrécupérable

Bien qu'ils ont commencé à se préparer au Centre sportif Kurara Mpova à Kinkole, les joueurs évoluant au pays n'étaient pas internés faute, une fois de plus, de moyens, pour les héberger. C'est à dire, Matampi, Bolingi, Meshack, Bope, Issama, Luyindama, Tulengi et Lomalisa, une fois entraînement fini de l'autre bout de la ville, chacun pour soi... Kinshasa pour tous.

Le programme qui prévoyait la jonction avec ceux qui évoluent loin de l'Afrique à partir de ce 30 décembre pour une publication de la liste définitive le 4 janvier serait inévitablement bousculé. Il est prévu un match amical contre les Lions du Cameroun sur place le 5 du mois prochain.

Ibenge, sans doute, n'aura pas de choix que de faire rebrousser chemin à certains joueurs sans bien les voir se produire pendant les préparations.

Le reste : c'est l'arrivée de l'équipe congolaise au Gabon le 12 janvier pour affronter le Maroc quatre jours après soit le jour suivant le début de la CAN Gabon 2017 le 15 janvier 2017.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 31.12.2016 à 18:01
La mauvaise gestion dans tous les secteurs de la vie de la nation est l'unique et exclusive cause de ces choses-là. Pitié pour le pays. La modernité de la gestion, ce n'est pas pour demain en RDKongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chef Suprême @5AS5I9W   Message  - Publié le 30.12.2016 à 19:21
La fécofa devrait avoir aussi ses propres moyens pour palier a des situations comme ça , est ce pour interner seulement queques 10 personnes en attendant l'argent du gouvernement est un problème, ou est la cagnotte du Chan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 30.12.2016 à 17:47
Je suis convaincu que nos onze léopards vont mordre tous leurs adversaires afin de ramener aux Congolaises et Congolais un trophée que nous surnommerons "Trophée du Rassemblement" ou "Trophée Yebela".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : Renaissance du Congo sommé de payer 10 300 $US d’amende
left
Article précédent Les Léopards de la RDC au Cameroun pour préparer la CAN 2017

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance