mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : des artites peintres gratifiés 
Retour Provinces

Lubumbashi : des artites peintres gratifiés

Lubumbashi : des artites peintres gratifiés 2016-12-29
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/katanga_tampon_1.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Louis Kanyemba, George Kahilu, Fréderic Muvuma, François Amisi et Séraphine Mbeya sont les cinq artistes peintres que le Commissariat Général en charge de la Jeunesse, Sports, Loisirs, Tourisme, Culture et Art a gratifiés la semaine dernière, à Lubumbashi.

Sous l'initiative de « Katanga Tampon Dynamique », la cérémonie organisée par l’Institut des Beaux-arts en partenariat avec l’Asbl Picha et le Bureau Wallonie-Bruxelles, s'inscrit dans le cadre du projet de promotion de la peinture katangaise. Ce dernier se veut être un espace d’échanges et d’expression des artistes à travers les ateliers,  les publications des catalogues, des expositions et des productions des monographies artistiques.  

Rendant hommage aux  lauréats pour la qualité de travail, le résultat pour certains de 50 ans de vie artistique, Son Excellence Serge Konde a encouragé et félicité le Centre Wallonie-Bruxelles pour son implication dans l’encadrement des artistes et la promotion de la culture au Katanga. 

La remise des trophées et la visite d’exposition des œuvres d’arts réalisées au cours des ateliers avec les jeunes, ont marqué la cérémonie.

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
379 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma