Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Kinshasa : des vivres, don du président Kabila, divisent étudiants et autorités de l’ISC

2016-12-30
30.12.2016 , Kinshasa
2016-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/isc_batiment_administrative_16_003.JPG Kinshasa-

Un groupe d’étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC) accusent les autorités académiques de cet établissement de s’être accaparées des vivres, un don du président de la République leur remis par l’entremise du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, pour les fêtes de fin d’année.Selon eux, le home de l’ISC est fermé depuis près de trois mois et ils disent ne pas comprendre comment ces vivres constitués entre autres de sacs de riz ont été distribués pendant que les étudiants sont en vacances.

«Il est évident que le président de la République puisse fêter avec les étudiants qui sont dans les homes à travers le circuit du gouverneur de la ville. André Kimbuta a acheté des vivres pour remettre aux étudiants. Malheureusement, il a pris contact avec les autorités [académiques] de la place qui ne lui ont même dit que les étudiants sont en vacances depuis le mois de septembre», a expliqué un étudiant jeudi à Radio Okapi.

Il souligne que ces vivres ont été récupérés par les autorités académiques en complicité avec la coordination des étudiants.

Interrogé, le secrétaire général administratif de l’ISC, le professeur Sylvain Musende, rejette ces accusations, précisant que la gestion de la distribution de ces vivres apportés par l’autorité urbaine a été assurée par la coordination estudiantine.

«Selon le rapport que j’ai eu, les étudiants étaient nombreux dans la salle. Après le mot du gouverneur de la ville, les étudiants se sont retirés et la coordination a procédé à la distribution. Ces vivres n’ont pas été mis à la disposition du comité de gestion», a-t-il précisé.​


RO
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 03.01.2017 à 11:50
Nous avons un problème sérieux de gouvernance en RDC,en lieu et place d'utiliser les circuits et mécanismes classiques de la répartition équitable du revenu national ,les gouvernants se présentent en Père Noêl ,pour faire des dons aux autres citoyens alors qu'ils n'ont pas pu le faire pendant toute leur mandature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 02.01.2017 à 00:16
Voila jusqu'ou la misère peut emmener Un président de la république ne fait pas de dons, il actionne le mécanisme étatique pour rendre la vie de ses concitoyens agréable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 30.12.2016 à 20:53
Assez d'un pays géré en mode "dons" et "générosité" du président, depuis l'époque de Mobutu. Les gouvernements des pays correctement administrés s'investissent à adresser les problèmes auxquels les populations font face de manière efficace et non pas en termes de ce type d'interventions ponctuelles et démagogiques. Le rôle d'un chef de l’État n'est pas de faire de dons, mais d'améliorer durablement les conditions de vie de sa population. Toboyi démagogie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En Chine, Trump réincarné en poulet pour l'année du Coq
left
Article précédent "HOLLYWOOD" détourné pour fêter la légalisation de la marijuana

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance