Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : la mesure de suspension prise par Denis Kambayi bientôt levée par Willy Bakonga

2016-12-28
28.12.2016 , Kinshasa
2016-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/dcmp_rojolu_joueurs_16_0002.jpg Kinshasa-

Le match opposant DCMP à Rojolu au Stade de Martyrs

Le nouveau ministre des Sports et Loisirs, Willy Bakonga, reste préoccupé par la suspension du championnat de la Ligue nationale de football depuis le 15 décembre 2016 par son prédécesseur Denis Kambayi, pour une durée d’un mois allant jusqu’au 14 janvier 2017.

Des sources proches des milieux sportifs confirment qu’après avoir pris langue longuement avec certains responsables de la Linafoot, ceux de la Fédération congolaise du football association (Fecofa), du Secrétariat général aux Sports et Loisirs, c’est ce mercredi 28 décembre ou dans un avenir très proche que le nouveau patron des sports congolais pourrait lever, sauf imprévu, cette mesure.

Les mêmes sources poursuivent que, désormais, au nom du ministère des Sports, la Fecofa pourrait avoir les prérogatives et la responsabilité de gérer et de sanctionner la Linafoot.

Reconnu comme l’un des championnats relevés d’Afrique, la Linafoot s’attèle déjà à réaménager son calendrier de la saison sportive 2016-2017 pour rattraper le temps perdu.

Les compétitions africaines approchent !

La suspension du championnat de la Linafoot jusqu’au 14 janvier doit avoir certainement un impact négatif sur la prestation des équipes congolaises engagées dans les compétitions africaines telles que le TP Mazembe, l'As V.Club, Sanga Balende et le FC Renaissance.

A bien lire la philosophie de cette suspension décidée par Kambayi, à dater du 14 janvier 2017, il n' y aura qu’un seul match au programme. Car un arrêt sera observé sur l'ensemble du continent africain en ce qui concerne les championnats, question de ne tourner le regard que vers le Gabon pour suivre, avec une attention soutenue, le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Cette compétition continentale qui durera 23 jours, devra prendre fin le 5 février. Et 5 jours après, c’est le début des coupes des confédérations et la Ligue des champions africains. Raison pour laquelle la reprise du championnat est vivement saluée par les analystes pour garder la compétitivité des clubs congolais sur l’échiquier continental.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


leurby @BB6P1JC   Message  - Publié le 26.01.2017 à 00:01
le sport dans ce pays doit aller de l'avant,on ne doit pas avoir de dirigeant comme kambayi qui ne sait presque rien si c'est ne pas voler l'argent du trésor au nom de sportif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 29.12.2016 à 04:46
Les textes prévoient que les clubs qui auront cédé plus de 4 joueurs ont "le droit" de reporter certaines matches. Et mr Willy Bakonga considere que les clubs ayant affilies 33 joueurs il n'y aura aucun report. Mr Okito soit le guide des ministres au sport et non un "monsieur oui excellence Kambayi oui excellence Bakonga oui le suivant".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 28.12.2016 à 20:38
Embrouillez-vous, vous de la MP : Dénis kambayi suspend et Willy Bakonga lève la suspension. Quelle gestion chaotique la MP veut instaurer dans le pays de Lumumba? Mawa mpe mpasi mingi. yango wana révolution de la modernité;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Christmas Day: les Cavs renversent (encore) les Warriors
left
Article précédent TP Mazembe : Velud file à l’Etoile du Sahel

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance