mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : des vivres, don du président Kabila, divisent étudiants et autorités de l’ISC 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour Insolite

Kinshasa : des vivres, don du président Kabila, divisent étudiants et autorités de l’ISC

Kinshasa : des vivres, don du président Kabila, divisent étudiants et autorités de l’ISC 2016-12-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/isc_batiment_administrative_16_003.JPG Kinshasa-

Un groupe d’étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC) accusent les autorités académiques de cet établissement de s’être accaparées des vivres, un don du président de la République leur remis par l’entremise du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, pour les fêtes de fin d’année.Selon eux, le home de l’ISC est fermé depuis près de trois mois et ils disent ne pas comprendre comment ces vivres constitués entre autres de sacs de riz ont été distribués pendant que les étudiants sont en vacances.

«Il est évident que le président de la République puisse fêter avec les étudiants qui sont dans les homes à travers le circuit du gouverneur de la ville. André Kimbuta a acheté des vivres pour remettre aux étudiants. Malheureusement, il a pris contact avec les autorités [académiques] de la place qui ne lui ont même dit que les étudiants sont en vacances depuis le mois de septembre», a expliqué un étudiant jeudi à Radio Okapi.

Il souligne que ces vivres ont été récupérés par les autorités académiques en complicité avec la coordination des étudiants.

Interrogé, le secrétaire général administratif de l’ISC, le professeur Sylvain Musende, rejette ces accusations, précisant que la gestion de la distribution de ces vivres apportés par l’autorité urbaine a été assurée par la coordination estudiantine.

«Selon le rapport que j’ai eu, les étudiants étaient nombreux dans la salle. Après le mot du gouverneur de la ville, les étudiants se sont retirés et la coordination a procédé à la distribution. Ces vivres n’ont pas été mis à la disposition du comité de gestion», a-t-il précisé.​


RO
735 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Staline Mugabo - 03.01.2017 11:50

Nous avons un problème sérieux de gouvernance en RDC,en lieu et place d'utiliser les circuits et mécanismes classiques de la répartition équitable du revenu national ,les gouvernants se présentent en Père Noêl ,pour faire des dons aux autres citoyens alors qu'ils n'ont pas pu le faire pendant toute leur mandature.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Denis - 02.01.2017 00:16

Voila jusqu'ou la misère peut emmener...Un président de la république ne fait pas de dons, il actionne le mécanisme étatique pour rendre la vie de ses concitoyens agréable...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Indépendant - 30.12.2016 20:53

Assez d'un pays géré en mode "dons" et "générosité" du président, depuis l'époque de Mobutu. Les gouvernements des pays correctement administrés s'investissent à adresser les problèmes auxquels les populations font face de manière efficace et non pas en termes de ce type d'interventions ponctuelles et démagogiques. Le rôle d'un chef de l’État n'est pas de faire de dons, mais d'améliorer durablement les conditions de vie de sa population. Toboyi démagogie!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

La RDC enregistre un manque à gagner de l’ordre de 19.154.582 USD sur les flux fiscaux de 2010...

Economie 22.02.2017, Kinshasa

Somalie: investiture du président Farmajo

Afrique 22.02.2017, Mogadiscio, Somalie

Amazon prête à concurrencer Skype et Cisco

Sur le net 20.02.2017,

Somalie : au moins dix-neuf morts dans un attentat

Afrique 19.02.2017, Mogadiscio, Somalie