Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Biodiversité : 3 tonnes d’écailles de pangolins en provenance d’Afrique saisies à Shanghai

2016-12-30
30.12.2016
Afrique / Monde
2016-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/pangolin_ecailles_16_0001.jpg -

Des écailles de pangolin en provenance de l’Afrique interceptées à Shanghai, en Chine

Environ 3,1 tonnes d’écailles de pangolin en provenance de l’Afrique ont été interceptées à Shanghai, en Chine. C’est le plus gros cas de contrebande d’écailles de pangolin repérées par les douanes chinoises, ont annoncé des responsables de la ville.

Selon les autorités douanières de Shanghai citées par environews-rdc.org, les 3 tonnes d’écailles saisies étaient dissimulées parmi les bois ainsi que d’autres produits, dans un container importé d’Afrique depuis le 10 décembre dernier, sans préciser le pays.

Après avoir ouvert le container, les policiers ont trouvé un total de 101 sacs d’écailles de pangolin pesant 3,1 tonnes. Les autorités douanières estiment qu’environ 5.000 à 7. 500 pangolins ont été tués pour produire une telle quantité. Plusieurs analystes sont d’avis que ce cas ne pourrait être qu’une pointe d’un iceberg.

Selon les autorités douanières, les suspects auraient acheté des écailles de pangolin en provenance d’Afrique et les auraient introduites en Chine depuis 2015. Des enquêtes supplémentaires sont en cours pour identifier le pays de provenance de ces écailles de pangolin.

Le Pangolin, l’un des mammifères les plus victimes de la traite en Asie et de plus en plus en Afrique, est en demande plus croissante dans le Centre, l’Est et le Sud-Est de l’Asie.

Selon World Wild Life, les écailles des pangolins sont souvent utilisées dans la fabrication des médicaments traditionnels.

Les huit espèces de pangolins ont été inscrites à l’Annexe I de la Convention sur le commerce international des espèces menacées d’extinction.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


C'est dommage pour l @U2GNTJ5   Message  - Publié le 31.12.2016 à 07:48
Ah, ces chinois!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ségolène Royal inaugure la première route solaire au monde
left
Article précédent L'extinction des guépards pourrait être aussi rapide que leur vitesse de pointe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance