Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigéria : grande lessive dans la Fonction publique

2016-12-28
28.12.2016
2016-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/buhari_muhammadu_pres_nigerian_16_003.jpg -

Muhammadu Buhari

Le gouvernement nigérian a débarrassé la Fonction publique de 50.000 "travailleurs fantômes", ce qui lui a permis d'économiser près de 630 millions d'euros dans le cadre de la lutte contre la corruption, a annoncé mardi la présidence.

13 milliards de nairas ont été économisés sur les salaires payés de février à décembre 2016, tandis que l'audit des retraites a permis de récupérer 1,1 milliard de nairas par mois sur la même période selon Garba Shehu le porte-parole de la présidence.

M. Shehu a affirmé que 11 des principaux suspects avaient été traduits devant la Commission pour les crimes économiques et financiers (EFCC).

"Le programme phare de l'administration Muhammadu Buhari pour débarrasser le système de la fraude et instiller la bonne gouvernance est en cours", a ajouté le porte-parole. "Le gouvernement a entrepris une vérification continue des salaires" dans la fonction publique.

Le président nigérian Muhammadu Buhari, élu en 2015, a fait de la lutte contre la corruption endémique au Nigeria son principal cheval de bataille, accusant l'administration de l'ex-président Goodluck Jonathan d'avoir pillé les caisses de l'Etat.

La semaine dernière, le gouvernement avait promis de récompenser financièrement et de protéger ceux qui dénonceraient des détournements de fonds publics, alors que l'économie nigériane traverse une période difficile.


BBC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Avenir du Congo Asbl @M1Z1EGL   Message  - Publié le 28.12.2016 à 09:46
Tala exemple ya baninga. Chez nous en RDC le gouvernement Matata, avec comme pionier le Professeur Mukoko Samba ne cessait de nous parler de la bancarisation de la paie des fonctionnaires. Peuvent-ils nous dire combien ont-ils economiser pendant ces 4 années de règne? Au contraire, des scandales financiers se sont revelés notamment à la BIAC, à Acces bank, et à la BGFI bank. Et puis, vous prenez encore le fameux Kitebi cité dans des rapports compiqués vous le nommez à la tête du FPI, entité citée dans le détournement de plus de 100 millions USD. Mawa plein, Kabila akende kaka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 28.12.2016 à 09:38
Le fruit de l'alternance, chaque avec son innovation pour propulser le pays de l'avant. Go Buhari et les jeunes africains te prendront comme modèle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jo Ali @WGRPVB2   Message  - Publié le 28.12.2016 à 07:00
meme ici Chez nous en RDC, il y en a plusieurs des travailleurs fantômes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pas de rencontre Trump-Sassou, selon la porte-parole de Donald Trump
left
Article précédent Dans le centre du Mozambique en guerre, les civils quittent la forêt pour des camps de déplacés

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance